Bonne nouvelle ! C’est en effet un beau geste que vient de faire le gouvernement en faveur des agents de la fonction publique. Les salaires du mois d’Août seront payés par anticipation afin de permettre aux fonctionnaires de faire face aux dépenses de l’Aid El Kébir ou fête de Tabaski.
Le principe a été validé et de sources officielles, depuis hier jeudi 16 Août, les opérations de virement sont en cours et les services du ministère des finances et du trésor s’activent pour assurer l’exécution des paiements. Au plus tard donc, les salaires tomberont ce weekend, ce qui donne un délai relativement suffisant pour que tous les agents rentrent dans leurs droits. De source gouvernementale, le paiement se poursuivra jusqu’au mardi, veille de la fête.
Ce n’est pas la première fois, à l’approche des fêtes qui tombent un peu avant la fin du mois, la difficile période de soudure, que les salaires des fonctionnaires sont payés à l’avance. Cette année particulièrement, l’Aid coïncide avec la période des grandes vacances mais aussi la veille de la rentrée scolaire. Autant d’évènements sources d’énormes dépenses pour les ménages. En ces temps de conjoncture assez difficile, la mesure est donc à saluer à sa juste valeur même si les bénéficiaires doivent savoir gérer leur budget puisque le revers de la médaille, c’est que le mois de septembre sera relativement assez long !
En espérant que les banques et autres centres de billetage se joindront à la dynamique en offrant des facilités de traitement et de retrait pour leurs clients.
A.Y.B (Actuniger.com)
Commentaires
Merci pour ce geste louable
n'ont perçu le salaire de juillet 2018 à l'heure où j'écris ce message.
s'ils sont incapable de payez les salaires vous seriez les premiers à les dénoncer : Mr vous êtes au Niger rectifie le tir
Quand tu n'aimes pas quelqu'un, meme s'il te met du miel dans la bouche, tu diras que c'est amer, un proverbe bien de chez nous.
Il faut reconnaître un bon geste même si ça viens d'un ennemie. Les salaires sont généralement payés au début de chaque et le gouvernement a jugé utile de le payé en avance pour faciliter la célébration de la fête aux salariés et toi tu viens raconter des salades.