samedi, 28 mai 2022
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Issoufou assi salle CM

Le Gouvernement nigérien a vivement félicité vendredi 12 mars 2021, le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, récipiendaire du prestigieux Prix Mo Ibrahim. La Fondation Mo Ibrahim, rappelle-t-on, a décerné samedi 6 mars 2021, ce prix au Président Issoufou Mahamadou pour « son leadership exceptionnel, ses efforts pour améliorer le développement économique de son pays, ses actions en faveur de la stabilité régionale et sa décision de ne pas briguer un troisième mandat».

 

Zeyna transfert argent bis

C’est par des applaudissements que le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SEM Brigi Rafini et les membres du Gouvernement ont accueilli, ce vendredi, SEM Issoufou Mahamadou, dès son entrée dans la Salle habituelle de délibérations du Conseil des Ministres, pour le féliciter pour l’obtention de ce prix.

Le Porte-Parole du Gouvernement, M. Zakaria Abdourahaman, a ensuite pris la parole pour d’emblée demander au Président de la République : « Permettez-moi, au nom du Gouvernement, de bousculer votre modestie habituelle en pareille circonstance pour mettre ce prestigieux prix international à votre propre actif ». En effet, SEM Issoufou Mahamadou a, tout au long de sa riche et longue carrière politique, forgé sa personnalité autour de certaines valeurs, a-t-il expliqué. « Ces valeurs ont permis de marquer votre gouvernance sous le sceau du respect des principes démocratiques, des valeurs républicaines et des droits humains fondamentaux », a-t-il dit à l’endroit du Chef de l’Etat.

Grâce à cette constance dans le respect de ces valeurs et principes cardinaux, « le peuple nigérien savoure depuis bientôt dix ans », des fruits mûrs, à travers « le respect des libertés fondamentales, le respect des règles de démocratie, l’existence d’institutions républicaines fortes, libres et indépendantes, la réalisation de vos promesses électorales et surtout le respect de la constitution », a affirmé M. Zakaria Abdourahaman. « Aujourd’hui, c’est le peuple enthousiaste, fier et altier du Niger qui est réconforté par ce prix international qui est également le sien », a-t-il poursuivi. « Assurément, l’exemple du Président Issoufou Mahamadou sera cité dans les bréviaires politiques et sera inscrit en lettres d’or dans les annales de l’Histoire Politique de l’Afrique contemporaine », a-t-il déclaré.

A travers ce prestigieux prix, c’est le peuple nigérien et l’Afrique toute entière qui félicitent le Président de la République, Chef de l’Etat, a-t-il souligné. « Merci pour ce que vous avez réalisé au bénéfice du peuple nigérien avec si peu à la tête d’un pays confronté à d’énormes défis. Merci pour avoir honoré le Niger et toute l’Afrique », a-t-il conclu.

En réponse, le Président Issoufou Mahamadou a, indiqué que « ce prix qui l’honore certes, honore l’ensemble du peuple nigérien et son gouvernement.»

Ce prix reconnait le résultat de l’action gouvernementale, le résultat obtenu dans la mise en œuvre du Programme de Renaissance, dans l’intérêt du peuple nigérien, a-t-il indiqué.

A la lecture du bilan de dix années de mise en œuvre de ce programme, on note que le Niger a changé dans tous les secteurs. Toutes les priorités inscrites dans ce programme ont été mises en œuvre par le gouvernement, a rappelé le Président de la République. Ce prix reconnait et récompense le travail abattu par le gouvernement sous la direction du Premier Ministre, SEM Brigi Rafini, a affirmé le Chef de l’Etat. « Au-delà de ma personne, le Gouvernement du Niger et le peuple nigérien sont honorés par l’attribution d’untel prix », a-t-il souligné tout en espérant que « la mise sur les rails du Niger va se poursuivre. »

Une des attributions les plus fortes, « c’est l’alternance historique que nous allons réaliser le 2 avril et j’espère que cette alternance sera suivie par beaucoup d’autres parce que le Niger en a besoin », a indiqué SEM Issoufou Mahamadou. « J’ai coutume de dire qu’on a besoin d’institutions démocratiques fortes et stables, c’est une des conditions pour mener le Niger vers l’émergence », a-t-il rappelé.

