samedi, 08 août 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Lancement Sahel Digital BIS

Après le succès de ses émissions thématiques « Business Challenge » et « Agri Business Challenge », l’Agence  IMPACT COM&MEDIA (ICM) lance « Digital Sahel », une nouvelle production exclusivement dédiée à la promotion de l'innovation et de la transformation numérique au Niger et dans le Sahel. En partenariat avec l’ANSI, l’émission qui sera bientôt sur les écrans est destinée à accompagner l’évolution du numérique à travers des analyses, des reportages ainsi que des zooms sur les initiatives innovantes dans le domaine des TICS.

 

Zeyna transfert argent bis

Vous avez aimé « Business Challenge » et apprécié « Agri Challenge » ? Vous allez encore adorer « Digital Sahel », la nouvelle émission exclusivement dédiée à l’innovation et à la transformation numérique au Niger et dans le Sahel produite par l’Agence IMPACT COM&MEDIA (ICM), en partenariat en partenariat stratégique avec l’Agence Nationale pour la Société de l’Information (ANSI). La cérémonie de lancement de la nouvelle émission a eu lieu le jeudi 23 juillet 2020 à l’Hôtel Radisson Blu de Niamey, en présence de membres du gouvernement, du président de la Chambre de commerce et d’industrie du Niger (CCIN), du DG de l’ANSI et celui du CIPMEN, ainsi que de plusieurs chefs d’entreprises, partenaires et invités de marque. A cette occasion, le Directeur général de l’Agence ICM, le jeune et dynamique Seydou Souley Mahamadou, a rappelé le contexte dans lequel intervient le lancement de cette nouvelle initiative. Avec la même philosophie qui l’a guidée à s’engager dans l’entreprenariat avec la conviction que la jeunesse constitue un véritable potentiel pour notre pays dont elle se doit d’accompagner le développement avec des solutions à impacts durables, Seydou Souley Mahamadou, par ailleurs promoteur de Challenge FM, a inscrit cette nouvelle initiative dans cette même démarche.

Comme il a eu à le relever le DG d’ICM en présentant l’émission, à l’instar des autres pays qui se sont arrimés à la nouvelle ère numérique qui porte ce 21e siècle et convaincu que la technologie est un levier très important pour le développement socio-économique d’un pays, le gouvernement entreprend, depuis quelques années, plusieurs démarches et actions pour promouvoir et encourager les initiatives dans le domaine des Technologies de l’information et de la communications (TICs). C’est ainsi que les autorités de la 7ème république ont mis en place un plan stratégique intitulé « Niger 2.0 » pour booster l’utilisation des TICs au Niger et en faire un facteur de développement dans les différents secteurs de l’économie. A cet effet, plusieurs projets et programmes structurants ont été lancés afin de faire du Niger un hub d’innovation pour le Sahel. Conscient de l’importance d’une communication pertinente et continue tout au long de ce processus d’évolution du numérique, l’agence IMPACT COM.MEDIA a décidé, en partenariat stratégique avec l’Agence Nationale pour la Société de l’Information (ANSI), de lancer une nouvelle émission télévisée intitulée « Digital Sahel ».

 Lancement Sahel Digital

« L’émission Digital Sahel a pour rôle de promouvoir la transformation digitale et l’innovation au Niger et au-delà dans tout le Sahel, une région qui est certes perçu depuis quelques années à travers le monde comme un espace d’insécurité sous toutes ses formes, mais qui au-delà, regorge de meilleures innovations. Au Niger, nous avons des jeunes qui savent fabriquer des drones ou concevoir des applications très utiles qui permettent par exemple de prévoir des catastrophes ou de faciliter le quotidien des populations. Dans tous les pays du Sahel, il y a une transformation qui est en cours et nous voulons à partir du Niger révéler ces transformations à travers l’émission Digital Sahel ». Seydou Souley Mahamadou, DG d’IMPACT COM&MEDIA (ICM).

Au cours de la cérémonie de lancement, le Directeur général de l’ANSI, Ibrahima Guimba Saidou, a délivré un speech très enrichissant dans lequel, en plus de mettre en exergue les enjeux stratégiques de la transformation digitale pour les économies africaines, a surtout évoqué le potentiel de notre pays qui à travers sa jeunesse, à des arguments à faire valoir pour tirer pleinement profit de cette dynamique.  « Avec sa jeunesse, le Niger est potentiellement le pays le plus riche au monde en ce sens qu’il dispose des ressources humaines disponibles », a souligné le ministre-conseiller à la Présidence qui n’a pas manqué de félicité l’Agence IMPACT COM.MEDIA pour cette nouvelle initiative qui s’inscrit dans le sens des ambitions de notre pays à se positionner comme hub d’innovation dans la région. Il s’est par la même occasion félicité de voir le partenariat stratégique entre l’ANSI et l’Agence ICM se renforcer avec de nouvelles perspectives qui profiteront au pays.

