NITA Fond Site Web 675 x 240

Rencontre jeunes entrepreneurs KONRAD

L’hôtel Noom de Niamey abrite depuis ce vendredi 10 juin 2022, et ce pour quarante-huit (48) heures, une rencontre des jeunes acteurs économiques des pays du Sahel. Ils  sont une trentaine de participants venus du Burkina Faso, du Niger et du Mali qui vont se pencher sous l’égide de la Fondation Konrad Adenauer sur la question de l’entreprenariat dans ces trois (3) pays.

L’objectif de la rencontre est de permettre aux jeunes entrepreneurs de partager les expériences en matière d’entreprenariat en ce moment, où, le problème de l’emploi et de l’employabilité des jeunes constitue un véritable casse-tête pour les gouvernements des pays du Sahel qui font face à d’innombrables défis notamment sécuritaire et climatique. 

En ouvrant les assises, le Directeur Régional Sahel de la fondation Konrad-Adenauer-Stiftung M. Ulf Leassing d’indiquer que l’objectif visé est de permettre à ces jeunes entrepreneurs de se constituer en réseau, ce qui va accentuer l’accès à l’information qui est un facteur important pour les activités économiques.

Constituant 67% de la population, soit 17 millions, les jeunes au Sahel constituent un potentiel pour le développement de leurs pays surtout dans le contexte difficile d’insécurité où la jeunesse fait face à toutes les tentations, a souligné M. Yacouba Berthé, Coordonnateur Programme Régional Sahel.

Les clés de réussite et les goulots d’étranglement constituent le principal menu des échanges autour de la table.

Plusieurs thématiques en lien avec la jeunesse et l’entreprenariat au Sahel seront abordées à l’occasion de cette rencontre du donner et de recevoir.

Parmi les sujets qui seront largement discutés par les jeunes entrepreneurs des pays du Sahel épaulés par des experts en la matière figurent: les  impacts des réseaux sociaux dans la résilience des jeunes entrepreneurs face aux crises sécuritaire, sanitaire et économiques, quel modèle économique dans la mise en place des réseaux d’entrepreneurs et aussi une session sur les partages des expériences et contributions pour un réseau dynamique de jeunes entrepreneurs.

S’agissant de la Fondation Konrad-Adenauer-Stiftung, M. Yacouba Berthé de souligner que son institution œuvre dans la promotion de la démocratie et de la bonne gouvernance, la participation de la société civile et l’état de droit. Liberté, justice et solidarité sont les principes fondamentaux qui guident le travail de la Konrad-Adenauer-Stiftung. 

Le Programme régional Sahel est basé au Mali depuis 1996. En 2018, le projet pour le Mali a été élargi en programme pour le Sahel. Le Programme sahel couvre le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Tchad. Présent dans plus de 100 pays à travers 85 bureaux, la Konrad-Adenauer-Stitung soutient dans les pays du G5 Sahel, les institutions, les acteurs politiques et la société civile.

Rencontre jeunes entrepreneurs KONRAD BIS

 Rencontre jeunes entrepreneurs KONRAD BIS1

Ibrahim Moussa (actuniger.com)

 



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2047 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
531 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
329 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
475 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
361 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
365 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages