NITA Fond Site Web 675 x 240

lionel messi et son pere jorge horacio messi

Le footballeur argentin Lionel Messi a été condamné, mercredi 6 juillet, à vingt et un mois de prison par la justice espagnole qui l’a reconnu coupable de trois délits fiscaux. L’attaquant du FC Barcelone s’est également vu infliger une amende de près de 2 millions d’euros. La peine de prison prononcée étant inférieure à vingt-quatre mois, Lionel Messi ne devrait toutefois pas être incarcéré et devrait  bénéficier d’un régime probatoire.

Zeyna commission0

Son père, Jorge Messi, également poursuivi, a lui aussi été condamné à vingt et un mois de prison et au versement d’une amende d’environ 1,5 million d’euros. Les deux hommes étaient accusés d’avoir soustrait des revenus du footballeur au fisc espagnol.

« Au courant de rien »

Cette peine est supérieure aux réquisitions du parquet, qui avait demandé vendredi la relaxe du footballeur – « au courant de rien », selon lui –, mais demandé une peine de prison d’un an et demi pour son père, qui gérait ses affaires. De son côté, le représentant du Trésor public – « l’avocat de l’Etat » – avait demandé la condamnation du père comme du fils à vingt-deux mois et demi de prison et une amende équivalente au montant de la fraude.

Entre 2007 et 2009, les Messi auraient mis en place un montage de sociétés au Royaume-Uni, en Suisse, au Belize et en Uruguay pour éviter de payer au fisc espagnol les impôts sur les droits à l’image du footballeur. Les droits que la star obtenait de la part de marques, comme Adidas, Pepsi ou Danone, se retrouvaient ainsi en Uruguay. Les sociétés étaient créées et administrées par des avocats barcelonais qui avaient le père du joueur comme interlocuteur.

Le Monde 

Zeyna commission0



Commentaires

1
ABC
7 années ya
Ils sont laches ces espagnols. Ils veulent reprendre toute une partie de ce qu'ils ont pay
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
kalla
7 années ya
Espagnol de merde non reconnaissant
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
FRAUDE
7 années ya
PEU IMPORTE QUE MESSI SOIT CONNU COMME GRAND JOUEURIL DEVRAIT PAYER .
C'EST CA LA JUSTICE ET AU PAYS DES BLANCS CA PARDONNE PAS !
EXEMPLE A SUIVRE CHEZ NOUS SI TOUS LES FRAUDEURS SONT CONDANNES ALORS PEUT ERT QUE LE TRESOR N'AURAIT PAS TANT DE PROBLEMES .
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1678 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
307 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
450 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
338 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
346 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages