dimanche 4 décembre 2022

4168 lecteurs en ligne -

fraren

Attaque de Tongo Tongo de 2017 : le gouvernement américain offre une récompense de 3,4 milliards de CFA pour toute personne ayant des informations sur les responsables

Usa embassy Niger

A l'occasion du cinquième anniversaire de l'embuscade près de Tongo Tongo, au Niger, qui a coûté la vie à quatre soldats nigériens et quatre soldats américains, l'ambassade des États-Unis à Niamey à travers le programme Rewards for Justice du gouvernement américain offre une récompense. Les personnes possédant des informations sur les responsables de l'attaque peuvent être éligibles pour une récompense pouvant atteindre 5 millions de dollars (3,4 milliards de CFA) pour toute information sur l'attaque de Tongo Tongo de 2017.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Communiqué de Presse de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique, Niger

En souvenir des soldats tombés à l'occasion du cinquième anniversaire de l'attaque de Tongo Tongo

Le 4 octobre 2022, à l'occasion du cinquième anniversaire de l'embuscade près de Tongo Tongo, au Niger, qui a coûté la vie à quatre soldats nigériens et quatre soldats américains, l'ambassade des États-Unis à Niamey honore leur mémoire et exprime sa plus profonde sympathie à leurs familles, amis et communautés. Les Etats-Unis restent engagés à soutenir et à former les forces de sécurité et de défense du Niger à travers notre partenariat de sécurité qui est basé sur des objectifs stratégiques communs et des valeurs partagées.

Cette année, nous lancerons une nouvelle campagne publicitaire visant à obtenir des informations qui permettront de traduire en justice les responsables de l'embuscade de Tongo Tongo.  Cette campagne comprend des panneaux d'affichage placés autour de Niamey et de la région de Tillabéri annonçant les informations ci-dessous.

Le programme Rewards for Justice du gouvernement américain offre une récompense pouvant atteindre 5 millions de dollars (3,4 milliards de CFA) pour toute information sur l'attaque de Tongo Tongo de 2017.

Les personnes possédant des informations sur les responsables de l'attaque peuvent être éligibles pour une récompense et doivent soumettre leurs informations à Rewards for Justice au +227 91 47 99 13.

De plus amples informations sur cette offre de récompense sont disponibles à l'adresse suivante : https://rewardsforjustice.net/rewards/2017-niger-attack-tongo-tongo-niger-october-4-2017/
.

Commentaires  

+2 #1 Hermano 04-10-2022 17:40
J'aime la maniere les americains cherissent et valorisent la vie de leur soldat.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 LaBonneBlague 04-10-2022 17:48
Citation en provenance du commentaire précédent de Hermano :
J'aime la maniere les americains cherissent et valorisent la vie de leur soldat.


Mouais... On a vu comment ils ont fait en Irak, en Afghanistan, auparavant au Vietnam :lol: :lol: :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 Oumarou Assoumane 04-10-2022 20:45
:lol: :lol: :lol: :lol: ;-) ;-) :oops: :oops: :sad:
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #4 BAGOBIRI 05-10-2022 16:54
Il est surprenant de constater que les USA, première puissance militaire du monde qui dispose de moyens humains et technologiques inégalables, qui dispose de surcroît de la plus importante agence de renseignements du monde, la CIA (Central Intelligence Agency), s'en remettent à de simples quidams pour obtenir des informations en échange de pépètes sonnantes et trébuchantes.
En dépit des leurs satellites qui quadrillent les cieux du monde entier et de leurs espions qui s'infiltrent dans toutes les interstices.
Si malgré leurs moyens colossaux, ils ne parviennent pas à localiser les meutriers de leurs 4 soldats, comment pensent-ils aider le Niger à se débarrasser des terroristes qu'ils ont contribué à installer dans le Sahel quand, avec leur "allié" vassal français, ils ont semé le chaos en Libye en tuant Kadhafi?
Des pompiers pyromanes qui proposent une récompense pour connaître les responsables du feu qu'ils viennent d'allumer. Magique et tragicomique.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #5 Ça suffi 06-10-2022 08:05
Les Américains ont les moyens mais ils ne sont pas Dieu . Comme les Américains étudient les terroristes ainsi les terroristes étudient les Américains . C'est vice versa . Les terroristes Nigerien sont des vrai fantôme. Cet attaque est dû à une petite négligence des forces conjoint et le manque d'armements solide de la part de nos soldat.
C'est sur qu'ils ont déjà utilisé leur technologie pour retrouver les coupables . Mais comme les Américains sont patriotique. Ils veulent tous les exterminer
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 TOTO A DIT 06-10-2022 11:12
Les USA restent et montrent leur credo et philosophie de NO ONE LEFT BEHIND ...De ...ils n'abandonnent ou laissent aucun des leurs derrière. ..

Et pour preuve , pour retrouver et mettre l'auteur ou les auteurs de l'assassinat de 4 DES LEURS, Américains, ...ils sont prêts à offrir ou donner gratuitement 3.4 milliards de FCFA , à toute information permettant de mettre la main sur les auteurs et/ ou les complices ...

