NITA Fond Site Web 675 x 240

Remise don Airtel ramadan 2024 BIS3 

À l’occasion de la célébration, ce vendredi 08 mars 2024, de la Journée internationale des droits de la Femme (JIF2024), les « Airtel Ladies » ont tenu à exprimer leur solidarité avec les victimes des inondations de 2020 à Niamey, actuellement relogées au quartier Saguia, à qui elles ont remis un important don de kits alimentaires. Un geste qui n’est pas le premier du genre et qui arrive à point nommé pour les bénéficiaires, surtout en cette veille du début du mois Saint de Ramadan.

À l’instar du monde entier, le Niger a célébré ce vendredi 08 mars 2024, la 68e édition 2024 de la Journée internationale de la Femme (JIF 2024) qui a été placée cette année sous le thème : « Accélérer la réalisation des droits de la femme et l’autonomisation de toutes les femmes et les filles en s’attaquant à la pauvreté et en renforçant les institutions et le financement dans une perspective genre » et décliné au niveau national : « Entreprenariat féminin : levier d’un développement durable d’un Niger souverain ». À cette occasion, le leader des télécommunications au Niger, Airtel Niger, a mis à l’honneur ses « Ladies » pour célébrer la force, la résilience et les réalisations des femmes du monde entier.

Remise don Airtel ramadan 2024 BIS3

C’est ainsi que pour marquer l’évènement, les « Airtel Ladies » ont tenu à exprimer leur solidarité envers les sinistrés des inondations de l’année 2000 à Niamey, qui ont été réinstallés depuis quelques temps sur un site au quartier Saguia, sur la rive droite du fleuve qui traverse la capitale. Dans une ambiance pleine d’émotion, elles ont procédé à la remise d’un important don de kits alimentaires à 220 ménages, un geste d’humanisme qui cadre avec les valeurs intrinsèques chères à Airtel Niger et qui traduit, une fois encore, l’engagement social et sociétal de l’entreprise.

Selon Mme Hamidou Aminatou Garba, Directrice Service client à Airtel Niger, ce geste de solidarité à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la Femme s’inscrit dans le cadre de la célébration par Airtel Niger des femmes qui travaillent au sein de l'entreprise mais aussi la femme nigérienne et toutes les femmes à travers le monde. Et comme cette année, la célébration de cette importante journée de plaidoyer en faveur de la promotion des droits de la femme coïncide avec le début du mois Saint de Ramadan, les Femmes d’Airtel Niger ont jugé opportun de combiner les deux événements en faisant des distributions de kits alimentaires au profit des personnes dans le besoin. « Ces kits alimentaires sont composés d'huiles, de pâte alimentaire, de couscous, de tomates en conserve pour venir soulager ces ménages durant ce mois béni qui arrive et démontrer ainsi la responsabilité sociétale d'Airtel », a-t-elle indiqué, rappelant à l’occasion que « ce genre d’initiatives est une tradition à Airtel Niger ». Chaque année, en effet, l’entreprise procède à des distributions de kits alimentaires au profit des couches vulnérables notamment les quartiers défavorisés, les centres hospitaliers mais aussi au niveau des universités et autres institutions sociales à Niamey et à l’intérieur du pays. En plus de ces donations ciblées, ces actions de solidarité sont menées également en direction des usagers de la route ainsi que des passants au niveau de certains carrefours stratégiques avec comme principal objectif, « de partager et d’accompagner les populations dans ce mois béni de Ramadan », a ajouté la Directrice du Service client à Airtel Niger.

« À travers cette modeste contribution, nous venons soulager, pour une période, les déplacés qui sont dans le besoin en raison de la situation dans laquelle se trouvent les ménages installés sur ce site de Saguia. Nous sommes conscients des difficultés qu’ils traversent en ce moment, notamment les besoins en produits alimentaires, et c’est pourquoi nous avons décidé de joindre la célébration de la Journée Internationale de la Femme avec les sinistrés afin de les accompagner à travers cette épreuve et de les rassurer que nous, chez Airtel Niger, nous sommes là et nous serons toujours là à leurs côtés. Ce n'est d’ailleurs pas la première action que nous menons sur ce site, où chaque année, nous procédons à des distributions de kits alimentaires. Cette année, nous avons distribué 220 kits alimentaires qui ont touché autant de foyers, et nous continuerons à les accompagner à travers nos prières et dans nos pensées, en plus des autres initiatives pour soutenir les autorités dans ce programme d'aide à la population. Cette distribution s'inscrit dans la responsabilité sociétale d’Airtel Niger. En tant qu’entreprise citoyenne, c'est notre devoir d'accompagner les familles nigériennes pour montrer notre solidarité. Nous sommes aussi des Nigériens et des Nigériennes, et Airtel Niger est une compagnie nigérienne avant tout. Il est donc de notre responsabilité d'accompagner les populations nigériennes à tout moment et pour chaque événement qui les touche », Mme Hamidou Aminatou Garba, Directrice du Service client à Airtel Niger.

Un geste de solidarité apprécié à sa juste valeur par les bénéficiaires

Lors de la cérémonie de remise de dons, le représentant des déplacés du site de Saguia a tenu à exprimer, au nom de l’ensemble des bénéficiaires, toute leur gratitude pour ce geste des Airtel Ladies à leur égard. « Ce don de produits alimentaires va beaucoup nous soulager surtout en cette période assez difficile pour nous qui sommes dans le plus grand besoin. Nous tenons à remercier du fond du cœur Airtel Niger et plus particulièrement les femmes qui travaillent au sein de l’entreprise pour avoir pensé à nous et pour cette contribution qui va vraiment nous aider à entamer le Ramadan dans de bonnes conditions », a-t-il déclaré avant de souligner que sur ce site, « beaucoup de familles n'ont même pas le minimum pour vivre au quotidien ». Et d’ajouter que « ce don va nous soulager énormément et toutes ces familles qui viennent de recevoir cette modeste aide savent qu'elle leur sera d'une grande utilité et surtout au-delà de cette aide, c’est le geste qui compte et nous remercions vraiment les Femmes d’Airtel Niger qui ont voulu célébrer leur fête avec nous et nous accompagner par la même occasion pour bien réussir notre Ramadan ».

Cette année, contrairement aux précédentes éditions où une cérémonie officielle est habituellement organisée, c’est par surprise que les Airtel Ladies ont procédé à la remise des dons en passant ménage par ménage.

Il faut noter que pour joindre l’utile à l’agréable, les Airtel Ladies ont, à l’issue de la remise de dons, organisé un déjeuner à l’hôtel Bravia de Niamey.

Remise don Airtel ramadan 2024 BIS3

Remise don Airtel ramadan 2024 BIS3

Remise don Airtel ramadan 2024 BIS3

Remise don Airtel ramadan 2024 BIS3

Moustapha Siddo (actuniger.com)



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2055 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
531 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
329 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
475 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
362 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
365 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages