lundi 8 août 2022

3199 lecteurs en ligne -

fraren

Diffa : deux (2) agents civils tués par Boko Haram à Tcholori (Mainé-Soroa)

FDS dans Diffa

Deux civils ont été tués le samedi 15 juin par des assaillants supposés membres de la secte Boko Haram, à Tcholori, village situé à une quinzaine de kilomètres de Mainé-Soroa dans la région de Diffa. Les victimes, un chauffeur d’une entreprise de forage ainsi qu’un logisticien de l’ONG IRC Rescue, ont été inhumées ce dimanche 16 juin.  Les deux agents se trouvaient dans un véhicule qui a été emporté par les assaillants.

La région de Diffa fait face depuis des années à des menaces sécuritaires qui ne cessent de s’amplifier malgré l’état d’urgence qui a été décrété par le gouvernement depuis février 2015. Ces derniers mois et en dépit de la riposte des forces de défense et de sécurité, la situation sécuritaire et humanitaire s’est de nouveau dégradée avec des enlèvements, des assassinats et des attaques ciblant les populations civiles, les forces armées ainsi que les agents d’ONG ou d’entreprises encore actives dans la zone.

Le gouvernement a d’ailleurs prorogé, en conseil des ministres du vendredi 14 juin, l’état d’urgence pour une nouvelle période de six (6) mois, malgré les protestations de la société civile locale qui s’inquiète également des risques d’une amplification des conflits inter-communautaires.

Ikali (Actuniger.com)



Commentaires  

+4 #1 arifa ilou 17-06-2019 06:54
que leurs terres soient légères
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 JMJ 17-06-2019 09:24
Que leurs âmes reposent en paix !
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com