lundi 28 novembre 2022

Communiqué de presse du Mouvement Nigérien pour la Démocratie (MONDE-Kourcia)

Monde Kourcia Hasken Tafiya

Le "Mouvement Nigérien pour la Démocratie -MONDE-Kourcia-", une Association Autonome de  droit nigérien, a l’honneur d’informer l’opinion nationale et internationale du démarrage officiel de ses activités, conformément à l’autorisation d’exercer qui lui a été délivrée par les autorités compétentes.

Le Mouvement Nigérien pour la Démocratie (MONDE-Kourcia) vise les objectifs suivants :

la promotion de la démocratie et de la participation effective des jeunes, des femmes et des personnes handicapées dans le processus électoral et dans les instances de décisions à l’échelle locale, régionale et nationale.

De ce fait, l’Association MONDE-Kourcia travaillera avec les partis politiques tous bords confondus et les organisations de la société civile pour favoriser :

1. la participation politique des femmes, des jeunes et des personnes handicapées dans les partis politiques, de leur choix, qui promeuvent leur inclusion et leur pleine participation ;
  2. la citoyenneté responsable chez les femmes, les jeunes et les personnes handicapées;
  3. contribuer à la réalisation d’un processus électoral transparent, inclusif et apaisé au Niger.

Pour atteindre les objectifs et valeurs qu’elle promeut et défend, l’Association MONDE Kourcia réitère à l’ensemble des forces vives de la nation, sa disponibilité pour une parfaite collaboration et une synergie en vue de renforcer la démocratie et la bonne gouvernance au Niger.

Fait à Niamey, le 28 août 2020

La Présidente du MONDE-KOURCIA