lundi 8 août 2022

2499 lecteurs en ligne -

fraren

Le ministre de la communication, Mahamadou Salah Habi réceptionne la maison de la presse rénovée

remise de la clee au minist par lambassadeur turque

Le ministre de la communication Salah Mahamadou Habi a réceptionné  ce samedi 13 juillet, la maison de la presse rénovée grâce à l’Agence  de coopération de la Turquie (tica) des mains  de l’ambassadeur Mustapha Turker Ari.

La cérémonie s’est déroulée en présence  du Président du Conseil supérieur de la Communication et des responsables des médias publics et privés.
La  rénovation de ce bâtiment a consisté à la reprise des mobiliers, la reprise de la climatisation, de la peinture intérieure, et   l’équipement en matériels modernes.
En réceptionnant ce don le Ministre de la Communication a salué la coopération dynamique entre la République du Niger et la République de Turquie avant d’exprimer sa gratitude à la Tica pour son assistance pour la rénovation de la maison de la presse. 
Le Ministre a également remercié la Turquie pour son assistance au Niger dans le cadre du Sommet de l’Union africaine  avec la construction d’un hôtel 5 étoiles  et la reprise de l’Aéroport international Diori Hamani de Niamey.
L’ambassadeur de Turquie Mustapha  Turker Ari  a  lui, exprimé toute la gratitude de la Tica « d’avoir doté la maison de la presse d’équipements modernes » avant de citer l’assistance à l’Agence chargée de l‘organisation du Sommet de l’Union africaine 2019 dans le cadre de la formation.
Il a aussi  indiqué  que la réception de la maison de la presse « contribuera à l’amélioration des conditions de travail  des journalistes ».

ANP



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com