Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

MoctarMamoudou Maire Niamey

Les autorités municipales de Niamey ont décidé de renforcer les mesures sanitaires afin de lutter contre la propagation du Covid-19. Après le couvre-feu qui a été instauré dans la capitale, qui a été également placée en isolement sanitaire, le président de la Délégation spéciale de Niamey vient d’annoncer de nouvelles mesures, notamment,  le port obligatoire des bavettes dès ce samedi 11 avril. Selon les responsables de la ville de Niamey, ces mesures qui s’appliquent aux commerces, marchés, places publiques ou transports urbains,  s’avèrent indispensables au regard du nombre croissant des cas enregistrés dans la capitale.

A la date du 8 avril 2020, le Niger compte 342 patients déclarés positifs dont 303 en traitement, 28 guéris et 11 décès. Des cas qui sont pour l’essentiel enregistrés à Niamey. 

 

COMMUNIQUÉE

Au regard de l'augmentation des nombres de cas testés positifs au covid 19 essentiellement dus & ta contamination en dépit des mesures de préventions régulièrement rappelées aux populations, Il est remarqué qu’ au niveau des marchés et transports urbains le port des bavettes s’avère indispensable en plus de la distanciation de 1 mètre pour mettre la population davantage 3 l'abri de la propagation et la contamination du covid19.

Ainsi, face à cette situation et à la suite de concertation avec les différents acteurs, la ville de Niamey décide à compter du samedi 11 avril 2020

1-Rendre obligatoire le port des bavettes ou tout autre gadget pouvant protéger le nez et la bouche (Turban, Hijab, foulards..etc) et cela au niveau de tous les transports urbains, dans les marchés, les supermarchés, commerces, places publiques de la capitale en plus de la distanciation de 1 mètre exigée.

2-D’interdire l'utilisation stricte des tourniquets dans les supermarchés et tous lieux de vente et de services à la population en général.

3-Rendre obligatoire la désinfection systématique des paniers, charriots d’achat d’articles après chaque utilisation dans les supermarchés et commerces divers et places publiques de la ville de Niamey.

4-Les entrées des supermarchés, des boutiques doivent s’ouvrir automatiquement ou par le soin d'un agent dédié à cet effet afin d’éviter la contamination par les poignées des portes.

La police nationale, la police municipale, la direction des équipements marchands , la direction des transports urbains, les brigadiers sanitaires et les syndicats de ces secteurs sont chargés de veiller à l’application de ces mesures à compter du samedi 11 avril 2020.

La ville de Niamey procédera régulièrement aux contrôles de ces mesures ainsi qu’a la désinfection des tous les lieux servant de départ aux taxis et faba faba avec des dispositifs de lavage de mains pour les usagers et les conducteurs.

Le président de la délégation spéciale de la ville de Niamey recommande vivement, au reste de la population, le port de la bavette et compte sur l'implication de tous pour combattre cette pandémie par le respect de ces mesures préventives.

TOUS ENSEMBLE CONTRE LE COVID19 ! PUISSE DIEU NOUS PROTEGER

Fait à Niamey le 09 avril 2020

LE PRESIDENT DE LA DELEGATION SPECIALE

MOUCTAR MAMOUDOU



Commentaires

1
Doctor
3 années ya
Sans confinement total de la population aussi bien urbaine que rurale, toutes ces mesurettes seraient vaines et le pays risque d'atteindre rapidement le cap du desastre. Helas, il est difficile de confiner les pauvres qui vivent au jour le jour, mais leur survie aussi en depend.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
4
Moi
3 années ya
Malheureusement ils n'ont pas distribu
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Hum
3 années ya
Il faut d abord nous dire les points de distribution gratuite dans les diff
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
boubacar
3 années ya
a l'image des autres pays atteints par cette pand
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
RIKICI
3 années ya
Sakarci !
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1232 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
500 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
280 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
428 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
321 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
326 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2261 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages