Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

presentation drogue saisi Diffa

Le Bureau des douanes de Maïné-Soroa, dans la région de  Diffa, a procédé cette semaine à une importante saisie de drogue. C’est au total 404 briques de chanvre indien d’un poids total de 202 kg qui ont été saisi lors d’un contrôle de routine.

La cargaison était dissimulé dans un véhicule et c’est lors d’un contrôle de routine, mercredi 18 octobre, que les agents de douanes en service ont mettre la main sur cette importante quantité de drogue composée de 404 tablettes de chanvre indien de 500g chacune soit un total de 202 kilogrammes.

Au cours de l’opération, les trafiquants ont été également appréhendés par les FDS et mis à la disposition des services compétents pour les besoins de l’enquête.

La saisie opérée a été également présentée au cours de la semaine aux autorités départementales au cours d’une cérémonie qui a enregistrée la présence spéciale du Directeur Régional des douanes sortant de Diffa, le Colonel Amadou Adamou Sinka, ainsi que le Préfet du Département et plusieurs autres autorités locales. L’occasion de féliciter le chef du bureau ainsi que les agents de l’unité pour cette prouesse.  Les autorités ont aussi tenu à encourager l’ensemble des FDS pour leurs multiples exploits avant de les inviter à poursuivre les efforts qu'ils ne cessent de déployer pour la sécurisation des personnes et de leur bien ainsi que la mobilisation des ressources.

Actuniger.com



Commentaires

0
Un passant
4 mois ya
Ces saisies quotidiennes prouvent l'ampleur du phenomene du temps ou les trafiquants eux meme etaient au palais, dans les ministeres, au sein de la grande muette, dans les fondations, etc.
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Maman Achirou
4 mois ya
Sa ce bon travail du courage allh tsare
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Mohammed
4 mois ya
un contrôle au hasard quelle efficacité... :eek: :D :D :D
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Mohamed
4 mois ya
Félicitations à nos douanes, du courage et bon travail 8)
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
998 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
487 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
266 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
419 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
307 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
315 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2259 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages