NITA Fond Site Web 675 x 240

 Logo Gouv Mali

Dans un communiqué N° 041 en date du 11 novembre 2022, le Gouvernement de la Transition au Mali a démenti la tentative d'assassinat de l'aide de camp du Colonel Assimi Goita. « Le Gouvernement de la Transition dément totalement les faits évoqués par le quotidien français "Libération" qui poursuit les activités subversives des médias "milles collines" France 24 et Radio France Internationale, interdits au Mali. En outre, il condamne cette manoeuvre non professionnelle, désespérée, éhontée et immorale du quotidien français "Libération" », déclare le Gouvernement de Transition dans le communiqué.

 

Zeyna commission0

Communiqué N° 041 du Gouvernement de la Transition

C'est avec une profonde consternation que le Gouvernement de la Transition a pris connaissance d'un article publié le 11 novembre 2022 par le quotidien français "Libération" et visant l'aide de Camp de SE le Colonel Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l'Etat.

Le Gouvernement de la Transition dément totalement les faits évoqués par le quotidien français "Libération" qui poursuit les activités subversives des médias "milles collines" France 24 et Radio France Internationale, interdits au Mali. En outre, il condamne cette manoeuvre non professionnelle, désespérée, éhontée et immorale du quotidien français "Libération".

Le Gouvernement de la Transition déduit que cet article est commandité et prémédité par des forces obscurantistes et rétrogrades ne visant qu'à créer la psychose et tenter désespérément de déstabiliser la Transition, en décrivant un scénario macabre monté de toutes pièces.

Le Gouvernement de la Transition, tout en se réservant le droit d'engager des poursuites judiciaires contre les auteurs de ces mensonges, invite la population à rester sereine et la rassure de la volonté inébranlable des autorités de la Transition à atteindre les objectifs de Refondation et de la restauration de la souveraineté du Mali, pour le bonheur des Maliennes et Maliens.

Que Dieu bénisse le Mali et préserve les Maliens!

Bamako, le 11 novembre 2022

Le Ministre de l'Administration territoriale et de la Décentralisation,

Porte-parole du Gouvernement, Premier ministre par intérim

Colonel Abdoulaye Maiga



Commentaires

4
Rdv
1 année ya
Et tout les tas de mensonges de la junte ! C'est pas
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
Jika
1 année ya
Quelle honte
La France expert en mensonge
Espace d'hypocrite
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
lolna
1 année ya
Combien de temps va-t-on properer dans le mensonge! Que Dieu soit avec le Mali et toutes les populations du Sahel! Cette junte Malienne vit du deni et de la manipulation, des acteurs cles comme le General Ag Gamou, vrai general malien, de tous les combats, pas comme les colonels climatises de Kati, et Ag Achatouramane du MSA tirent les sonnettes d'alarme, la situation securitaire a Gao, Menaka et ailleurs est insoutenable, demandent leurs tribus de vider les lieux, appellent les leurs ou qu'ils soient de venir defendre leurs terres, les populations d'Ansongo de Gao appellent au secours et font ville morte, la junte malienne nie tout, chante la montee en "puissance" des Fama, quel deni! Le reveil sera douloureux pour nos freres maliens.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
HALADOU HACHIMOU
1 année ya
Nous savons tous que quand la France avait l'initiative sur le terrain, les soldats maliens tombaient chaque jour par centaines. Nous le savons tous. Nous savons aussi que quand les Fran
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Saminou
1 année ya
[quote name="lolna"]Combien de temps va-t-on properer dans le mensonge! Que Dieu soit avec le Mali et toutes les populations du Sahel! Cette junte Malienne vit du deni et de la manipulation, des acteurs cl
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
lolna
1 année ya
[quote name="Saminou"][quote name="lolna"]Combien de temps va-t-on properer dans le mensonge! Que Dieu soit avec le Mali et toutes les populations du Sahel! Cette junte Malienne vit du deni et de la manipulation, des acteurs cl
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
lolna
1 année ya
En plus, sil ya un lobomotise qui ne peut reflechir par lui meme, tu donnes toutes les preuves
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Saminou
1 année ya
"....qui ne peut reflechir par lui meme...." ? Qu'est-ce que tu veux dire? Ce n'est pas ma propre r
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
1 année ya
[quote name="HALADOU HACHIMOU"]......... Nous savons aussi que quand les Fran
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
BAGOBIRI
1 année ya
Quel journal de merde! Et qui ose s'appeler "Lib
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2544 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
563 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
357 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
501 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
391 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
380 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2286 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages