Présent sur le secteur financier nigérien officiellement il y a 18 mois, Coris Bank International (CBI) vient d’ouvrir une agence au quartier plateau de Niamey, ce lundi 12 juillet 2021.
La cérémonie d’inauguration a été rehaussée par la présence de la directrice générale de Coris Bank International succursale du Niger et plusieurs autres invités de marque.
La création de cette agence, la première dans la capitale rentre dans le cadre de la politique de l’institution bancaire d’être plus proche de sa clientèle qui s’accroit chaque jour.
En procédant à l’inauguration de Coris Bank International-Agence Plateau, la Directrice Générale Mme Rakiatou Idé Issaka d’évoquer toutes les raisons qui ont conduit à la concrétisation d’une telle infrastructure qui a pour seul but d’approcher la banque de sa clientèle d’une part et de booster cette dernière d’autre part.
En, dehors de l’aspect proximité l’ouverture de l’agence plateau, est la preuve concrète que Coris Bank International succursale du Niger grâce son capital savoir-faire diversifié et les outils d’expertise moderne ainsi qu’une large gamme de variétés des produits et services a pu convaincre même les plus sceptiques pour aller vers la banque.
Les clients présents à la cérémonie ont pu manifester leur joie de voir leur banque renforcer sa proximité.
L’agence plateau est certes la troisième agence après le siège, et l’agence CBI BARAKA (dédiée à la finance islamique). Les responsables de Coris Bank International ont affirmé que cette opération est le début d’un processus qui va se poursuivre dans plusieurs quartiers et ville du NIGER car chez la panafricaine des banques, le client est roi et il constitue la priorité des priorités.
Le groupe bancaire et financier à vocation panafricaine dont les capitaux sont détenus par un actionnariat majoritairement issu de l’UEMOA, est aujourd’hui présent dans sept pays de l’union (Sept Banques que sont CBI Bénin, CBI Burkina Faso, CBI Côte d’Ivoire, CBI Mali, CBI Succursale du Niger et bientôt en Guinée Conakry et Guinée Bissau)
Si votre banque est contraire aux règles islamiques et qu’il se trouve que vs êtes musulmans (es),je di k vous avez rejeté votre religion et par conséquent attendez vous à une punition sévère de la part Du Seigneur’Le Seigneur du monde,Dieu,L’Unique!
Commentaires