jeudi 11 août 2022

3244 lecteurs en ligne -

fraren

Chinagodrar: Barkhane en appui des forces nigériennes (Communiqué de presse)

militaire FR operation Barkhane

OPÉRATION BARKHANE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Attaque du camp militaire de Chinagodrar le 9 janvier 2019: communiqué de Barkhane sur l'appui d'une patrouille de Mirage 2000 aux forces armées nigériennes

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Le jeudi 09 janvier, en fin de matinée, le camp nigérien de Chinagodrar, situé dans le Liptako nigérien, a été attaqué par des groupes armés terroristes (GAT). A la suite de l’alerte donnée vers 13h par les autorités militaires nigériennes, une patrouille de mirage 2000 est intervenue en appui des forces armées nigériennes en réalisant un show of force qui s’est avéré déterminant pour mettre les terroristes en fuite.

Sur le terrain des opérations, la force Barkhane et ses alliés continuent plus que jamais le combat, ensemble dans ce qu’il convient d’appeler un « partenariat de combat », avec pour objectif de restaurer des conditions sécuritaires favorables au retour de la gouvernance des Etats dans la bande sahélo-saharienne.

Conduite par les armées françaises, en partenariat avec les pays du G5 Sahel, l’opération Barkhane a été lancée le 1er août 2014. Elle repose sur une approche stratégique fondée sur une logique de partenariat avec les principaux pays de la bande sahélo-saharienne (BSS) : Burkina-Faso, Mali, Mauritanie, Niger, et Tchad. Elle regroupe environ 4 500 militaires dont la mission consiste à lutter contre les groupes armés terroristes et à soutenir les forces armées des pays partenaires afin qu’elles puissent prendre en compte cette menace.



Commentaires  

+1 #1 gaskia 11-01-2020 09:57
vous me faite rire vraiment !!! "une patrouille de mirage 2000 est intervenue en appui des forces armées nigériennes en réalisant un show of force qui s’est avéré déterminant pour mettre les terroristes en fuite." quoi votre roule est de faire fuir les terroriste( pour qu'il revient attaque demain?) de toute le facon ca fait 5 ans de barkhane est les resultat est là. ce dommage pour la 5ieme puissance militaire...... on le sait barkhane ne joue pas un franc jouer
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 Nadare 11-01-2020 20:20
Quelle aberation et alienation mentale, que de faire l'eloge de son boureau. Quand est ce que le president sortira de son coma? A quand la fin de cette ecatombe qui frappe les FDS. Au moment ou on tue nos feres et enfants, certains cretins ne pensent qu'a comment perdurer au pouvoir pour plus meurtrir le Niger et son peuple. Je ne suis pas prothete mais sachez que la patience du peuple a des limites. Le balais citoyen nigerien ne tardera pas a sortir et vos domiciles et familles seront localises. Que dieu vous modisse bande d'incapables et de corompus.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #3 Patrice 12-01-2020 00:27
Le Niger est incapable de se défendre tout seul? ...et évidemment c’est la faute de la France...
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #4 location 12-01-2020 14:32
leur intervention n'a rien foutu; pourquoi même intervenir hum!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 Mamane 13-01-2020 09:44
Vraiment Cet Honteux Pour Nous Dirigeants :o
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com