samedi, 23 janvier 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


logo Airtel reseau

La Direction Générale des Impôts a ordonné le vendredi aux environs de 14H la fermeture des locaux professionnels de Celtel Niger S.A. (opérant sous la marque « Airtel ») sur la base de réclamations d’impôts qu’Airtel Niger conteste. Cette décision intervient une semaine après une mesure similaire prise à l’encontre d’un autre operateur international.

En Octobre 2018, un redressement fiscal avait été notifié à Airtel Niger. Cette dernière, s’appuyant sur des avis indépendants reste convaincue de l’absence de justifications en fait et en droit, et regrette la rapidité avec laquelle les explications étayées soumises par Airtel Niger ont été rejetées. Il résulte de ce redressement, une demande disproportionnée représentant environ 70% des revenus annuels de la société.

Airtel Niger est l’opérateur majeur du secteur des télécommunications au Niger avec plus de 4,4 millions d’abonnés. La société a investi massivement dans l’économie nationale et a contribué significativement au développement de l’industrie des télécommunications dans notre pays. Airtel Niger a récemment opéré un renforcement de son réseau pour faciliter l’accès à la 3G et est le seul opérateur à avoir acquis une licence 4G en avril 2018, pour un montant de 22 millions de dollars. Airtel supporte aussi les préparatifs de la tenue du sommet de l’U.A. en Juillet 2019 à Niamey, en liaison avec le Ministère des Postes des Télécommunications et de l’Economie Numérique. 

Airtel Niger est résolue à maintenir un dialogue constructif dans le but de résoudre le différend en cause et a demandé aux autorités une revue approfondie des éléments du dossier, afin de trouver une issue mutuellement acceptable. Airtel Niger demeure donc dans l’espoir d’une solution  à cette situation regrettable, dans l’intérêt de ses 4,4 millions d’abonnés au Niger et dans le but de préserver et protéger les plus de 500 emplois directs et indirects que son activité commerciale génère dans le pays ainsi que  plus de 50 000 revendeurs.

 

