lundi 8 août 2022

2941 lecteurs en ligne -

fraren

Quels rôles peut jouer la Diaspora en ce temps de crise ?

 Stop covid19

Nous sommes nombreux, ressortissants du continent africain à nous retrouver loin de nos proches et confinés dans nos pays de résidence avec un profond sentiment d’impuissance à l’arrivée du #COVID19 dans nos pays.

En effet, le confinement que nous devons respecter limite notre marge de manœuvre mais nous pouvons aider malgré tout. Au-delà des vidéos de sensibilisation sur Facebook qui ont certainement eu des effets auprès des populations connectées, nous avons d’autres leviers d’action que nous vous proposons d’adopter.

  • Nous pouvons aider nos Etats en leur transmettant des informations sur des dispositifs

(Médicaux, financement solidaire, mise en place d’actions de dons alimentaires aux plus démunis…) qui fonctionnent dans nos pays de résidence

  • Nous pouvons créer des passerelles entre nos start-upers pour faciliter les échanges d'information et la fabrication de matériel (kits de dépistage, découverte de nouveaux protocoles de traitement, masques de protection, micro-stations de lavage de mains) et plus généralement sur la situation sanitaire et sociale de nos pays.
  • Nous pouvons financer des initiatives solidaires pour aider les plus fragiles
  • Nous démêlerons le vrai du faux (beaucoup d'infox à neutraliser) et partageons les recommandations qui ont fait leur preuve dans différents pays.
  • Nous pouvons apporter à nos autorités du soutien sur le relais de l’information auprès de nos proches

Nous pensons à vous et ferons mieux que notre mieux habituel pour vous épauler face à cette guerre contre l'épidémie.

Le groupe #STOPCOVID19 en Afrique a été lancé par Aché Adoum Attimer sur facebook, Journaliste de solution, dans un élan de panafricanisme pour mobiliser la Diaspora Africaine, mais également toutes les bonnes volontés qui veulent lutter ici et là-bas contre COVID 19.

Rejoignez-nous si vous aussi avez envie d’aider, les initiatives ne manquent pas.



Commentaires  

+1 #1 Bachir Adamou 02-04-2020 06:06
Monsieur le président karidjo doit savoir que les mesures que vous avez prises sont juste. Il est inadmissible que la maladie se propage à l’intérieur du pays se monsieur doit démissionner du gouvernement il fait plus de mal que du bien au nigérien le covid 19 est métrisable au niveau de Niamey pas tout le Niger karidjo voit toujours des opportunités pour s’enrichir lui et sa famille c’est quoi ce type vraiment il doit rendre le tablier..
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #2 Chloroquine 02-04-2020 07:50
"NOUS POUVONS FINANCER DES INITIATIVES" Soyons sérieux là, depuis quand la diaspora nigérienne (notamment d'Europe) finance t-elle des projets au Niger? Ils sont nombreux ces "exilés " qui coupent les ponts avec leurs propres familles. Ne profitez pas du COVID-19 pour raconter des salades.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com