mardi 4 octobre 2022

2137 lecteurs en ligne -

fraren

14ème édition du prix de l'excellence du lycée technique Dan Kassawa de Maradi!

Sayabou Issa et Imane Garba

Le Président de la Commission Nationale des Droits humains (CNDH), Monsieur Maty Elhadji Moussa de la promotion BAC G3 du lycée technique (année 1980), a parrainé la lauréate du Bac 2022 de la série G1 Mlle Saidou Garba Imane, âgée de 20 ans. C'était ce samedi 10 septembre 2022 à Niamey au siège du SNAD. Il a été représenté par le Secrétaire Général de la CNDH, Mr Maman Sayabou Issa, lui-même ancien du Lycée Technique BAC G1 1992. Il a ouvert au nom de Mr Maty Elhadji Moussa un lot de cadeaux de récompense composé d’une enveloppe et un ordinateur portable HP dernière génération offerts à la lauréate du BAC G1!

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

La récipiendaire qui était la seule des lauréats à bénéficier d'un cadeau supplémentaire en plus de la traditionnelle enveloppe, s'est sentie honorée et était émue par tant de considération et de reconnaissance de ses efforts de la part d'une aussi haute autorité nationale en sa qualité de Président d'une Institution de la République!

 Le bureau de l’Amicale a par ailleurs tenu à décerner un témoignage de satisfaction à Monsieur Maty Elhadji Moussa pour tous les efforts fournis pour le rayonnement de l’Amicale des Anciens Élèves du Lycée Technique Dan Kassawa de Maradi. En acceptant de parrainer cette œuvre qui magnifie l'excellence dans la recherche du savoir et en choisissant de primer la seule fille parmi les lauréats, le Président de la CNDH exprime ainsi non seulement son attachement à la cause de l'éducation dans notre Pays mais aussi et surtout son engagement à promouvoir la scolarisation de la jeune fille. Cette noble action du Président MATY donne tout son sens aux œuvres de promotion des droits humains dans le domaine de l'éducation et de la formation dans notre Pays.

.

Commentaires  

0 #1 TOTO A DIT 13-09-2022 00:46
8) :-* TOTO A DIT dit bonne continuation et félicitations à cette récipiendaire produit de la G1, et ses salutations à les élèves du LTDK des séries G1, G2 et G3 d'un côté et F1, F2, F3 et F4 de l'autre , sans surtout oublier le corps professoral, les différents Proviseurs et surveillants qui se sont succédés et une pensée spéciale au personnel chargé d'assurer la bouffe aux internes :: TOTO A DIT à tous ; MERCI!!!!

Comme motto par le passé : NE VAS PAS AU LYCÉE TECHNIQUE DAN KASSAWA QUI VEUT , IL FAUT LE MERITER ...

Est ce toujours la perpétuation de l'excellence et rencontre des génies ????

Ou le POLITIQUE s'y est aussi mêle par l'envoi des moins meritants et écartement de ceux qui sont censés y être ?
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com