mercredi 10 août 2022

4245 lecteurs en ligne -

fraren

Lutte contre la mortalité néonatale et infantile au Niger : World Vision accompagne les efforts du gouvernement

World Vision Lancemet Projet Act to save BIS

Le Centre de Conférence Internationale Mahatma Gandhi de Niamey a servi de cadre pour le lancement le jeudi 16 septembre 2021 du Projet Every Last One Campaign ‘‘Act To Save’’ ou Jusqu’au Dernier, Agir Pour Sauver. Cette initiative de l’ONG Internationale World Vision en partenariat avec le Ministère de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales a pour objectif de contribuer à la réduction de la mortalité néonatale et infantile dans les régions de Dosso et Maradi et cible environ 445. 000 personnes pour un coût global de près de 4 milliards de FCFA. La cérémonie officielle de lancement du projet a été présidée par le Secrétaire Général du Ministère de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales Docteur Ranaou Abaché, en présence du Directeur National de L’ONG Internationale World Vision Monsieur Yves Habumugisha, du Directeur Général de la Santé Publique Docteur Saley Daouda, des cadres centraux et déconcentrés, des  représentants des ONGs et Associations nationales et internationales, des médias.

 

Pour le Secrétaire Général du Ministère de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales Docteur Ranaou Abaché, ce projet vient en appui à la politique sanitaire de notre pays pour davantage lutter contre la mortalité et la morbidité des enfants notamment le Plan Stratégique National Santé Communautaire 2019-2023. « Par le passé, la mise en œuvre de telle approche s’est distinguée à travers son caractère communautaire, en impliquant l’ensemble des structures de base en vue d’une appropriation et pour plus d’impact. J’ose espérer que les leçons apprises et les défis rencontrés nous serviront de base, pour la prise de décision au niveau périphérique, mais aussi régional que National», soutient Docteur Ranaou Abaché.

Selon le Directeur National de World Vision Niger, le lancement de ce nouveau projet témoigne de l’engagement de la structure à accompagner les efforts du Gouvernement et des partenaires au développement dans l’amélioration des conditions de vie des populations nigériennes en général et la recherche du bien-être des enfants en particulier. « Ce projet qui vient s’ajouter à d’autres projets de santé et de nutrition mis en œuvre par World Vision dans les 22 districts sanitaires et plus de 200 centres de santé intégrée de son rayon d’action, aidera à lutter contre les principaux contributeurs de décès, qui sont des maladies évitables telles que le paludisme, la diarrhée et la pneumonie», rassure Monsieur Yves Habumugisha.

A noter que, ce projet qui interviendra dans 4 communes de la région de Dosso et 2 communes de la région de Maradi s’inscrit dans une démarche de capitalisation des acquis en matière de santé de la mère et de l’enfant afin de garantir des services optimales aux populations. Par ailleurs, World Vision Niger vient de réviser sa stratégie nationale afin de mieux répondre aux besoins des populations cibles. Ainsi, à l’horizon 2025, c’est environ 1 745 000 enfants vulnérables qui bénéficieront des actions de World Vision afin qu’ils restent bien nourris, alphabétisés et protégés dans des communautés paisibles.

World Vision Lancemet Projet Act to save

Cellule Communication REJEA

 



Commentaires  

0 #1 otp.informationdesk@icc-cpi.int 17-09-2021 16:21
Mafia extremistes radicaliser juives . Auberge l'escale , gilles clain , 426bis , snack exterieur super u , fromage auchan , poste ravine blanche , poste etangs salez .
meurtres en reunion sur vol primes bahgdadi .
detentions d'armes sans permis leperier robert , trafics d'interet pmu lio , brigade de saint louis , conseil general 974 , trafics d'interet , intentionel en vue dissimulation resau trafiquant local remule cadet hoarau vadier.
detournement info par radio de zinfo974 en vues dissimulation resau teroriste marac mauritanie senegal mali niger nigeria burkina senegal , algerie lybie , lafarge , uramin , castel , total , macron sarkozy 11 09 , 15 11.
a court special universel d,afrique pour servir faire et valoir ce que de droit.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 Alain RIBAL 13-10-2021 10:34
Cher Mr /Mme
Je m'appelle Mr Alain RIBAL. Je représente une société privée d'investissement basée aux USA (Etats-Unis d’Amérique). Nous sommes à la recherche d'une personne très sérieuse et crédible pour un poste de Représentant ou Partenaire de notre Compagnie en Afrique. Âgé de 25 ans au moins et de 65 au plus, responsable et autonome, capable de diriger une entreprise dans les domaines ci-après: AGRO ALIMENTAIRES, AGRO INDUSTRIELLES, MICRO FINANCE, INVESTISSEMENT DANS TOUT PROJET À CARACTÈRE RENTABLE.
Si vous êtes intéressés, veuillez nous nous contacter par mail : pour un entretien.
Merci

NB: S'abstenir tous plaisantins.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com