dimanche 24 septembre 2023

Nous avons 2879 invités et aucun membre en ligne


Notice: Only variables should be assigned by reference in /home/actunige/www/plugins/content/socbuttons/socbuttons.php on line 168

Lutte contre la criminalité : une bande criminelle de quatre (04) personnes interpellées à Niamey

bandits arretes PJ et presente 16 07 2021

Démantèlement d'une bande criminelle de quatre (04) personnes par la police judiciaire spécialisée dans l'usurpation de titre, vol en réunion à main armée, arrestation et séquestration arbitraire et association de malfaiteurs.

Cette bande dont un agent indélicat d'une unité des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) se faisait passer pour des membres d'une unité d'un service régulier de sécurité auprès des victimes identifiées à l'avance. Ils simulent une interpellation, menottent leurs victimes qu'ils transfèrent dans une zone isolée et, sous des menaces diverses, ils se font remettre des sommes d'argent avant de libérer leurs victimes.

L'une des victimes a reçu leur visite deux fois.

Pour la première victime, ils l'ont arrêtée, séquestrée et pris la somme de 150.000f à titre d'amende.

Une seconde fois, ils se sont présentés à son domicile aux environs de 00 heure, se sont faits passer pour des agents de lutte contre la drogue pour une perquisition parce qu'il détiendrait de la drogue ; leur opération a tourné court, les appels au secours de la victime ayant alerté les voisins. Mais sous la menace de leur arme (AK47 de service de l'agent), ils réussissent à prendre la fuite.

La seconde victime quant à elle, a reçu dans son bureau la visite d'un homme habillé en tenue de la Gendarmerie, qui s'est fait passer pour un agent de la Gendarmerie fluviale, dans le cadre d'une enquête sur le trafic de drogue.

Après avoir procédé à la fouille de son lieu de travail, il a eu accès dans son coffre fort à la somme de 20.906.000f (l'intéressé est monnayeur) et son arme à feu, un pistolet automatique, avant de le menotter à sa chaise chaise et de sortir avec son butin sous prétexte de fouilles dans d'autres locaux.

Parmi les quatre personnes interpellées, cette dernière victime a reconnu l'un d'entre eux comme étant la personne qui s'était présentée dans son bureau en tenue de Gendarme pour lui voler son argent.

La Police Nationale saisi cette occasion pour appeler les usagers à faire preuve de plus de vigilance pour parer à ces genres d'agissements.

Elle rappelle qu'en toute circonstance, l'identification correcte de leurs vis à vis doit être requises notamment par la présentation d'une carte professionnelle, nonobstant les insignes visibles qui ne révèlent qu'une simple présomption d'appartenance à un corps.

Ensemble, combattons le crime sous toutes ses formes !

materiels bandits arretes PJ et presente 16 07 2021

  

.

Commentaires  

+2 #1 Bravo ! 18-07-2021 00:44
Fusillez-les !

Au poteau !
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 Marco 18-07-2021 08:45
Je signale trois suspects 1 homme et 2 femmes potentiels criminels financiers qui se cachent dans la villa du conseil de l'entente a Yantala. Il faut vite les apprehender avant qu'ils ne s'evadent vers Dakar ou Dubai.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #3 Hum 18-07-2021 10:40
C est normal quand l autorité publique fait les mêmes pratiques, enlèvements à 04 heures du matin sans mandat, des intimidations de tout genre.
Maintenant les Guristes ont la marque déposée de ces pratiques donc quand un citoyen lamda a fait la même chose cela les héritent c est comme si copie leur marque.
Vous voyez ils ont volé les élections midi pile mais ils ne font pas de concession à eux qui fraudent aux examens et concours alors qu ils sont tous des voleurs et fraudeurs.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #4 alib 18-07-2021 11:22
Bonjour,
Je ne comprends pas quand vous demandez la collaboration des citoyens, alors même que vous ne donnez pas l'identité réelle des criminels et ne montrez pas leurs vrais visages.
Merci
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #5 ZAKO 19-07-2021 07:56
un agent indélicat d'une unité des Forces de Défense et de Sécurité??????? :sad: :sad: :sad:

QUI EST CE GARS ? A QUELLE FORCE DE L ORDRE APARTIENT IL?
SOYEZ CLAIRES MONSIEURS!!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 ZAKO 19-07-2021 10:29
DISCOURS DE ISSOUFOU LE TRAITRE:

« En m’honorant, vous DESHONOREZ le peuple Nigérien que j’ai eu l’honneur de DERANGER ET DEPOUILLER pendant dix ans »
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #7 Nigérien 19-07-2021 14:12
C'est tout à faire normale que dans un pays ou l'impunité est érigée comme mode de gouvernance que nous arrivons à des situations de ce genres.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 677niger 19-07-2021 17:19
L arme qui devait servir à nous débarrasser des terroristes
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #9 677niger 19-07-2021 17:23
Ils dissimulent leurs visages pour ne pas froisser les militants de droit de l homme
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/actunige/www/modules/mod_bgmax/tmpl/default.php on line 16

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/actunige/www/modules/mod_bgmax/tmpl/default.php on line 18