jeudi 9 février 2023

3726 lecteurs en ligne -

fraren

Insolite : deux mules font un accident de moto devant le commissariat de Mirriah avec 30 boules de chanvre indien

saisi drogue Mirriah bis

Les agents de la police nationale de Mirriah, dans la région de Zinder, ont opéré hier vendredi 06 janvier 2023, une importante saisie de trente grosses boules de chanvre indien. La saisie a été opérée sur deux mules qui transportaient la marchandise sur une moto et qui ont eu un grave accident juste à la devanture des locaux de la Direction départementale de la police nationale (DDPN) qui abrite le commissariat de la ville.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

C'est un heureux concours de circonstances qui a permis cette nouvelle saisie de drogue par les agents de police de Mirriah, ce vendredi 06 janvier 2023. Deux individus, tous domiciliés au quartier Kara-Kara de Zinder, les nommés B.A. âgé de 19 ans, et I.A. âgé de 14ans, ont eu un grave accident avec la moto qui les transportaient. L'accident, une chute libre, s'est produit à la devanture des locaux de la Direction départementale de la police nationale (DDPN) qui sont situés, pour ceux qui connaissent un peu Mirriah, sur la RN1 qui est la principale voie qui traverse cette petite ville située à une vingtaine de kilomètres à l'est de Zinder, en direction de Gouré et de Diffa.

Après avoir porté secours aux deux infortunés victimes, les agents en poste au niveau du commissariat ont constaté qu'ils transportaient un gros sac sur la moto. Et c'est la grosse surprise ! Trente (30) grosses boules de chanvre indien étaient soigneusement emballées et dissimulées dans le sac.

Selon une note de la DDPN, les deux mis en cause dont le premier a eu un traumatisme à la tête et au niveau de l'œil et le second, une fracture au pied, ont été référés au CHR de Zinder après les premiers soins au niveau de l'hôpital de District de Mirriah. Ils sont étroitement surveillés par les agents de la police et seront bientôt présentés au procureur dans le cadre de l'enquête ouverte sur cette rocambolesque affaire.

Au-delà de son caractère insolite, cette nouvelle  importante prise de l'année remet à l'ordre du jour l'ampleur que ne cesse de prendre le phénomène de commerce et de consommation de stupéfiants au Niger, plus particulièrement dans cette zone de la région de Zinder qui est devenue ces derniers mois une importante route pour les trafiquants notamment en direction du nord. En dépit des efforts des Forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi que des autorités sur la sensibilisation, les trafiquants multiplient les idées ingénieuses pour tromper la vigilance des agents chargés du contrôle et de la répression du trafic illicite des stupéfiants notamment le chanvre indien et les comprimés prohibés (Tramadol, Diapézan et autres...). Avec parfois des circonstances aggravantes comme c'est le cas avec cet accident dans lequel un mineur est impliqué pour le transport de la dangereuse marchandise.

saisi drogue Mirriah bis

Ikali Dan Hadiza (actuniger.com)

.

Commentaires  

-1 #1 gaskya 07-01-2023 19:53
Tout ceci temoigne de l'ampleur du mal. Quand le trafic de drogue est erige en moyen de financement d'un parti politique et de crriere politique avec la complicite du pouvoir public, alors tout le reste n'est que simple detail.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #2 TOTO A DIT 08-01-2023 06:54
:D :lol: Donc si TOTO A DIT comprend et déduit par la publication de ces deux guignols en uniforme au monde de voir , sont les deux trafiquants de chanvre indien victimes d'accident dont il est question les deux dealers de 19 et 14 avec traumatisme et fracture , selon ?

Si non que vient foutre la photo de ces messieurs ???
.
Quel pays où tout est opéré et conçu à l'envers ..

Qui peut expliquer la présence , parution et justification photogénique de ces deux messieurs..
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #3 Emile 08-01-2023 08:04
Ces deux enfants auraient dû être à l'école, coranique ou moderne ! Mais du fait de l'irresponsabilité parentale et étatique, ils viennent s'ajouter aux statistiques des trafiquants (victimes ?) de stupéfiants. Incurie, quand tu nous tiens !
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 L, enfant terrible 08-01-2023 10:32
C'est ça on appelle garapasa
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #5 nabaro 09-01-2023 14:14
ils connaissent bien les grands dealears?
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Paroles d'enfants : Roumaissa

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com