jeudi 18 août 2022

2152 lecteurs en ligne -

fraren

SOMMET UA NIGER 2019 : le chantier de l’Hôtel Présidentiel exécuté à près de 50%

hotelP1

Dans le cadre du déroulement de sa campagne d’information sur l’état d’avancement des projets d’infrastructures prévus pour la 33ème Session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de l’Union Africaine, l’Agence UA Niger 2019 a organisé, ce vendredi 23 novembre 2018 à l’intention des médias, une visite guidée sur le site de construction de l’Hôtel Présidentiel Radisson Blu de Niamey dont elle assure la supervision.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Cette visite a été conduite conjointement par le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Ahmed Boto, et le Ministre Conseiller Spécial du Président de la République et Directeur Général de l’Agence UA Niger 2019, M. Mohamed Saïdil Moctar, en présence du Vice-président de la société turque SUMMA, M. Fatih Bora.
Sur place, la délégation ministérielle a constaté que cinq mois après le lancement officiel des travaux de construction de ce complexe hôtelier de cinq étoiles par le Président de la République SEM Issoufou Mahamadou, soit le 06 juillet 2018, les gros œuvres sont entièrement terminés et les 17 niveaux de l’hôtel achevés, une véritable prouesse accomplie par l’entreprise turque SUMMA.
Selon les explications fournies par son Vice-président, M. Fatih Bora, l’entreprise va désormais attaquer les travaux de finition, à partir du mois de janvier 2019 notamment. Cette phase concernera la construction des murs de séparation, l’application de l’enduit, l’installation de la plomberie, de la mécanique, de l’électricité, du mobilier et de la décoration.
Il a ensuite indiqué que le taux d’exécution des travaux est actuellement à près de 50% pour un délai contractuel de 12 mois, avant de confirmer la fin des travaux et l’inauguration de l’ouvrage pour la fin du mois de mai 2019, comme le prévoit le planning initial du chantier. 
A la fin de la visite, le Ministre Ahmed Boto dit avoir « constaté avec beaucoup de satisfaction que les travaux sont très avancés », saluant la compétitivité de l’entreprise SUMMA. Selon lui, cela témoigne aussi de la volonté du Président de la République et de son Gouvernement de tenir, dans des meilleures conditions, le pari de l’organisation de la 33ème Conférence de l’Union Africaine à Niamey. 
Notons que durant la première phase des travaux qui vient de s’achever, quelque 750 travailleurs turcs et nigériens ont œuvré quotidiennement sur le chantier. En périodes de pic, ces chiffres pouvaient monter à 850 travailleurs. Au cours de la même période, l’entreprise Summa a fait appel à des fournisseurs locaux, notamment pour la livraison du ciment, du fer et des briques, mais aussi à trois sous-traitants nigériens pour la réalisation des murs de séparation et l’application de l’enduit.
Pour le fonctionnement de l’hôtel, il est prévu le recrutement de 250 Nigériens. Leur formation débutera au cours du mois d’avril 2019.
On rappelle également que cet hôtel de standing international aura une capacité d’hébergement de 194 chambres avec des suites royales et présidentielles, des suites juniors et exécutives, des suites longue durée et des chambres standard. Le complexe comprendra aussi une salle de banquet, un salon VIP, un restaurant, un bar, un business center, trois (3) salles de réunion, un spa, un centre de fitness, une piscine extérieure et un parking pour 100 véhicules. Une fois achevé, il va offrir un cadre agréable d’hébergement pour les hôtes de la Conférence de l’UA et donnera un nouveau visage à la ville de Niamey.

hotelP2

Source : Agence UA Niger 2019

 



Commentaires  

+1 #1 Abdoulaye La Liberté 23-11-2018 20:05
Bon travail c'est le Niger qui gagne
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 Gaskiya 23-11-2018 20:35
C'est bien beau de réaliser un tel ouvrage en si peu de temps, mais ce que nous souhaitons ce que ça soit du solide. Nous ne voulons pas de bâtiment qui s'effondrera quelques temps après sa mise en service.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #3 lolna 23-11-2018 22:31
Citation en provenance du commentaire précédent de Gaskiya :
C'est bien beau de réaliser un tel ouvrage en si peu de temps, mais ce que nous souhaitons ce que ça soit du solide. Nous ne voulons pas de bâtiment qui s'effondrera quelques temps après sa mise en service.

To ka ji, yan uba
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 Libre 24-11-2018 11:20
C est trop rapide
Attention la sécurité des personnes est nécessaire. Pourquoi pas faire des hôpitaux rapidement. c est nul de construire des endroits de fornication zinna et alcool. Ce endroits est déjà maudit
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 Bossake 24-11-2018 14:16
Nigérien éternel râleur si non à l'unisson tous les nigériens devraient dire Bravo
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 Dabo 25-11-2018 10:28
Bravo pour cet exploit. Il est temps que certains commentaires négatifs cessent au Niger
Les autres pays avancent et nous stagnons avec ce genre de mentalité d'un autre siècle. Bravo aux œuvres de développement de la capitale...
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #7 abbatii 11-03-2019 17:42
super structure le niger en contruction felicitation le people et la nation nigeriennesoiyon unit et prosper amine le niger debout
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com