lundi 8 août 2022

2469 lecteurs en ligne -

fraren

Inondations : l’Union européenne décaisse 52,4 millions FCFA pour les populations affectées

Inondations au Niger Niamey

En réponse aux fortes inondations causées par les pluies diluviennes pendant le mois d’août et de septembre, au Niger dans les régions de Dosso, Tahoua et Maradi, l'Union européenne a débloqué plus de 80.000 euros (XOF 52,4 millions) pour venir en aide aux familles les plus affectées. Ces fonds européens permettront à la Croix Rouge nigérienne de fournir une aide d'urgence, facilitant l’accès à des abris, à de l’eau potable, à des articles ménagers de première nécessité et aux services de santé.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

L’aide humanitaire portera assistance à 7 000 personnes (1 000 ménages) dont les maisons ont été détruites par les intempéries. La priorité sera accordée aux familles les plus vulnérables, particulièrement aux personnes déplacées, aux femmes enceintes ou allaitantes, et aux familles avec des enfants de moins de 5 ans.

Ce financement s’inscrit dans la contribution globale de l’UE au Fonds d’urgence pour les secours en cas de catastrophe (DREF) de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR).

Les pluies torrentielles au Niger ont couté 58 vies, et causé de nombreux dégâts matériels : plus de 432 610 personnes (52 400 ménages) ont été affectées, près de 36 155 maisons ont été détruites - soit entre 6 et 7 fois plus que lors des inondations de 2019.

Les populations touchées ont trouvé refuge dans des écoles et des familles d'accueil, ce qui les expose au risque de contracter des maladies comme le paludisme, le choléra ou le Covid-19.

En 2020, l’Union européenne soutient l’action humanitaire au Niger à hauteur de 16,8 milliards de Francs CFA (25,6 millions d’euros).

Source : Délégation de l’UE au Niger



Commentaires  

+2 #1 hamidou rabe 16-09-2020 14:41
HUM! : :sad: RESTE A VOIR SI CETTE AIDE PARVIENT EFFECTIVEMENT AUX SINISTRES!
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #2 TOTO A DIT 16-09-2020 20:56
: :o : 8) :-* MERCi ..... NON MERCI .......
Encore une fois la Communauté Internationale qui Nourrit et aide les Nigériens en cas de pépin vient de jouer sa partition , une sadaqua de 16,8 milliards de Francs CFA en l'endroit d'une population dans le besoin.. ... d'un pays disposant du Pétrole, de l'or , de gaz, de l'uranium , du charbon entre autres .....
TOTO A DIT dit merci et non merci pour ce geste humanitaire bien que TOTO A DIT aurait voulu que cette aide vient principalement des instances du Niger ....
À quoi sert ce ministère machin machin dont TOTO A DIT oublie le nom qui est censé s'occuper de ce type de situation ( nom souhaité , Please) combien a t il débloqué pour ces inondés .... Sinon à quoi cela sert de payer un Ministrion qui n'a pas la politique de ses moyens , Entité inutile et budgetivore pour juste caser des sympathisants ou TRANSHUMANTS politiques , rats politiques comme disait Macky Sall avant d'être Président ...
Combien le Niger a débloqué de sa caisse .
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #3 Hum 17-09-2020 18:06
Citation en provenance du commentaire précédent de hamidou rabe :
HUM! : :sad: RESTE A VOIR SI CETTE AIDE PARVIENT EFFECTIVEMENT AUX SINISTRES!

Ceux à qui l UE donne cet argent sont des sinistrés intellectuels je ne pense qu ils peuvent donner ça à des sinistrés sociaux.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com