lundi 8 août 2022

2304 lecteurs en ligne -

fraren

Agadez : le Groupe scolaire Akomili honore ses talents

Akomili remise temoignage eleves

Le fondateur et président directeur général du Groupe scolaire Akomili, Mohamed Akomili, multiplie les initiatives pour faire rayonner l’institution et surtout agrémenter les conditions d’études des étudiants et élèves des différents établissements et écoles formant le complexe scolaire privé qui est basé à Agadez.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Une manière pour le PDG Mohamed Akomili d’honorer les lauréats et de promouvoir les talents à travers différentes activités sociales et culturelles. Le dernier acte en date a été le pot organisé, il y a quelques jours, à l’intention des joueurs du CSP Akomili, qui ont remporté une coupe mise en jeu par l’OIM Niger, en battant en finale l’équipe du CES Djermakoye. Le 24 avril dernier, à l’occasion de la célébration de la journée nationale de la Concorde, le Centre de formation et d’apprentissage de l’Air (CFDA), un des premiers établissements du Groupe scolaire Akomili, a organisé sa dixième édition de « la Journée de l’étudiant ». En plus des retrouvailles entre étudiants et formateurs, il a été remis des témoignages de satisfaction ainsi que des cadeaux à plusieurs récipiendaires qui ont eu le mérite d’honorer l’établissement dans différentes disciplines et activités académiques et socioculturelles. Selon le fondateur du complexe, cette journée de l’étudiant sera perpétuée dans les prochaines années afin « de célébrer l’excellence et promouvoir les compétences ».

remise temoignage eleves groupe akomili BIS2

Une formation de qualité pour le Niger de demain

Créé en 1996 avec 7 élèves inscrits au départ, le Centre de formation et d’apprentissage de l’Air (CFDA) a formé quelques 1.850 élèves en 23 ans d’existence, et a donné naissance au Groupe scolaire Akomili qui est aujourd’hui le premier établissement scolaire privé de la région d’Agadez. Le groupe est composé de plusieurs établissements d’enseignement et de formation (CSP Tina, CSP Akomili, à Agadez et à Arlit où sont également implantés deux Centre privés de santé publique, ainsi qu’un Institut de formation privé en art et sport (IFPAS). Le CFDA qui est l’un des fleurons du groupe, dispose d’un corps enseignant de 8 permanents et 11 vacataires. Il dispense des formations pour les niveaux élémentaire, moyen et supérieur dans différentes filières notamment dans l’économie, la gestion et l’industrie qui débouchent sur l’obtention des diplômes DEP-DAP-BTS. En plus des étudiants inscrits à titre privé, le CFDA reçoit des boursiers de l’Etat à travers le ministère de la Formation professionnelle, et l’ANAB pour le cycle supérieur.

Fort de son expérience, le fondateur du complexe a annoncé l’ouverture prochaine de nouvelles filières au niveau supérieur afin d’offrir de nouvelles perspectives aux étudiants et aussi permettre aux parents d’élèves de trouver à proximité, un établissement de qualité pour la formation de leurs enfants. « Notre credo, c’est offrir un cadre idéal pour un enseignement professionnel et technique de qualité au profit des jeunes nigériens et nigériennes, qui seront les élites de demain », met en avant le fondateur du Groupe scolaire, Mohamed Akomili, pour qui « les ressources humaines sont la richesse la plus sûre du pays et des compétences de qualité, un capital précieux pour le Niger ». A travers ces initiatives et l’investissement dans la formation du capital humain au Niger, Mohamed Akomili conforte sa vision d’impacter la société, et ainsi contribuer au développement du pays.

remise temoignage eleves groupe akomili BIS

remise temoignage eleves groupe akomili BIS1

A.K.M (Actuniger.com)



Commentaires  

+1 #1 Loukoumana Zakaria 20-05-2019 10:13
Maachaalla
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #2 I.B 20-05-2019 15:55
Mes Felicitations Monsieur le Directeur et bon vent !
Amen
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #3 Mamoudou Ousmane 20-05-2019 18:06
Tous mes compliments pour cet initiateur
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 Lido 21-05-2019 23:01
Félicitations! Au moins une école qui fait son travail.
Best wishes!
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com