Source : Présidence de la République

 

Commentaires  

+11 #1 Islam 12-03-2021 19:50
Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

La fraude est un péché grave comme celui qui a posé la question l’a mentionné. Le Prophète () a nié que celui qui fraude soit musulman ou qu’il respecte leurs obligations en matière de bon comportement et de loyauté. Il dit : « Celui qui fraude n’est pas des nôtres. » [(Mouslim)]
Le gouverneur doit dissuader le fraudeur, le punir et en faire un exemple pour les autres. Cela sera sa punition en ce monde en plus de ce à quoi il doit s’attendre dans l’au-delà s’il ne se repent pas ou qu’Allah ne lui pardonne pas. Il se peut également que ce châtiment lui soit avancé en ce monde d’une manière qui soit proportionnée à sa faute. Il a été rapporté dans les deux Sahîhs que le Paradis sera interdit à celui qui trompe ses sujets.
Et Allah sait mieux.
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #2 Islam 12-03-2021 19:51
MÉFAITS DE LA CORRUPTION SUR L’INDIVIDU ET LE GROUPE
Les méfaits de la corruption tant sur l’individu que sur le groupe ne se comptent plus. Son degré de gravité est tel que les jurisconsultes s’accordent à dire que le gouvernant devrait être destitué s’il est convaincu de corruption ; parce qu’une telle défaillance de sa part remet en cause sa probité à l’origine même de son choix pour diriger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #3 Islam 12-03-2021 19:52
Louanges à Allah
Les propos de ceux qui disent: appliquer le même traitement injuste à tous est juste sont faux et aussi éloignés de la loi d'Allah et de sa religion que le sont le Levant du Couchant. Loin s'en faut que le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) ait proféré de tels propos. Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) n'a fait que rapporter qu'Allah Très Haut a dit: Ô mes serviteurs! Je Me suis interdit l'injustice et Je vous l'ai interdite; ne soyez injustes les uns envers les autres. (Rapporté par Mouslim,2577).
Citer | Signaler à l’administrateur
+17 #4 Nigériens debout ! 12-03-2021 22:16
Quelle honte ce bonhomme complexé !

Partout où il y a un petit prix à ramasser, il court pour aller le chercher.