Commentaires  

+7 #1 Iro Abdou 08-12-2018 18:58
Il faut payer les impôts
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #2 Citoyen 08-12-2018 20:49
Tant que leurs serveurs, leurs commutateurs (Switch) et leurs antennes relais (BTS) sont en marche, ils vont pas sentir cette fermeture. La preuve nous continuons à consommer leurs produits. La DGI doit changer de stratégie.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #3 Ousman 08-12-2018 21:04
:P :P :P sa c une onte pour l réseau du niger
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #4 Soum 08-12-2018 21:07
On s'en fou, payé seulement vos impôts
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #5 Agg 08-12-2018 21:28
Payer les impôts, ou quitter notre pays.la DGI doit arrêter les réseaux BTS de AIRTEL.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #6 moussa chérif 08-12-2018 21:36
On ne vous demande pas trop d'explication, payer seulement vos impôts.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 Pfff 08-12-2018 22:55
Même si la DGI avait tort je la supporterai juste à cause du service de merde que vous nous offrez. Payez!
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #8 Nimporkoi 08-12-2018 23:00
On ne vous demande pas palabres, il faut payer point barre. Bande d'escrocs
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #9 Ibra 08-12-2018 23:10
Vous avez acheté la 4G en 2018 et votre connexion est lente comme si on est sur la 2G... Belle rédaction mais ça même si vous sponsorisé tout NIGER c est un droit de payé les impôts....du courage Airtel Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 Zakariyaou 09-12-2018 00:32
Pardon payer vos impôts au de nous parler des discours de merde, le nigerien payent leurs impôts pourquoi pas vous,
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #11 Yacouba adamou 09-12-2018 00:38
Il faut payé l'impôts pour la bonne marché de votre service
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 balo goka 09-12-2018 06:11
Nous soutenons à 100% la DGI ! Et s'ils ne payent pas dans le temps n'oubliez pas les pénalités. S'ils saisissent la justice demandez des dommages et intérêts très importants. Trop c'est trop !
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #13 bagague 09-12-2018 06:41
Le problème n'est pas de payer l’impôt,mais à qui cet impôt va profiter? Sans hésitation je dirai à ces politiciens et à leurs familles,et à certains agents pourris et corrompus de la DGI.Tout ça au détriment de l’intérêt supérieur de la nation.
Que Dieu ramène notre pays et ses fils sur le droit chemin.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #14 #5Boubacar ## 09-12-2018 08:15
La DGI a notre entière collaboration, payer les impôts c'est tout ce qu'on vous demande et rien d'autres. Trop c'est trop, vous croyez que le fait de sponsoriser des activités, vous a exempté de payer les impôts ...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 Moctar 09-12-2018 09:32
On a pas besoin de détails de marketing.payer l impôt ce tout ce qui vous a été demander
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #16 The last don 09-12-2018 09:53
Payé vos impôts Mr, vos beaux discours , tout le monde peut le faire... Merci de payer aussi les pénalités de retard...
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #17 Oumarou 09-12-2018 10:17
La 4G au Sénégal s'est vendu à 42 millions d'euro mon frère.soit 30 milliards de CFA.
Niger vous l'avez eu gratuitement pour 22 millions de dollars u.s soit 11 milliards.
Ne croyez vous pas que nous avons assez fait ?
Payez nous où pliez bagages messieurs
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #18 Guasskia 09-12-2018 10:18
Payé les imports c tout c qu'on veux de vous. Pas de commentators.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 Amadou 09-12-2018 11:53
Vous êtes des sangsues. Payez vos impôts ou bien dégagé.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #20 Salami 09-12-2018 11:55
Cette fois ci je suis d'accord avec mes compatriotes payez vos impôt un point un trait ne nous embrouiller pas messieurs les escrocs
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #21 A bien analyser notre repondre, 09-12-2018 14:00
A bien analyser votre reponse ,vous donner raison au DG impot, donc payer . Ceux que vs payer travaillent nuit et jour pour vs donc c est been normal .
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #22 Abigaskiya 09-12-2018 15:47
Payez seulement, comme les petits revendeurs le font et arrêtez de nous avancer des bobards
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #23 Kaka Magawata 09-12-2018 18:20
Payé vos impôts ce encore pour vous de dire de n'importe quoi,si cela entraîne la fermeture de votre réseau nous sommes obligés de vous quitter
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 Issa Ibrahim 09-12-2018 20:38
Enfin le petit jeu d'escroquerie est terminé "celtel-zain-airtel"
DGI merci d'avoir mis terme à cela . Malgré vous avez mis trop de temps essaie d'aller vite avec la sanction
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #25 #Maibouzaye 09-12-2018 22:40
Waiwaiwai zouki! A biya haraji. hakkin kasa ne
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #26 Boubacar 09-12-2018 23:08
Un État vraiment bizarre !!!
Vous voyagez tout le temps pour amadouer les investisseurs à venir chez vous. Ils viennent, embauchent vos citoyens, payent vos impôts et financent même vos sommets !!! En quête de légitimité vous les fermer pour détourner l'attention du peuple pour voter la loi de finance 2019!!!
Kay tcho!!!
Comprendra qui pourra !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #27 Ibrah 10-12-2018 05:32
:lol: payez point barre nous on s'en'fout bande de manipulateurs
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #28 Ibrah 10-12-2018 05:33
Ppayez vos impôts bande de manipulateurs
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #29 Roms 10-12-2018 06:50
Citation en provenance du commentaire précédent de Boubacar :
Un État vraiment bizarre !!!
Vous voyagez tout le temps pour amadouer les investisseurs à venir chez vous. Ils viennent, embauchent vos citoyens, payent vos impôts et financent même vos sommets !!! En quête de légitimité vous les fermer pour détourner l'attention du peuple pour voter la loi de finance 2019!!!
Kay tcho!!!
Comprendra qui pourra !!!


Man t'es borné
T'es atteint du virus de la négativité
Je suis sûr qu'à ton père meme tu ne fais pas souvent confiance :sad:
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #30 Roms 10-12-2018 06:56
L'autorité de l'État est restauré, plus de bazars
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #31 Roms 10-12-2018 07:01
Citation en provenance du commentaire précédent de bagague :
Le problème n'est pas de payer l’impôt,mais à qui cet impôt va profiter? Sans hésitation je dirai à ces politiciens et à leurs familles,et à certains agents pourris et corrompus de la DGI.Tout ça au détriment de l’intérêt supérieur de la nation.
Que Dieu ramène notre pays et ses fils sur le droit chemin.

les fils d'abords y compris toi et tu verras le pays sur le droit chemin mon frère
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #32 kimi 10-12-2018 08:31
Citation en provenance du commentaire précédent de Citoyen :
Tant que leurs serveurs, leurs commutateurs (Switch) et leurs antennes relais (BTS) sont en marche, ils vont pas sentir cette fermeture. La preuve nous continuons à consommer leurs produits. La DGI doit changer de stratégie.

C'est vrai, ils ne vont pas le sentir. Quand on ferme un boutique pour non paiement d'impôt, le boutiquier ne peut plus rien vendre, mais eux continuent à vendre leurs services. Donc ils peuvent tirer sur le temps.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #33 kimi 10-12-2018 08:59
Lire "une boutique" au lieu de "un boutique"
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #34 ADA66 10-12-2018 09:08
- 70% des revenus annuels de la société...
-La société a investi massivement dans l’économie nationale...

Tout ça On s'en fout!
Vous devez de l'argent à l'Etat du Niger il faut payer. Pourquoi vous ne dites pas en retour combien vous avez gagnez au Niger?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #35 vision 10-12-2018 09:36
Attendons de voir d'abord qui a tord et qui a raison? c'est pas parce que la DGI a fermé qui veut dire qu'elle a raison. Il y 'a une juridiction pour des tels litiges.
Et si ces sociétés ferment c'est un grand manque à gagner pour le pays car niger telecom ne peut pas assurer tout seul le besoin national.
Ces investisseurs ont déjà récupéré leur investissement. Et si la DGI s'engage à fermer toutes les sociétés pour des incompréhensions cela tuerai l’économie. Déjà, par la fermeture des petits commerces la DGI a pris un coup et notre social aussi avec la recrudescence de l'insécurité urbaine.
Donc privilégions les négociations...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #36 Nigeroi 10-12-2018 12:52
Nous osons espérer que tout cela n'est pas juste un acte dilatoire de nos gouvernants pour empêcher la société civile du Niger :
-de surfer sur l'effet Gilet Jaunes, qui réclame au gouvernement français de faire payer aux CAC 40, les 40 plus grandes entreprises françaises, cotées en bourse, plus de 80 milliards d'euro pour régulariser justement les taxes et autres avantages fiscaux a elles octroyés ;
- faire passer la loi de finance 2019 sans manifestations de rues après avoir endormi les acteurs de la société civile ;
Alors vigilance, vigilance et vigilance !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #37 banga neba 10-12-2018 14:23
Celtel Niger S.A. (opérant sous la marque « Airtel ».....qui peut m'expliquer
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #38 Omar 10-12-2018 14:37
Dans un pays normale, le paiement des impôts est obligatoire. De la même façon que le citoyen lambda paie toutes les sociétés quel que soit son statut doit être en règle vis a vis du fisc.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #39 Mourtala Korgom 10-12-2018 15:04
Ces farceurs d'airtel au lieu de payer leurs impots continuent a nous dire qu'ils ont bocou investit dans l'economie nationale...... et vous ??? vous avez vole combien des millards du peuple Nigerien.....Courage a l'Etat du Niger..... il faut meme chasser ces Voleurs d'Airtel Niger......
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #40 Mourtala Korgom 10-12-2018 15:06
Apres Airtel ca sera le tour de Canal plus..... d'autres colons economiques en puissance..... il fallait voir combien des millards de capitaux quittent le Niger pour aller en France et en Inde a cause de cette merde de Airtel et Canal plus.....quitter notre Pays....bande d'escrocs
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #41 stark222 10-12-2018 17:57
Regardez les gars, c'est vrai Airtel ne paye pas ses impôts directement à la DGI mais certains leader corrompus de la DGI prennent des coins pour prendre une portion d'argent et ettouffer l'histoire des impôt non payés..Airtel a une part de responsabilité mais l'etat aussi.. Cessez vos abberations de merde.. vous pensez que c'est facile de payer des millards même pour airtel?? c'est ça votre problème, un forfait devient un peu trop cher et hop, vous detestez immédiatement l'opérateur ? ayez un esprit analytique et non trop critique. La faute est partagée à 60% pour le niger et 40% pour Airtel...cessez de frustrer les pauvres entrepreneurs
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #42 dodizo 11-12-2018 11:32
Nous soutenons la DGI dans ce combat noble visant a remettre notre pays dans ses droits. Accentuez et maintenez la pression sur ces mauvais payeurs. Les Sociétés Internationales ne peuvent pas être au dessus des lois de la République.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #43 Doug 11-12-2018 12:05
Payer discuté après
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #44 Doug 11-12-2018 12:05
Payer discuté après
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #45 Yaya Hamidou 11-12-2018 13:05
Yayissou
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #46 Même si airtel paye sa ne changera 11-12-2018 14:54
:oops:
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #47 Tishamza 18-12-2018 06:51
Oho, payez! Responsabilte societale va dans la strategie de votre marcketing! Emploi cest ressources humaine pour fonctienner. La fiscalite ce pour operer au niger. Payez ou partez ou. Revenir une fois vous soldez
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Booster ACTUNIGER 800-800 pixels Plan de travail1

