dimanche 14 août 2022

2619 lecteurs en ligne -

fraren

Coronavirus : les évêques du Niger annoncent des mesures complémentaires dans le cadre de la lutte contre le COVID-19

Mgr Laurent LOMPO

MESSAGE DES ÉVÊQUES DU NIGER DANS LE CADRE DE LA LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS

Chers frères et sœurs,                                 
Face à la grandeur de la vie humaine, le monde entier est aujourd’hui bouleversé par la maladie inédite du Coronavirus (COVID-19) qui se propage très rapidement et fait de nombreuses victimes.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Dans ce contexte, il y a des efforts conjugués, aussi bien au niveau des États que de l’Église Universelle pour arrêter la propagation de la maladie.
Le 14 mars 2020, nous vous avons envoyé quelques consignes pour lutter contre cette pandémie. Nous vous remercions pour le bon accueil qu’elles ont eu auprès de vous. Mais, force est de reconnaitre que beaucoup reste encore à faire.
C’est pourquoi, nous, Évêques du Niger, en communion avec la Conférence Épiscopale Burkina-Niger, devant la grave responsabilité qui est la nôtre de protéger la vie humaine, venons porter à votre connaissance les mesures complémentaires suivantes, valables pour deux (2) semaines renouvelables à compter du 19 mars 2020 :
 Les messes publiques (dominicales et quotidiennes) sont suspendues. Les prêtres continuent de célébrer l’Eucharistie tous les jours dans leurs équipes ou dans les Communautés religieuses ;Ø

 Les cours de catéchèse, les rassemblements de préparation aux sacrements, ainsi que les activités des groupes et mouvements sont aussi suspendus ;Ø

 La célébration des obsèques devra se faire dans un cadre familial.Ø
A noter que les nouvelles dispositions du Gouvernement vont dans le sens de ces mesures.

Devant l’ampleur de la contagion, qui a surpris les pays sanitairement mieux équipés que nous, nous, vos pasteurs, avons dû prendre cette décision, lourde à la fois pour la Communauté Chrétienne et pour nous, tout en vous recommandant de prendre toutes les précautions requises pour éviter la contagion.
Convaincus que Dieu nous soutient toujours, nous vous invitons à la prière personnelle et familiale.
Que Marie, Mère des hommes, veille sur notre humanité !

Fait à Niamey, le 18 mars 2020
Pour les Évêques du Niger
Mgr Laurent LOMPO
Archevêque de Niamey

 



Commentaires  

+1 #1 Niger Guida 19-03-2020 14:42
Courage à tous, dure épreuve pour l'humanité ! :P
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #2 Baiding!! 19-03-2020 20:17
Haha... Et comme ça la fornication et l'adultere que vous cautionner edans les eglises même entre les cousins observera une pise aumiins.. Et la consommation de la viande de de porc? Vous ne trouvez pas ça aussi utile que vos adeptes en fasse l'arret systematique de consommer aussi??
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 NIGERIEN 19-03-2020 23:56
BIEN ANTICIPER.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #4 Hamza 20-03-2020 08:26
Baiding (2) : vous n'avez aucun droit d'insulter des autorités religieuses ou une religion. Apparemment vous etes une grosses merde habitué à la fornification et à l'adultère, c'est pourquoi vous pensez que d'autres le font. Un gros porc a certainement du vous enculez dur, c'est pourquoi vous détestez cet animal. Sale con !
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #5 Dan Agogo 20-03-2020 17:22
Contradiction sur contradiction, voilà encore un autre pêché. C'est Dieu qui doit veiller sur l'humanité et non Marie, une personne comme vous et moi.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com