Le meilleur prix est celui du peuple nigérien et nous savons qu'il t'a vomis et renié.
Citer | Signaler à l’administrateur
+14 #5 Tchimi 13-03-2021 06:05
Bonjour,
la vie n'est que vanité.
Que l'on ait tous les honneurs créés par l'homme ça ne change pas et n'efface pas qui on est et d'où on vient.
Tout restera sur terre et ce sera que de l'histoire.
Que ceux qui sont croyants soient justes et ceux qui ont choisi les jouissances de la vie en dépit de la justice jouissent de leur choix.
Que Dieu préserve le peuple Nigérien des responsables corrompus et voleurs !
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #6 Naba Issoufou 13-03-2021 07:17
Prix Mo Ibrahim est l'ultime recompense de Charlie pour service rendu a la France. Avec 5 millions de dollars auquel s'ajoute 200 milliards de cfa de l'argent Uranium gate cache a Dubai, naba issoufou n'a rien a craindre pour ses vieux jours dores dans les majestueux et luxueux palaces du monde. Si seulement l'argent faisait le bonheur, alors l'empereur issoufou et ses deux impératrices seraient les êtres les plus heureux du monde. Helas, un adage bien connu nous enseigne que l'Argent peut acheter le lit mais il ne peut acheter le sommeil.
Citer | Signaler à l’administrateur
-19 #7 Africain 13-03-2021 10:57
En tout cas Issoufou l'a amplement mérité.
Il a pu asseoir des institutions et des mécanismes qui ont minimisé les chances des coups d'état au Niger. C'est cela une partie des nigériens ne sont pas contents qu'il ferme cette porte.
Il a montré aux nigériens que quelques choses en termes développement est possibles au Niger.
Il a démontré que dans son parti que tu sois de la minorité, ou d'une zone où son parti n'est pas bien implanté, tu peux occuper les fonctions suprêmes.
Son seul tort, il oublie que le changement des mentalités ne vient pas en clic des doigts. Une partie de la classe politique nigérienne est fixée sur une analyse selon laquelle il y a toujours un soldat qui peut créer les opportunités de prendre le pouvoir. Il faut être tolérant et libérer les prisonniers au nom de la nation. Tout le monde peut faire des erreurs ou même des fautes. Je pense qu'il faut pardonner.
Quand je lis les journaux et les réseaux sociaux, Issoufou a été exceptionnel, de faire preuve de hauteur d'esprit de laisser les nigériens de s'exprimer librement, même si certains propos sont étranges dans nos cultures.
Félicitations à la démocratie nigérienne.
Citer | Signaler à l’administrateur
-20 #8 Issoufou batisseur 13-03-2021 11:03
Son excellence a changé l’image de notre pays.
Des infrastructures, un boom pour l’enseignement supérieur, des espaces de la liberté d’expression, tolérance zéro à tout ceux qui sapent le fondement de la démocratie ; un visionnaire pour le Niger et l’Afrique.
Tu vas beaucoup manquer aux nigériens.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #9 Nigerien 13-03-2021 11:16
Citation en provenance du commentaire précédent de Issoufou batisseur :
Son excellence a changé l’image de notre pays.
Des infrastructures, un boom pour l’enseignement supérieur, des espaces de la liberté d’expression, tolérance zéro à tout ceux qui sapent le fondement de la démocratie ; un visionnaire pour le Niger et l’Afrique.
Tu vas beaucoup manquer aux nigériens.


Issoufou est une malédiction pour le Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #10 Programme futur président 13-03-2021 11:49
Le problème indéniable, Niamey est devenu une ville poudrière.
1. Les jeunes de Niamey ont tous étudié la même chose: comptabilité, gestionnaire des projet, banque et ne veulent pas aller à l'intérieur chercher du travail
2. Tous les talibés du Niger s'orientent vers Niamey;
3. les chomeurs et les renvoyés de l'école de toutes les régions du Niger prennent la direction de Niamey
4. Les jeunes de Niamey refusent le petit commerce, chacun veut être directeur et chef d'entreprise sans expérience
Le futur president doit s'occuper de Niamey. Même si c'est Hama que les gens chantent par désespoir, s'il prend le pouvoir, il sera hué par les jeunes de Niamey.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #11 Nigerien averti 13-03-2021 12:11
Citation en provenance du commentaire précédent de Nigerien :
Citation en provenance du commentaire précédent de Issoufou batisseur :
Son excellence a changé l’image de notre pays.
Des infrastructures, un boom pour l’enseignement supérieur, des espaces de la liberté d’expression, tolérance zéro à tout ceux qui sapent le fondement de la démocratie ; un visionnaire pour le Niger et l’Afrique.
Tu vas beaucoup manquer aux nigériens.


Issoufou est une malédiction pour le Niger.

C'est toi en personne LA MALEDICTION car tu préfer la médiocrité et tu es contre le développement de notre cher pays le Niger.mais inchallah le Niger irra de l'avant. TU VAS EN SOUFFRIR MAIS TU NE PEUX RIEN FAIRE
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #12 Sani Ali 13-03-2021 13:00
Ces occidentaux là se foutent des africains.
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #13 Nigerien averti 13-03-2021 13:28
Citation en provenance du commentaire précédent de Sani Ali :
Ces occidentaux là se foutent des africains.

Quel occidental tu as vu ici??.je suis nigerien averti pas comme toi avec des pensés médiévales.des gens de ton espèce voient le mal partout. TU VAS EN SOUFFRIR MAIS TU POURRA RIEN .SAÏ BAZOUM
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 Genib 14-03-2021 06:22
@#13 Nigerien averti
Tiens tiens! un voleur et adepte de voleurs de la secte rose démasqué.
Minable de toi, crasseux et morveux !
Toi un voleur à la cervelle de têtard formaté en déconfiture, quel crédit t'accorder ignare !
Au pays des aveugles les borgnes sont rois. Charlie le borgne et vous autres...
Obnubilés que vous êtes par Charlie l'adepte des athées de France. Charlie le nullard, le psychopathe qui vit dans le déni, voyant le Niger en rose même quand il est classé 10 années de suite au dernier de la planète.
Bande de voleurs, de prebendiers, adeptes de raccourci et de passe-droits.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #15 Genib 14-03-2021 06:23
@13
Toi un cireur de chaussures esclave de Bazoum, quelle valeur t'accorder, déchet inutile dont le Niger n'a pas besoin. Égaré de toi, sans repère, tu as perdu le Nord.
Regarde-toi dans un miroir, tu es lamentable et pathétique.
Accrocheur aux pratiques malsaines, chasseur nauséabond de subsides, de strapontins, anti patriote.
N'as-tu pas le temps pour aider Charlie à préparer ses valises ? Esclave de toi c'est Bazoum qui occupe tes pensées. Tu es pressé de cirer ses chaussures et lui monter du thé. Quelle misérable vie!
Bon à rien, je te plains vraiment!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 Nigerien averti 14-03-2021 08:22
Citation en provenance du commentaire précédent de Genib :
@13
Toi un cireur de chaussures esclave de Bazoum, quelle valeur t'accorder, déchet inutile dont le Niger n'a pas besoin. Égaré de toi, sans repère, tu as perdu le Nord.
Regarde-toi dans un miroir, tu es lamentable et pathétique.
Accrocheur aux pratiques malsaines, chasseur nauséabond de subsides, de strapontins, anti patriote.
N'as-tu pas le temps pour aider Charlie à préparer ses valises ? Esclave de toi c'est Bazoum qui occupe tes pensées. Tu es pressé de cirer ses chaussures et lui monter du thé. Quelle misérable vie!
Bon à rien, je te plains vraiment!

C'est plutôt toi qui a une misérable vie parceque je vis mieux que toi .emplois stable .c'est plutôt toi dans le misère parceque tu comprends rien. Je suis pas pas au niger et cela m empêche pas de participé au débat politique de mon pays le Niger.TU VAS EN SOUFFRIR MAIS TU PEUX RIEN FAIT. BAZOUM 10 ANS
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 Goujaja 14-03-2021 11:31
GRAND CHAMPION,sur tout le PLAN
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #18 Genid 15-03-2021 11:18
@#16
Vraiment tu es d'une idiotie indescriptible. Comment peux-tu savoir que tu vis mieux que moi. J'aime ma patrie et j'y suis. Si ta vie se résume à vivre ailleurs pour vivre mieux là je te misérable.
L'habit ne fait pas le moine le sais-tu? Qu'est-ce que tu entends par vivre mieux pauvre et andouille de toi?
Comme tu es un idiot tu ne peux savoir que y'a une relativité dedans.
Voleurs et adeptes de voleurs.
Là où tu vis, j'estime qu'il que c'est pas un pays qui prône la prédation, le pillage, la corruption, le passe-droits, le raccourci, la fraude, la concussion.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 Final destination 15-03-2021 11:49
Citation en provenance du commentaire précédent de Africain :
En tout cas Issoufou l'a amplement mérité.
Il a pu asseoir des institutions et des mécanismes qui ont minimisé les chances des coups d'état au Niger. C'est cela une partie des nigériens ne sont pas contents qu'il ferme cette porte.
Il a démontré que dans son parti que tu sois de la minorité, ou d'une zone où son parti n'est pas bien implanté, tu peux occuper les fonctions suprêmes.
Son seul tort, il oublie que le changement des mentalités ne vient pas en clic des doigts. Une partie de la classe politique nigérienne est fixée sur une analyse selon laquelle il y a toujours un soldat qui peut créer les opportunités de prendre le pouvoir. Il faut être tolérant et libérer les prisonniers au nom de la nation. Tout le monde peut faire des erreurs ou même des fautes.
Quand je lis les journaux et les réseaux sociaux, Issoufou a été exceptionnel, de faire preuve de hauteur d'esprit de laisser les nigériens de s'exprimer librement, même si certains propos sont étranges dans nos cultures.
Félicitations à la démocratie nigérienne.


T' ES VRAIMENT CON TOI!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #20 Final destination 15-03-2021 11:54
16 Nigerien averti 14-03-2021 08:22
Tu dis:
"Je suis pas pas au niger et cela m empêche pas de participé au débat politique de mon pays le Niger."
Reviens donc au Niger pour sévir les mêmes supplices que subissent les Nigériens face a ce régime et on verra si tu vas encore applaudir!
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Top de la semaine

Publier le 26/05/2022, 18:40
burkina-une-cinquantaine-de-civils-tues-par-des-hommes-armes-dans-l-est-du-pays  Une cinquantaine d’habitants de plusieurs villages de la commune de Madjoari ont été tués hier...Lire plus...
Publier le 26/05/2022, 17:57
criminalite-transfrontaliere-2-policiers-tues-et-plusieurs-autres-blesses-par-des-bandits-armes-a-bangui-pres-de-la-frontiere-nigeriane-region-de-tahoua Au moins deux (2) agents de la police nationale ont été tués et quatre (04) autres blessés dans un...Lire plus...
Publier le 26/05/2022, 15:13
burkina-saisie-record-de-115kg-de-cocaine-d-une-valeur-de-plus-de-7-milliards-de-cfa Dans une annonce faite hier mercredi, les douanes burkinabé ont annoncé avoir opéré une saisie record...Lire plus...
Publier le 26/05/2022, 11:19
viols-meurtres-et-complicite-avec-les-rebelles-ce-que-fait-l-onu-en-rca Le déploiement de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en...Lire plus...
Publier le 26/05/2022, 11:07
rafpro-la-problematique-de-la-formation-professionnelle-et-de-l-apprentissage-en-afrique-au-coeur-de-la-13e-ag-qui-se-deroule-du-25-au-27-mai-a-niamey La capitale nigérienne abrite du 25 au 27 mai 2022, la 13e édition de l'Assemblée générale ordinaire...Lire plus...
Publier le 22/05/2022, 21:17
insecurite-un-presume-terroriste-tue-et-un-autre-interpelle-par-la-population-vers-kouro-beri-dosso Un présumé terroriste a été tué et un autre interpellé et remis aux forces de sécurité par les...
Publier le 23/05/2022, 14:31
insecurite-braquage-en-plein-jour-au-quartier-boukoki-de-niamey Des individus armés ont pris pour cible la boutique d'un négociant d'or au quartier Boukoki de Niamey,...
Publier le 24/05/2022, 21:13
defense-communique-du-ministere-de-la-defense-nationale Les différentes offensives menées par les Forces Armées Nigériennes (FAN) dans l’Ouest du territoire...
Publier le 24/05/2022, 20:54
barrage-de-kandadji-le-president-bazoum-instruit-d-accelerer-la-mise-en-oeuvre Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a présidé mardi matin 24 mai 2022,...
Publier le 23/05/2022, 14:55
mali-a-hombori-vivre-la-peur-au-ventre-par-omar-sylla  À Hombori, la population craignait le retour des terroristes aux alentours, mais c’est un autre...
Publier le 23/05/2022, 14:31
insecurite-braquage-en-plein-jour-au-quartier-boukoki-de-niamey Des individus armés ont pris pour cible la boutique d'un négociant d'or au quartier Boukoki de Niamey,...
Publier le 22/05/2022, 21:17
insecurite-un-presume-terroriste-tue-et-un-autre-interpelle-par-la-population-vers-kouro-beri-dosso Un présumé terroriste a été tué et un autre interpellé et remis aux forces de sécurité par les...
Publier le 24/05/2022, 21:13
defense-communique-du-ministere-de-la-defense-nationale Les différentes offensives menées par les Forces Armées Nigériennes (FAN) dans l’Ouest du territoire...
Publier le 22/05/2022, 19:32
lutte-contre-le-terrorisme-l-aviation-militaire-nigerienne-a-prete-main-forte-a-l-armee-burkinabe-lors-de-l-attaque-de-bourzanga L'armée de l'air du Niger a apporté un appui aérien aux soldats burkinabés qui ont vigoureusement...
Publier le 26/05/2022, 17:57
criminalite-transfrontaliere-2-policiers-tues-et-plusieurs-autres-blesses-par-des-bandits-armes-a-bangui-pres-de-la-frontiere-nigeriane-region-de-tahoua Au moins deux (2) agents de la police nationale ont été tués et quatre (04) autres blessés dans un...

Dans la même Rubrique

Criminalité transfrontalière: 2 policiers tués et plusieurs autres blessés par des bandits armés à Bangui, près de la frontière nigériane (Région de Tahoua)

26 mai 2022
Criminalité transfrontalière: 2 policiers tués et plusieurs autres blessés par des bandits armés à Bangui, près de la frontière nigériane (Région de Tahoua)

Au moins deux (2) agents de la police nationale ont été tués et quatre (04) autres blessés dans un échange de tirs, hier mercredi 25 mai 2022 dans la commune...

RAFPRO: la problématique de la formation professionnelle et de l'Apprentissage en Afrique au cœur de la 13e AG qui se déroule du 25 au 27 mai à Niamey

26 mai 2022
RAFPRO: la problématique de la formation professionnelle et de l'Apprentissage en Afrique au cœur de la 13e AG qui se déroule du 25 au 27 mai à Niamey

La capitale nigérienne abrite du 25 au 27 mai 2022, la 13e édition de l'Assemblée générale ordinaire du Réseau Africain des Institutions et Fonds de Formation Professionnelle (RAFPRO) qui a...

Direction générale des Douanes (DGD): l'administration lance une vaste campagne de vulgarisation du droit douanier pour une meilleure gestion des contentieux

26 mai 2022
Direction générale des Douanes (DGD): l'administration lance une vaste campagne de vulgarisation du droit douanier pour une meilleure gestion des contentieux

L'hôtel Bravia de Niamey a servi de cadre, mercredi 25 mai 2022, à une journée d'échanges sur le contentieux douanier. Il s'agit pour la Direction Générale des Douanes (DGD) à...

Justice: lancement officiel du Programme d'innovation de la justice au Niger (PIJN), pour une justice accessible, efficace et équitable à tous les citoyens

26 mai 2022
Justice: lancement officiel du Programme d'innovation de la justice au Niger (PIJN), pour une justice accessible, efficace et équitable à tous les citoyens

L'hôtel Radisson Blu de Niamey a servi de cadre, ce mercredi 25 mai 2022, à l'atelier de restitution de l'enquête sur les besoins et la satisfaction des citoyens en matière...

Santé et résilience communautaire: l'Unicef appuie le ministère de la Santé publique pour ses activités sur le terrain

25 mai 2022
Santé et résilience communautaire: l'Unicef appuie le ministère de la Santé publique pour ses activités sur le terrain