lundi 8 août 2022

2583 lecteurs en ligne -

fraren

Communiqué de presse du Syndicat National des Agents des Douanes (SNAD) du 21 Août 2019

snadb min

Le Bureau Exécutif National du Syndicat National des Agents des Douanes, en sa réunion ordinaire du mercredi 21 août 2019, a examiné la situation née de l'injonction faite à l'administration par le Ministre Délégué au Budget de rapporter les dernières décisions d'affectation, concernant certains agents du cadre des douanes, du fait qu'il n’en ait pas été avisé.

A l’issue de cet examen le BEN/SNAD tient à faire le communiqué dont la teneur suit :

- Les décisions d’affectations en question, même si elles peuvent être critiquables, du point de vue de leur fond, ont été prises conformément aux prérogatives reconnues par la loi, aux différents responsables chargés de la gestion du personnel.

- Qu’en agissant comme il l’a fait, le Ministre délégué au budget s’est gravement et outrageusement immiscé dans la gestion interne de l’administration des douanes.

- Rappelle au Ministre délégué au budget que les pratiques et usages administratifs, consistant à lui soumettre certaines décisions d’affectation, répondent seulement a des besoins de courtoisie ;

- Qu’en remettant ainsi en cause des actes de gestion courante du personnel du cadre des douanes, il a non seulement manqué d’égard aux responsables de cette administration mais au-delà à toute la corporation douanière ;

- Lance un vibrant appel aux responsables de l'administration des douanes, A tous les niveaux pour qu’ils ressaisissent afin de s'assumer par rapport à leurs devoirs et prérogatives à eux conférés par la loi.

En tout état de cause, le SNAD profondément attaché à la défense des acquis et des principes légaux, n’entend tolérer aucune forme de remise en cause des intérêts de ses militants et ou ceux de l'administration des douanes.

Fait à Niamey le 21 aout 2019

POUR LE BEN/SNAD

LE SERETAIRE GENERAL

Hamadou Tiékoura Daouda



Commentaires  

+9 #1 Lecteur-Actuniger 22-08-2019 09:26
J'attendais que le BEN/SNAD dans leur déclaration va se pencher sur le dossier saisi par la HALCIA par rapport au dernier recrutement des agents de douanes; mais non, il attaque qu'à un ministre qui ne fait que son travail. Courtoisie ou pas le ministre du budget est plus important que le SG du BEN/SNAD pour le pays
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #2 Kirenia 22-08-2019 15:46
Un syndicat de douanes. Pourquoi il n'y a pas de syndicat des gardes, polices et gendarmes qui sont aussi des paramilitaires ?
Ce syndicat doit être dissout !
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #3 Moc 22-08-2019 16:22
En tout cas il doit être dissout. Ce syndicat ne f q créer des tension
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #4 Boubacar 22-08-2019 20:34
Encore ces syndicalistes farfelus et impolies
qui n'ont aucun responsables pour leur ministre de tutelle.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #5 Rabé 23-08-2019 09:56
On est dans quel Pays ça ? Vous vous ridiculisez à plus d'un titre. Sinon comment on peut imaginer qu'on dise qu'un ministre qui assure votre tutelle " s'est gravement et outrageusement immiscé dans la gestion interne de l'administration des douanes" ? Vous faites honte même. Donc la Douane est un pré carré qui échappe même au contrôle de son Ministre. un Etat dans un Etat? Et vous reconnaissez vous-même que le dossier est critiquable dans le fond. Vous êtes tombé trop bas et vous contredisez le sens même de la courtoisie dont vous faites allusion. Heureusement pour vous qu'au Niger le ridicule ne tue pas voire ne gêne même pas si ce n'est une valeur pour certains.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 Oussou 24-08-2019 11:41
Il vraiment dissoudre ce Syndicat qui se croit au déçu de tous
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #7 oumarou 24-08-2019 14:57
Citation en provenance du commentaire précédent de Kirenia :
Un syndicat de douanes. Pourquoi il n'y a pas de syndicat des gardes, polices et gendarmes qui sont aussi des paramilitaires ?
Ce syndicat doit être dissout !

La Gendarmerie n'est pas Paramilitaire mon frère.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 ppw 28-08-2019 02:51
Vous là, les agents de douanes ou plutôt les syndicalistes douaniers, tout ce qu'on vous demande gentiment c'est de faire votre boulot en récupérant légalement le dû de l'État. C'est tout ce qu'on veut de vous et rien d'autre. Si vous en êtes incapables alors démissionez et d'autres vous remplaceront. Quelle indiscipline de vouloir indexer le ministre juste parce que vous contribuez à la collecte du budget. C'est pas son argent, vous travaillez pour le Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com