jeudi 11 août 2022

3503 lecteurs en ligne -

fraren

Loi sur l’exercice du culte : des associations islamiques toujours opposées au texte (Communiqué)

Grande mosquee de Niamey BIS

Réunis en session extraordinaire le mercredi 19  juin 2019, les responsables des huit (8) associations islamiques opposés au projet de loi relatif à l’exercice du culte en République du Niger voté par l’Assemblée le lundi 17 juin 2019 font la déclaration ci-après :

communique association musulmane 19 06 2019 bspline



Commentaires  

+3 #1 Barak 20-06-2019 18:23
Quand il s'agit de l'opposition ou de la societe civile, ce sont des menaces comme "Putchiste" ou "Force reste a la loi" qui sont proferes, a present, ils vont parler de " a djarra", "discuter", "negocier". Jamais ce pays ne finira de regretter le jour ou issoufou et ses camarades se sont accidettelemt installes au sommet de l'etat avec la complicite de salou djibo et de sa bande qui eux ont deja fini de regretter amerement leur erreur fatale de jugement.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 Daouda Yacouba Maiga 20-06-2019 18:58
On mange pas avec cuiller et lavé les mains
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #3 Yunusa Ben Abdullahi Assalafy 20-06-2019 18:59
Du courage nos shaikh.Ceux qui combattent dans le sentier d'allah seront les vainqueurs.Et l'enfer sera la demeure des infidèles.
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #4 Yunusa Ben Abdullahi Assalafy 20-06-2019 19:03
Assaho N'Akal Ceux qui ne suivent pas Dieu finiront par suivre Satan ...
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #5 Ecoutez chers musulmans 20-06-2019 19:24
Hadith du jour
Le Prophète ﷺ a dit: « Les meilleurs guides (Gouverneurs) sont ceux que vous aimez et qui vous aiment, ceux pour lesquels vous priez et qui prient pour vous. Les pires des guides sont ceux que vous détestez et qui vous détestent, ceux que vous maudissez et qui vous maudissent. » Nous demandâmes : « Ô Messager d'Allah, devons-nous les combattre ? » - « Non ! répondit-il, pas tant qu'ils accomplissent la prière avec vous. Et si vous voyez en eux quelque chose de détestable alors vous devez détester son acte mais jamais vous soustraire à son obéissance. » [Muslim 1855]
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #6 Issa Salma 21-06-2019 09:27
C est regrettable, jamais on ne pourra avancer avrc une telle mentalité. Vous trouvez que encadrer l exercice du culte est contraire z l islam. Rétrograde va! Et qu' en dites vous de la prolifération des prêcheurs de tout poil qui officient dzns toutes les contrées du pays et qui prônent la violence et l insécurité. Le Niger à besoin d un islam eclairé, tolérant qui met Dieu le tout puissant et le bien être social des musulmans. A défaut d éclairer le peuple et de faire en sorte que le Niger avance on plonge chaque fois dans l obscurantisme et un dogmatisme. Et depuis 60 ans on patine, on est à la queue, on se complaît de garder cette image de pays pauvre. Que construise des ponts, des échangeurs et des autoroutes tant que les mentalités ne changeront pas... on sera toujours là a tourner en rond? Ouvrons nos yeux, ke Niger ne peut vuvre en marge du monde moderne. Dieu éclaire nous de ta lumière afin que mon pays soit meilleur et fort. Amine.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #7 lolna 21-06-2019 09:47
Citation en provenance du commentaire précédent de Issa Salma :
C est regrettable, jamais on ne pourra avancer avrc une telle mentalité. Vous trouvez que encadrer l exercice du culte est contraire z l islam. Rétrograde va! Et qu' en dites vous de la prolifération des prêcheurs de tout poil qui officient dzns toutes les contrées du pays et qui prônent la violence et l insécurité. Le Niger à besoin d un islam eclairé, tolérant qui met Dieu le tout puissant et le bien être social des musulmans. A défaut d éclairer le peuple et de faire en sorte que le Niger avance on plonge chaque fois dans l obscurantisme et un dogmatisme. Et depuis 60 ans on patine, on est à la queue, e.

Tu te fatigues avec ses gens la, puisqu'ils pensent que cette vie ne vaut pas la peine d'etre vecue, la vraie vie commence apres la mort, dans le Paradis eternel, donc leur expliquer qu'on peut vivre sur terre un monde moderne avec moins de peine et de pauvrete, c'est peine perdue, les djihadistes pensent exactement la meme chose.
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #8 djadimairie@yahoo.com 21-06-2019 10:39
la déclaration des huit associations qui rejettent la loi sur l" encadrement du culte au Niger' montrent une fois de plus leur sens de sagesse et de hauteur d'esprit enseigné par l'islam et le tradition du prophète. les huit associations n'incitent ni à la haine, ni à l' insurrection encore moins aux actes de vandalisme que nous avons connus. Elles demandent aux autorités que justice soit rendu car elles n'ont fait qu'exprimer leur droit constitutionnellement reconnu.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #9 pop’s 21-06-2019 13:06
Un discours purement politicienne vous oubliez que chacun doit lutter contre le mal avec ses moyens et vous pouvez faire plus que sa et dieu vous voi
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #10 AMADOU SALEY 21-06-2019 13:54
C'EST MEME LE CONTENU DE LA LOI. ON NOUS DIT ENCADRER C'EST FLOU
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #11 Kad 23-06-2019 14:18
Qu'ils nous disent en quoi cette loi est contraire a l'islam tout en argumentant avec des versets coraniques et des hadiths
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com