Promouvoir la transformation digitale et l’innovation au Niger et au Sahel 

 « DIGITAL SAHEL » est une émission d’information et d’analyse sur le numérique au Niger et dans le Sahel. À travers des reportages, commentaires illustrés, interviews et débats avec des acteurs du public et du privé évoluant dans le secteur du numérique, l’émission a pour but de promouvoir le sahel comme un espace d’innovation et le Niger comme un hub d’innovation pour le Sahel. Elle cible les décideurs économiques et politiques,  les décideurs du secteur public et privé,  les dirigeants des start-ups, les étudiants, et aussi le grand public. À travers trois (3) principales rubriques qui sont : « Start up à la une », « Grands projets numériques » et  « Analyse-débat et Regards Croisés »,  « DIGITAL SAHEL »  va fournir des informations et des analyses pertinentes sur l’évolution du numérique au Niger et au Sahel. Il s’agit plus spécifiquement, comme l’a expliqué le DG d’ICM, de vulgariser les différents projets et programmes structurants dans le domaine du numérique au Niger et de façon plus globale dans le Sahel; d’accroitre la visibilité des entreprises évoluant dans le numérique, de mettre en exergue la dynamique de transformation du domaine des TICs au Sahel ainsi que d’accroitre le dialogue et les analyses autour du développement des TICs au Sahel et de sensibiliser la population sur l’importance et le rôle capital des TICs dans le développement socio-économique d’un pays en voie de développement, comme le Niger.

Présentée en français sous format magazine de 15 minutes, l’émission bihebdomadaire  sera diffusée à partir d’octobre prochain sur la télévision nationale privée Bonférey TV  tous les samedis à 20H30 et sur la chaine panafricaine Africable TV tous les lundis à 22H30. Elle sera également disponible sur la chaîne YouTube et les comptes  officiels de l’agence sur réseaux sociaux. En avant-goût, le premier numéro de l’émission SAHEL DIGITAL sera diffusé ce samedi 25 juillet à 19h20 GMT sur Bonferey TV et le lundi 27 juillet à 21h30 GMT sur Africable TV. Un rendez-vous à ne pas manquer sous aucun prétexte au regard du contenu riche et varié qui a séduit l’assistance présente à la cérémonie de lancement de l’émission, laquelle a été émerveillée par le sérieux et la qualité de la nouvelle production, dans la droite ligne de ce qui a fait la notoriété des émissions d’ICM.

ICM, toujours à la pointe de l’innovation pour des solutions à forts impacts durables !

Au delà des enjeux propres à cette émission de promotion des initiatives qui portent la dynamique de l’ensemble de l’écosystème numérique au Niger et au Sahel, DIGITAL SAHEL offre également une opportunité pour les annonceurs et les entreprises de se faire connaitre et donner plus de visibilités à leurs activités, produits et services. Dans le cadre de son développement, l’Agence IMPACT COM&MEDIA offre, en effet, plusieurs formules de partenariats et de sponsoring, qui contribueront sans aucun doute à pérenniser l’émission et aussi à soutenir l’entreprenariat au Niger.

L’agence IMPACT COM&MEDIA (ICM) a été créée en mars 2014 par Seydou Souley Mahamadou qui a décidé d’investir et de mettre son expérience acquise à l’international, notamment au Maroc, au service de son pays. Elle emploie aujourd’hui une trentaine d’employés, pour l’essentiel des jeunes, et réalise un chiffre d’affaires estimé à près de 150 millions de francs CFA.  Dès sa création, IMPACT COM&MEDIA s’est donnée  pour mission de combler le déficit d’informations et d’analyses économiques au Niger, un sérieux handicap pour la dynamisation de l’environnement des affaires dans notre pays. Dans le monde des affaires, l’information et l’analyse économique constituent en effet des ressources nécessaires et même indispensable pour la prise de décision. C’est dans cette optique que l’Agence a commencé par produire « Business Challenge », une émission thématique devenue depuis une référence même dans la sous-région. Puis est venue s’ajouter, « Agri Challenge » qui est une émission d’information, d’analyse et de sensibilisation sur l’entreprenariat agricole et le développement durable. Après le succès de ses émissions thématiques, l’Agence ICM a lancé en décembre 2017, une radio privée  « Challenge FM » qui diffuse,  à Niamey et ses environs sur 96.6MHZ, un programme riche et varié et exclusivement orienté  vers  la promotion des acteurs et l’information sur la vie économique et entrepreneuriale  tout en donnant la voix aux jeunes et aux femmes qui osent et innovent à travers des initiatives créatrices de richesse .

