Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

wattao

La Côte d’ivoire est en deuil ! Le colonel-Major Issiaka Ouattara dit « Wattao » est en effet décédé dans la nuit du dimanche 05 au lundi 06 janvier 2020 aux Etats-Unis d'Amérique, selon un communiqué de l’Etat-major général des Forces armées ivoiriennes (FACI). La mort de l’officier, évacué depuis plusieurs semaines à New York pour y recevoir des soins, a été annoncée quelques heures plus tôt par plusieurs médias ivoiriens qui ont cité des sources familiales.

Zeyna commission0

Décédé à l’âge de 53 ans, le « Commandant Wattao » ou « Anaconda », est un ancien chef rebelle et commandant de zone (Comzone) de l’ex rébellion des Forces Nouvelles, que dirigeait à l’époque, Guillaume Soro,  le désormais opposant au régime d’Alassane Dramane Ouattara (ADO), après avoir été son allié durant des années. Dans un  tweet, Guillaume Soro a d’ailleurs été l’un des premiers à rendre hommage au défunt. « L’un des piliers du 19 septembre 2002 s’est effondré. Je dis bien un des piliers », a posté GSK sur son compte officiel.

Le colonel-major Issiaka Ouattara a été, en effet,  un des acteurs majeurs de la crise politico-militaire qui a secoué la Côte d'Ivoire, de 2002 à 2011. Nommé à la tête de plusieurs unités d’élites après la fin de la crise post-électorale, il a dirigé la garde républicaine pendant de longues années. Promu colonel-major le 18 décembre dernier, il avait, en mars 2019, quitté son poste à la garde républicaine pour le commandement des unités rattachées à l'état-major général des armées.

A.Y.B (actuniger.com)

2



Commentaires

0
dodo
4 années ya
PAIX A SON AME
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1045 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
490 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
267 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
422 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
310 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
316 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2259 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages