dimanche 4 décembre 2022

2332 lecteurs en ligne -

fraren

Coupe nationale de football 2022: l'AS Douanes remporte son second trophée face à l'USGN

finale chapionnat national fotball2022

L'Association sportive des Douanes (AS Douanes) a remporté, ce samedi 16 août 2022 à l'issue de la finale qui s'est jouée au Stade général Seyni Kountché de Niamey, l'édition 2022 de la Coupe nationale de football. Les poulains du colonel Adamou Zaroumèye ont battu l'Union sportive de la gendarmerie nationale (USGN), vainqueur de la précédente édition, par 4 buts contre 3 à l'issue de la séance des tirs au but (1-1 à l'issue du temps réglementaire). En plus du trophée et des médailles, l'AS Douanes qui remporte sa seconde coupe nationale après 2016, empoche un chèque de vingt (20) millions FCFA reçu des mains du Président de la République Bazoum Mohamed et va représenter le Niger à la Coupe de la Confédération  africaine de football (CAF) la saison prochaine.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Et deux pour l'AS Douanes! L'équipe de football des douaniers vient de remporter sa seconde coupe nationale, ce samedi 16 juillet 2022 à l'issue de la finale qui s'est âprement jouée au Stade générale Seyni Kountché de Niamey.  Les hommes du Président Ada Zaroumèye se sont, en effet, imposés à l'issue de la fatidique séance des tirs au but par 4 buts à 3, au détriment des gendarmes de l'USGN, détenteur de la précédente édition.

finale chapionnat national fotball2022 BIS1

C'est pourtant les gendarmes du coach Zakari Yaou Ibrahim qui ont ouvert le score à 45e minute de jeu par l'entremise de Boubacar Hainikoye Soumana dit "Deco". Il a fallu la seconde mi-temps pour que les hommes des coachs Abdourahamane Issa Maiga et Laouali Idrissa "Pélé", égalisent avec un pénalty transformé par  l'incontournable Issa Mossi Moussa "Chinois". Le score était resté tel jusqu'à la fin du réglementaire et il a fallu procéder directement aux tirs aux buts pour départager les deux équipes. Et comme il fallait un gagnant, c'est à l'AS Douanes que la chance a souri pour cette édition avec 4 tirs marqués contre 3 pour l'USGN.

finale chapionnat national fotball2022 BIS1

Avec cette victoire, l'AS Douanes s'est vu décerner par le Président de la République, en plus du trophée et des médailles, un chèque de vingt (20) millions de francs CFA alors que l'USGN s'en sort avec cinq (05) millions FCFA. Les douaniers, déjà vainqueur de l'édition de 2016, vont aussi représenter le Niger à la prochaine édition de la Coupe de la CAF.

Il faut noter aussi qu'en marge de la remise de la Dame Coupe, il a été procédé à celle des prix de la Super Ligue 2021-2022. Le champion national de la première division (D1), l’AS Nigelec, a reçu un chèque de 20 millions de francs CFA et l'équipe vice-championne, qui n'est autre que l’AS Douanes, une enveloppe de 5 millions de francs CFA.

Tous ces prix, soit au total cinquante (50) millions de francs CFA, sont un don du Président de la République Bazoum Mohamed, qui a tenu, comme l'année dernière, à faire le déplacement au Stade général Seyni Kountché pour assister à la finale et ainsi soutenir le football nigérien. En plus du Chef de l'Etat, la finale s'est jouée en présence du Premier ministre Ouhoumoudou Mahamadou, des députés nationaux et des membres du gouvernement, des Présidents d'institutions et responsables civils et militaires, du Président et des membres du Comité exécutif de la Fenifoot ainsi que d'un public venu nombreux et composé en majorité de supporteurs venus pousser les deux équipes à la victoire.

Ikali Dan Hadiza (actuniger.com)

.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com