samedi 3 décembre 2022

3563 lecteurs en ligne -

fraren

Nigeria : Boko Haram tue 20 civils dans une attaque à la roquette près de Maiduguri

maiduguri carte

20 civils ont été tués et 14 autres blessés dans une attaque menée par Boko Haram contre le village de Gajiganna, à 50 kilomètres de Maiduguri, capitale de l’Etat de Borno dans le nord-est du pays. Les faits se sont déroulés le dimanche 17 mai alors que la population s’apprêtait à rompre le jeûne de Ramadan.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Selon des sources locales citées par l’AFP, les insurgés sont arrivés à bord de plusieurs pick-up, à l’heure de la rupture du jeûne. Ils ont aussitôt commencé à tirer au lance-roquettes RPG sur le village de Gajiganna. Vingt (20) personnes  ont été tuées et quatorze (14) autres blessées selon Babakura Kolo, responsable d’une milice locale qui est engagée aux côtés de l’armée contre Boko Haram.

Les victimes ont été enterrées ce lundi et la psychose s’est emparée de la population. Le village de Gajiganna est, en effet, situé à seulement 50 km de Maiduguri, la capitale de l’Etat de Maiduguri.

Malgré l’offensive de l’armée nigériane contre les membres de la secte dans la zone, les attaques se poursuivent et Boko Haram semble toujours détenir une véritable capacité de frappe dans le bassin du Lac Tchad. Ces derniers temps, les assaillants de la secte font de plus en plus recours aux tirs à distance de roquettes ou d’obus contre les positions militaires ou la population civile. Ce qui constitue une nouveauté dans cette guerre asymétrique bien que ce n’est pas la première fois que Boko Haram fait usage de ces méthodes meurtrières au Nigeria comme au Niger ou dans les autres pays du bassin du lac Tchad.

Ikali (actuniger.com)

.

Commentaires  

0 #1 JAMAA 20-05-2020 16:57
Il faut que nous nous(Nigériens) posons mille et une question sur l'opération colère de BOUMA menée par l'armée tchadien au début du mois de Ramadan, et qui a permis à la FAT de neutraliser plus de 1000 combattants de Boko Haram selon elle. Pourquoi alors cette recrudescence du BH sur le lit de lac Tchad précisément à la frontière avec le Niger si réellement cette opération apportée des fruits comme nous l'avait annoncé le Tchad ?
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com