Avec la nouvelle émission « Digital Sahel », l’Agence IMPACT COM et MEDIA continue sur sa lancée de production à travers des solutions à impacts durables dans le domaine économique afin de  rendre l’information économique nationale accessible et pertinente pour les nigériens et aussi les acteurs internationaux notamment les décideurs, les investisseurs, les institutions publiques et privées qui sont  intéressés par le Niger. Et par la même occasion, de promouvoir la culture et les valeurs entrepreneuriales au Niger, notamment auprès des jeunes et de mettre en évidence et soutenir les initiatives qui ont un impact positif sur le développement socio-économique du Niger, notamment par le biais de la création de richesses et le développement des entreprises. Bon vent à « DIGITAL SAHEL » et à l’équipe d’Impact Com&Media dans cette nouvelle aventure prometteuse à plus d’un titre!

Lancement Sahel Digital BIS1

A.K. Moumouni (actuniger.com)

 

Ajouter un Commentaire

Uastm rentree 2020

CANAL RECRUTEMENT 10500F

Top de la semaine

Publier le 07/08/2020, 19:08
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-07-aout-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour,  vendredi 07 août 2020, dans la salle...Lire plus...
Publier le 07/08/2020, 18:33
lutte-contre-la-pandemie-du-covid-19-a-travers-le-papev-la-cedeao-apporte-son-soutien-au-niger-avec-un-don-en-faveur-des-enfants Dans le cadre du soutien au Niger dans la lutte contre le Covid-19, la CEDEAO en partenariat avec le...Lire plus...
Publier le 07/08/2020, 18:15
changement-climatique-et-securite-de-l-eau-les-journalistes-et-les-acteurs-de-la-societe-civile-au-coeur-de-la-lutte  Le Directeur-Pays de l’ONG Internationale Water Aid a présidé le Jeudi 06 Août 2020 à la maison...Lire plus...
Publier le 07/08/2020, 07:06
gestion-des-fonds-de-la-defense-apres-sa-vaine-indignation-le-ministre-katambe-s-en-remet-desormais-a-dieu Le jeudi 30 juillet dernier, le ministre de la Défense nationale était au camp Garba Hassane de Niamey...Lire plus...
Publier le 06/08/2020, 21:14
cote-d-ivoire-le-president-ado-candidat-a-un-troisieme-mandat Le président Alassane Dramane Ouattara (ADO) a annoncé, dans un message à la nation ce jeudi 6 Août...Lire plus...
Publier le 05/08/2020, 13:53
proces-lumana-en-appel-le-president-par-interim-oumarou-noma-obtient-gain-de-cause Le délibéré du procès en appel de l’affaire qui oppose le président par intérim du MODEN/FA Lumana...
Publier le 02/08/2020, 22:28
message-a-la-nation-du-president-de-la-republique-chef-de-l-etat-sem-issoufou-mahamadou-a-l-occasion-du-60e-anniversaire-de-l-independance-du-niger  Nigériennes, Nigériens, Mes Chers Concitoyens, C’est la dixième fois que je m’adresse à vous à...
Publier le 06/08/2020, 21:14
cote-d-ivoire-le-president-ado-candidat-a-un-troisieme-mandat Le président Alassane Dramane Ouattara (ADO) a annoncé, dans un message à la nation ce jeudi 6 Août...
Publier le 02/08/2020, 20:24
message-a-la-nation-de-l-opposition-politique-nigerienne-a-l-occasion-du-60eme-anniverssaire-de-la-proclamation-de-l-independance  Nigériennes, Nigériens, Chers hôtes vivant parmi nous, L’Opposition Nigérienne, regroupée au...
Publier le 03/08/2020, 22:18
alliance-gayya-zappe-le-pna-et-son-president-ne-sont-nullement-engages-par-l-investiture-d-un-candidat-a-la-presidentielle Le président du PNA Al’Oumma a confirmé à actuniger que ni lui et encore moins son parti ne sont en...
Publier le 05/08/2020, 13:53
proces-lumana-en-appel-le-president-par-interim-oumarou-noma-obtient-gain-de-cause Le délibéré du procès en appel de l’affaire qui oppose le président par intérim du MODEN/FA Lumana...
Publier le 03/08/2020, 22:18
alliance-gayya-zappe-le-pna-et-son-president-ne-sont-nullement-engages-par-l-investiture-d-un-candidat-a-la-presidentielle Le président du PNA Al’Oumma a confirmé à actuniger que ni lui et encore moins son parti ne sont en...
Publier le 07/08/2020, 07:06
gestion-des-fonds-de-la-defense-apres-sa-vaine-indignation-le-ministre-katambe-s-en-remet-desormais-a-dieu Le jeudi 30 juillet dernier, le ministre de la Défense nationale était au camp Garba Hassane de Niamey...
Publier le 02/08/2020, 20:24
message-a-la-nation-de-l-opposition-politique-nigerienne-a-l-occasion-du-60eme-anniverssaire-de-la-proclamation-de-l-independance  Nigériennes, Nigériens, Chers hôtes vivant parmi nous, L’Opposition Nigérienne, regroupée au...
Publier le 03/08/2020, 20:58
necrologie-disparition-a-dakar-de-notre-compatriote-bouramah-ali-harouna-secretaire-general-de-la-confejes Notre compatriote, BOURAMAH ALI HAROUNA, secrétaire général de la CONFEJES, est  décédé ce lundi...