TOTO A DIT dit , affirme et persiste , c'est à leur honneur ....et les félicite pour la poursuite du bien être de leur peuple ...
C'est dire , pour ceux qui trouvent des arguments à redire : même si tu n'aimes pas l'éléphant , reconnaîs lui au moins sa longue trompe ...

Pour "seulement " 4 AMÉRICAINS ( bien que même si c'est une seule personne, c'est déjà beaucoup), 3.4 milliards sont brandis ...

Que dire du cas du Niger où toute une unité militaire est détruite, , tout un village detruit , déplacés , des Nigeriens civils et militaires sont tués, dans une occurence fréquente et habituelle que ces morts de Nigériens ,n'emeuvent personne , ..et au tant du VAURIEN de ISSOU FOU , qui continue ses voyages interplanetaires, se fichant royalement que des Nigeriens meurent derrière lui et en rajoutant du lait sur la bouillie, même les fonds de la Défense sont détournés par des bâtards et [mot censuré]s sans scrupules et restés IMPUNIS et narguant encore le peuple ..
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 TOTO A DIT 06-10-2022 11:22
Suite et fin
C'est qui fait la différence entre les USA et le Niger , le degré de leadership et de chauvisme , amour du pays et citoyens.

Dans ce cas d'espèce , pour préserver , et juger la mort des leurs , les américains offrent , jusqu'à régulièrement 25 millions de dollars , quand les irresponsables inconséquents cupides d'argent volent même l'argent de la sécurité nationale et des citoyens...
L'incident de Tongo tongo , s'est passé 4 ans déjà , devrait faire du passé , mais pas pour les Américains , ils n'ont pas oublié leurs soldats tombés en théâtre d'opérations ..
Qu'en est il des soldats Nigériens morts avec eux , les irresponsables Nigeriens se souviennent ils même d'eux à plus forte raison leurs familles endeuillées , des veuves et des orphelins ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 TOTO A DIT 06-10-2022 11:40
Citation en provenance du commentaire précédent de Ça suffi :
.Les terroristes Nigerien sont des vrai fantôme. Cet attaque est dû à une petite négligence des forces conjoint et le manque d'armements solide de la part de nos soldat.


Revois ta copie .....
Pas seulement au Niger , partout il va terrorisrme, c'est pourquoi l'usage de guerre ASYMÉTRIQUE , tu ne connais pas l'ennemi ou l'ennemi peut être avec toi le jour et la nuit t'attaquer , tu côtoies la cellule dormante de la nébuleuse sans le savoir ... En refutant ce que tu dis pas l'usage de ....les Terroristes sont des vrais fantômes , ...TOTO A DIT lui dit ces dits Terroristes sont des vivants comme toi en chaire et os, te côtoyant , qui peuvent même être approchés , entraînés , financés , informés, brainwashed par des entités supranationales pour créer le bordel moyennant de l'argent ...
Encore une fois de ton usage de Terroristes sont des vrais fantômes traduit la nuance entre GUERRE CONVENTIONNELLE et GUERRE ASYMÉTRIQUE...
Et dans cette dernière l'on ignore encore où ces cellules dormantes vont attaquent , comment ils vont attaquer ...
La difficulté de les aneantir ..
Mais de quoi se mêle TOTO A DIT ? :D :lol:
Descendez le ici ! ;-)
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 TOTO A DIT 06-10-2022 12:24
Citation en provenance du commentaire précédent de BAGOBIRI :
Il est surprenant de constater que les USA, première puissance militaire du monde qui dispose de moyens humains et technologiques inégalables, ......, s'en remettent à de simples quidams pour obtenir des informations en échange de pépètes sonnantes et trébuchante.


TOTO A DIT dit ...
Sauf que même toi en SIMPLE QUIDAM ou même dans une causerie de fada que ce soit en ville où au village , tu as entendu une connaissance dire d'avoir vu entendu untel dire avec certitude ,vu ou identifier une des personnes ayant tiré sur les soldats Nigériens et Américains à Tongo Tongo ...
Tu peux en cachette aller dire à cette personne qu'elle est devenue MILLIARDAIRE.....
Car en fournissant ces informations dans la discrétion , elle va empocher son argent sans que les Américains la dévoilent .

TOTO A DIT dit n'importe quel villageois dans les environs de TONGO TONGO , si tu as été témoin oculaire de cette attaque ou connait quelqu'un qui a vu , c'est le moment de sortir pour te faire de l'argent ....
TOTO A DIT , en vrai villageois , t'assure , si tes informations sont correctes , honorent leur parole et tu recevras tes 3, 4 milliards .

Toute personne ayant en possession des informations au regard de cet incident , c'est le moment de devenir riche ... Tu ne seras ni ARRÊTÉ NI DÉVOILÉ ..
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 TOTO A DIT 06-10-2022 12:28
Lire plutôt

si tes informations sont correctes ,LES AMÉRICAINS honorent leur parole et tu recevras tes 3, 4 milliards ... NI CONNU NI VU ...
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com