Top de la semaine

Publier le 22/01/2021, 22:19
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-22-janvier-2021   Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 22 janvier 2021, dans la salle...Lire plus...
Publier le 22/01/2021, 15:20
tahoua-saisie-de-155-briques-de-chanvre-indien-au-poste-de-douane-de-tsernaoua   La Brigade d'intervention et de recherche de la douane de Tahoua a saisi, le 19 janvier 2021 à...Lire plus...
Publier le 21/01/2021, 14:17
sante-inauguration-officielle-du-siege-de-la-mutuelle-des-agents-de-la-police-et-de-la-garde-nationale La mutuelle de Santé de la Garde Nationale du Niger-Police  Nationale vient d'être dotée d'un...Lire plus...
Publier le 21/01/2021, 12:18
locales-a-dosso-la-justice-annule-les-resultats-de-l-election-regionale-ainsi-que-ceux-de-plusieurs-communes Sur requête de plusieurs partis, le Tribunal de grande instance a annulé les résultats des élections...Lire plus...
Publier le 20/01/2021, 18:58
les-representants-de-l-opposition-a-la-commission-electorale-nationale-independante-pretent-serment Au Niger, les cinq représentants des partis politiques de l’opposition à la Commission Electorale...Lire plus...
Publier le 18/01/2021, 22:36
diffa-quatre-04-soldats-tues-et-huit-08-blesses-graves-dans-l-explosion-d-un-engin-explosif-improvise Quatre soldats nigériens ont été tués et huit autres gravement blessés ce lundi dans l’explosion d'un...
Publier le 20/01/2021, 18:49
usa-joe-biden-officiellement-investi-46e-president-des-etats-unis Joe Biden, 78 ans, a été investi 46e président des États-Unis, quelques minutes après Kamala Harris...
Publier le 21/01/2021, 12:18
locales-a-dosso-la-justice-annule-les-resultats-de-l-election-regionale-ainsi-que-ceux-de-plusieurs-communes Sur requête de plusieurs partis, le Tribunal de grande instance a annulé les résultats des élections...
Publier le 20/01/2021, 07:19
le-gouvernement-de-la-turquie-profondement-attriste-par-la-mort-de-quatre-quatre-soldats-nigeriens-dans-la-region-de-diffa  Le Ministère des Affaires Étrangères de la République de Turquie, dans un communiqué publié ce...
Publier le 18/01/2021, 21:11
maradi-recrudescence-des-cas-d-incursions-de-bandits-armes-le-long-de-la-frontiere-avec-sokoto-et-zanfara Cinq (5) attaques sur les villages frontaliers des départements de Madarounfa et Guidan Roumdji en une...
Publier le 21/01/2021, 12:18
locales-a-dosso-la-justice-annule-les-resultats-de-l-election-regionale-ainsi-que-ceux-de-plusieurs-communes Sur requête de plusieurs partis, le Tribunal de grande instance a annulé les résultats des élections...
Publier le 18/01/2021, 22:36
diffa-quatre-04-soldats-tues-et-huit-08-blesses-graves-dans-l-explosion-d-un-engin-explosif-improvise Quatre soldats nigériens ont été tués et huit autres gravement blessés ce lundi dans l’explosion d'un...
Publier le 18/01/2021, 21:11
maradi-recrudescence-des-cas-d-incursions-de-bandits-armes-le-long-de-la-frontiere-avec-sokoto-et-zanfara Cinq (5) attaques sur les villages frontaliers des départements de Madarounfa et Guidan Roumdji en une...
Publier le 22/01/2021, 22:19
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-22-janvier-2021   Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 22 janvier 2021, dans la salle...
Publier le 20/01/2021, 18:58
les-representants-de-l-opposition-a-la-commission-electorale-nationale-independante-pretent-serment Au Niger, les cinq représentants des partis politiques de l’opposition à la Commission Electorale...

