Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

LOGO RENAC Niger

Le Réseau Nigérien Anti-Corruption (RENAC), dont l'ONG ICON Niger est un membre actif, dénonce la cabale médiatique de certaines institutions publiques, flanquées de quelques laudateurs politiques, en mal d’audience, sur la récente publication de l’ONG, qui exhortait le Gouvernement à prendre des mesures idoines sur la situation économique du pays et la gestion de la dette publique.

Zeyna commission0

Face à cette levée de boucliers, menée par quelques personnes dont le comportement et la relation avec la gestion publique sont loin d’être un exemple, le RENAC exprime son soutien ferme à l'ONG ICON et aux analystes économiques, financiers et politiques, à la suite des récentes publications des données économiques officielles du pays et de l'UEMOA.

Le RENAC veut replacer le débat sur la gouvernance financière au cœur du débat citoyen de manière dépassionnée, et loin des insinuations malheureuses portées par quelques scribes qui tendent à confondre toute dénonciation à une collusion avec l’opposition politique.

C’est pourquoi, il est important de souligner le rôle déterminant des organisations de la société civile (OSC) dans la lutte contre la corruption et dans l'ancrage du débat sur les sujets d'intérêt national telles que la transparence financière et la bonne gouvernance.

Les OSC, dont ICON Niger fait partie, jouent un rôle essentiel dans la promotion de l'intégrité, de la responsabilité et de la reddition des comptes au sein de notre société. Leur travail contribue à renforcer les mécanismes de contrôle et à favoriser une culture de transparence dans la gestion des affaires publiques.

Il est regrettable de constater cette campagne lancée à dessein à chaque fois que les analyses ou les opinions ne sont pas en ligne avec certains individus, habitués à des applaudissements des podiums politiques, et réfractaires à tout changement positif.

Le RENAC condamne fermement les tentatives visant à ternir l'image des OSCs et à propager des menaces à peine voilée et des informations inexactes à des fins politiciennes et nuisibles.
Ces insinuations infondées ne font que polluer le débat public et contrarier tout effort de bonne gouvernance, engagé pour assurer le bien-être économique et social des populations nigériennes.

Le RENAC invite les professionnels des médias, les activistes ainsi que les acteurs politiques, tous bords confondus, à faire preuve de rigueur et de professionnalisme dans leur traitement de l'information.

Les ONG, membres du RENAC, continueront à soutenir les efforts du Gouvernement dans les domaines de l’intégrité, de la lutte contre la corruption et de la gestion saine des deniers publics.

Fait à Niamey, le 11 mai 2023
Pour le Réseau Nigérien Anti-Corruption (RENAC)
Adamou Oumarou
Le Président



Commentaires

0
T3
9 mois ya
RENAC, jamais entendu parler. Ils etaient ou quand toutes ces affaires scabreuses de detournement faisaient la une des medias. Cas typique d'ONG crees par le pouvoir malfaisant pour couper le pont sous les pieds des vraies ONGs de lutte contre la corruption devenu le sport national des princes du systeme de T3.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1020 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
488 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
267 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
421 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
308 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
315 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2259 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages