La 14ème édition du Sabre Nationale de lutte traditionnelle se tiendra du 24 décembre 2021 au 02 janvier 2022 à Niamey, a annoncé ce jeudi 09 septembre 2021, le ministre de la Jeunesse et des Sports. En 2020, l’édition ne s’est pas tenue en raison de la pandémie de la Covid-19.
Les amateurs de la lutte traditionnelle, sport roi au Niger, ont rendez-vous en fin décembre prochain avec les arènes. La date du prochain championnat national de lutte traditionnelle a été fixée du 24 décembre 2021 au 02 janvier 2022 à Niamey, comme l’a annoncé ce jeudi en Conseil des ministres, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sékou Doro.
Pour rappel, l’édition 2021 a été annulée en raison des mesures restrictives décidées par le gouvernement dans le cadre de la riposte à la pandémie du Covid-19.
Cette année, avec une « situation sous contrôle », selon les autorités sanitaires, les combats et les spectacles vont reprendre à l’Arène des jeux traditionnels de Niamey. La précédente édition s’est déroulée à Maradi et c’est Amadou Hassane ‘Janvier’ de la Région de Tillabéri qui s’est arrogé le sabre national, un trophée qu’il va remettre en jeu en décembre prochain.
Commentaires
EH ALLAH, il n'ya que les marabouts qui sont hypocrites et mécréants. Ayons peur de Dieu