Le Ministère des Finances porte à la connaissance du public que suite aux irrégularités constatées dans leur organisation, notamment par la Haute Autorité de Lutte Contre la Corruption et les Infractions Assimilées (HALCIA), les concours ouverts, par arrêtés n°424, 426, 427, 430, 431, 432, 433, 007/MF/DGD/DRH/LF respectivement des 19 septembre 2018 et 07 janvier 2019, pour les recrutements directs dans le cadre des Douanes au titre de l’année 2018 sont annulés.
D’ores et déjà des dispositions sont prises pour la reprise de ces concours les 29 et 30 août 2020.
Le Ministère des Finances invite tous les candidats intéressés à prendre les dispositions idoines pour la constitution et le dépôt de leurs dossiers de candidature auprès de la Direction Générale des Douanes.
Les résultats du concours de recrutement direct de 20 inspecteurs centraux de douane au titre de l’année 2018, convoqué par arrêté n°425/MF/DGD/DRH/LF du 19 septembre 2018 et dont la liste de candidats déclarés admissibles a été fixée par arrêté n°208/MF/DGD/DRH/LF du 14 mai 2019, sont validés.
Les candidats déclarés définitivement admis sont invités à se présenter à la Direction Générale des Douanes pour les formalités administratives.
Le Secrétaire Général Adjoint.
Maman Laouali ABDOU RAFA
Commentaires
Le conseil d'état a pourtant dmis une décision qui devrait mettre ses jeunes innocents dans leurs droits que vous venez injustement et indignement leurs arracher de façons lâche.
On peut échapper a la justice des HOMMES comme on le dit mais jamais celle de Dieu sachez le !.
La Justice de Dieu n'existe que pour ceux qui croient en Allah et non au Dieu Kouddi ou Norou ou Money ou Argent. En attendant, faisons en sorte que la Justice des hommes ne les epargne pas.
Une question digne, intègre et qui malheureusement n'aurait pas de réponse. Triste sort.