Dans la même Rubrique

Lutte contre la pandémie du Covid-19 : à travers le PAPEV, la CEDEAO apporte son soutien au Niger avec un don en faveur des enfants

7 août 2020
Lutte contre la pandémie du Covid-19 : à travers le PAPEV, la CEDEAO apporte son soutien au Niger avec un don en faveur des enfants

Dans le cadre du soutien au Niger dans la lutte contre le Covid-19, la CEDEAO en partenariat avec le Haut-commissariat des nations Unies aux droits de l’Homme (HCDH) et l’Agence...

Changement Climatique et Sécurité de l’Eau : les journalistes et les acteurs de la société civile au cœur de la lutte

7 août 2020
Changement Climatique et Sécurité de l’Eau : les journalistes et les acteurs de la société civile au cœur de la lutte

  Le Directeur-Pays de l’ONG Internationale Water Aid a présidé le Jeudi 06 Août 2020 à la maison de la presse de Niamey un atelier de formation et d’échanges entre...

Gestion des fonds de la Défense : après sa vaine indignation, le ministre Katambé s’en remet désormais à Dieu !

7 août 2020
Gestion des fonds de la Défense : après sa vaine indignation, le ministre Katambé s’en remet désormais à Dieu !

Le jeudi 30 juillet dernier, le ministre de la Défense nationale était au camp Garba Hassane de Niamey pour une cérémonie de remise d’un don par la haute Autorité du...

Aérien : après celui de Zinder, l’aéroport international Mano Dayak d’Agadez va passer sous la gestion de l’ASECNA

6 août 2020
Aérien : après celui de Zinder, l’aéroport international Mano Dayak d’Agadez va passer sous la gestion de l’ASECNA

Le Comité des ministres de Transport de l’ASECNA a inscrit, à l’issue de sa réunion du jeudi 30 juillet 2020, l’Aéroport international Mano Dayak d’Agadez sur la liste des aéroports...

Humanitaire : fermeture des camps de réfugiés maliens de Tabarey Barey et Mangaizé (Tillabéri)

5 août 2020
Humanitaire : fermeture des camps de réfugiés maliens de Tabarey Barey et Mangaizé (Tillabéri)

Le Haut commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR) vient de fermer deux  importants camps de réfugiés maliens dans la région de Tillabéri. Il s’agit des camps de Tabarey Barey...

Nécrologie : Disparition à Dakar de notre compatriote Bouramah Ali Harouna, secrétaire général de la CONFEJES

3 août 2020
Nécrologie : Disparition à Dakar de notre compatriote Bouramah Ali Harouna, secrétaire général de la CONFEJES

Notre compatriote, BOURAMAH ALI HAROUNA, secrétaire général de la CONFEJES, est  décédé ce lundi 3 août 2020 à Dakar. En poste depuis 2013, c’est un cadre émérite qui a donné...