Dans la même Rubrique

Tahoua : saisie de 155 briques de chanvre indien au poste de douane de Tsernaoua

22 janvier 2021
Tahoua : saisie de 155 briques de chanvre indien au poste de douane de Tsernaoua

  La Brigade d'intervention et de recherche de la douane de Tahoua a saisi, le 19 janvier 2021 à 18h30 (heure locale), 155 briques de chanvre indien dissimulées dans une...

Le Gouvernement de la Turquie « profondément attristé » par la mort de quatre quatre soldats nigériens dans la région de Diffa

20 janvier 2021
Le Gouvernement de la Turquie « profondément attristé » par la mort de quatre quatre soldats nigériens dans la région de Diffa

  Le Ministère des Affaires Étrangères de la République de Turquie, dans un communiqué publié ce 19 janvier s'est dit "profondément attristé" par la mort de quatre soldats nigériens et...

Diffa : quatre (04) soldats tués et huit (08) blessés graves dans l'explosion d'un engin explosif improvisé

18 janvier 2021
Diffa : quatre (04) soldats tués et huit (08) blessés graves dans l'explosion d'un engin explosif improvisé

Quatre soldats nigériens ont été tués et huit autres gravement blessés ce lundi dans l’explosion d'un engin explosif improvisé dans la région de Diffa (sud-est du pays) cible régulière des...

Maradi : recrudescence des cas d’incursions de bandits armés le long de la frontière avec Sokoto et Zanfara !

18 janvier 2021
Maradi : recrudescence des cas d’incursions de bandits armés le long de la frontière avec Sokoto et Zanfara !

Cinq (5) attaques sur les villages frontaliers des départements de Madarounfa et Guidan Roumdji en une semaine, par des bandits armés en provenance du Nigéria voisin, c’est là une preuve...

Trafic de drogue : 124,125 Kg de cannabis saisis, 07 personnes dont un militaire et deux fonctionnaires de la Justice interpellées (Communiqué de presse du Procureur Général près la Cour d’Appel de Niamey)

15 janvier 2021
Trafic de drogue : 124,125 Kg de cannabis saisis, 07 personnes dont un militaire et deux fonctionnaires de la Justice interpellées (Communiqué de presse du Procureur Général près la Cour d’Appel de Niamey)

Le vendredi 08 janvier 2021, un véhicule sans immatriculation venant de Dosso et faisant route en direction de Niamey, a brisé les barrières de la police de Dosso et de...

Fonds commun du secteur éducation (FCSE) : offrir des opportunités aux jeunes et aux filles (Communiqué de presse)