lundi 8 août 2022

3215 lecteurs en ligne -

fraren

Tahoua : deux présumés bandits armés impliqués dans l'attaque du domicile d'un commerçant au village de Bagga arrêtés par la population

bandit arrestation pnc 19 0214

Cinq bandits armés évoluant à pied ont attaqué, dans la nuit du 14 au 15 octobre 2021 vers 2 heures du matin, le domicile d'un commerçant dénommé Massatchi Mamidou du village de Bagga Mallamawa (Commune de Bambey), mais vite rattrapés par la population.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Ils se sont introduits dans son domicile en escaladant le mur.

Rappelons que ce même commerçant a été victime d'un vol à main armée en mars 2021, selon une source sécuritaire.

Depuis lors le commerçant ne dormait plus chez lui.

Quand ils étaient venus, n'ayant pas trouvé le mari, ils ont verbalement menacé l'une de ses épouses. Ils ont fouillé toutes les chambres et ont trouvé deux téléphones portables, appartenant à une de ses femmes, qu'ils ont emportés.

Avec le bruit qui a suivi lors de l'attaque, la population a pris d'assaut le domicile dudit commerçant. Après trois tirs en l'air effectués par le gardien de la maison, les assaillants ont fui vers le Nord.

Immédiatement, la population de Bagga a engagé une poursuite avec un véhicule Hiace.

C'est ainsi que la population a appréhendé deux individus sur deux motos de marque Kasea. Ils avaient en leur possession un couteau et une scie. C'était dans les environs de 3 heures du matin. Ils revenaient de Tahoua, selon toujours la source.

Quand la patrouille a été alertée, elle a pris les deux individus et les deux motos et les a placés en garde à vue.

ANP

 



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com