dimanche, 24 janvier 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


labari

Des agents de la police ont fait irruption, dimanche dans la soirée, dans les locaux du groupe de presse Labari où ils ont procédé à la fermeture des dits locaux après avoir suspendu les programmes de la télévision. Selon un des responsables du groupe privé, ils étaient à la recherche de l’enregistrement de l’édition du soir du journal qui venait de passer en direct et au cours de laquelle, Lirwana Abdourahmane, membre du MPCR, a été « l’invité spécial » (voir vidéo). Sans mandat, les responsables du groupe ont refusé d’obtempérer et les policiers ont alors suspendu les programmes de la télévision avant de fermer le siège. Ce lundi encore, les programmes de Labari étaient toujours inaccessibles et des agents de la police sont postés à la devanture du siège du groupe.

Zeyna transfert argent bis

Lors de son intervention, l’avocat a été très critique envers le régime et a profité du plateau pour appeler les manifestants à maintenir la pression. Alors que les heurts se poursuivaient encore dans la capitale entre police et manifestants, il a appelé à la tenue du sit-in interdit par les autorités et a conseillé aux frondeurs de se rabattre sur leurs quartiers au cas où la police leur interdisait l’accès à la Place de la concertation. Il a été aussitôt interpellé par la police dès la fin de l’entretien et à quelques encablures du siège de l’organe de presse, l’un des plus suivis du pays.

Le PDG du groupe de presse Labari, Ali Idrissa Nani, coordinateur du ROTAB et de CROISADE a été également été interpellé dans la soirée par les forces de sécurité au niveau du siège du MPCR. C’est l’un des  plus farouches détracteurs du régime et l’une des principales figures du mouvement de contestation contre la loi des finances 2018 et la mauvaise gouvernance qu’il impute au pouvoir d’Issoufou Mahamadou.

A.Y.B (Actuniger.com)

Zeyna transfert argent bis

Commentaires  

+1 #1 Dan Kassa 26-03-2018 11:02
Il est atteint de débilité mentale ce monsieur
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 Bouzou 26-03-2018 11:18
:zzz
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #3 BAMUSSON TCHUNKUSUMA 26-03-2018 12:09
Excellente décision du Gouvernement car ce Groupe RTL est semblable que la Radio des Mille Collines (RMC) d'avant le massacre rwandais. Ça a même trop duré car il est intolérable qu'un individu se plie en deux pour solliciter la création d'une SC, Entreprise... suivant un cahier de charge bien clair et qu'ensuite, il outrepasse en entreprenant des actes contraires à ce qu'il a pourtant signé pour avoir l'autorisation d'exercer. N'est-ce pas que la Douane des Siddo Zakari, ne laisse passer aucun véhicule, camion (confisqués) ou un simple voyageur piéton pris avec des produits prohibés? Rappelez-vous de la Pub de l’arôme Cube Mimido qu'a réalisée l'intrépide Amadou Saïdou Noura quand il dénonça son infortuné camarade de route. C'était déjà arrivé à la Radio TV Dounia, d'autrefois quand elle jouait le même jeu dangereux et utiliser pour déstabiliser le Niger et son peuple. C'était avant la 6ème Rép avec l'indomptable et prévoyant Albadé Abouba alors Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité Publique. Suite à l'interdiction d'attroupement et par manque de moyens de communications privés (What's Up, Facebook...); la Télé Dounia (située au 2ème Arrondt) avait voulu se servir des...
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #4 BAMUSSON TCHUNKUSUMA 26-03-2018 12:17
...installations de la Sonitel (prétextant que c'était pour des essais aux fins de louer les services de transport du signal auprès de cette Société mère des Télécoms au Niger où de faux documents d'autorisation furent délivrés par le DG du moment, l'un des sbires de Hama Amadou qui l'y a nommé pour le servir mais non servir l'Entreprise qui a vu ses agents se faire prélevé 10% sur leur salaire pendant 10 mois pour remettre des compteurs suspendus par la SNE). En réalité, l'intrépide Ministre Albadé Abouba comprit l'intention de ces malveillants qui voulaient simplement envoyer à l'étranger, les images de leurs attroupements et manifestations filmés, pourtant interdits mais outrepassés par ces militants pro-Hama Amadou dessoudé de force du fauteuil de PM de la 5ème Rép par la motion de censure en traitant sa majorité de sans-âme. Le vigilent Albadé Abouba suspendit ce Groupe médiatique revenu aujourd'hui entre de bonnes mains du doyen et vétéran Elh Mahamadou Mamane Zarami assisté de son intrépide DP Elh Mamane Barmou qui l'ont assagi en le ramenant à de nobles sentiments de civisme et de citoyenneté; et, étendu sur l'ensemble du territoire national au profit de la population.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #5 Tchiwaké 26-03-2018 12:55
Et à quoi ressemble ORTN ?
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #6 CONSCIENCE DU PEUPLE 26-03-2018 13:34
L'ORTN (Office de Radio et Télévision du Niger) fut créé pour servir le pouvoir de quelque nature que ce soit, afin d'informer et former la population sur les activités du Gouvernement. Donc, l'ORTN n'est pas un média privé qui agit selon le penchant de son DG.Citation en provenance du commentaire précédent de Tchiwaké :
Et à quoi ressemble ORTN ?
À la différence des médias Radios-TV et les journaux écrits privés créés et financés par des personnes physiques ou morales avec leurs propres moyens dans le but d'apporter leurs contributions au développement de la nation suivant un cahier clairement établi et défini où, leur programme ne doit pas être librement modifié sans l'accord de l'autorisant) la presse privée n'a pas droit de tout balancer au public sans passer dans le filtre de la censure sous réserve des émoluments à lui préétablis. Tel qui le fera aura rompu tout pacte avec l’État/Ministère de l'Intérieur. C'est d'ailleurs à ce point que nous nous sommes demandons toujours où se trouve le CSC d'Abdourahamane Ousmane quand de tels actes se produisent sans application rigoureuse des textes? Que les hommes et femmes qui seront élus au CSC, soient d'intrépides soldats cyborgs au service du Niger et son peuple.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #7 Amadou Abdoulaye 26-03-2018 15:02
Même les dirigeants les plus puissants du monde ont fini par abandonner le pouvoir malgré leur obsession à ce pouvoir car ce dernier n'est pas éternel. Bientôt ils vont épuiser leur mandat et ils seront juger qu en fonction de leurs actes durant leur gestion. Il y a aussi un autre facteur plus contraignant à part le temps qui est la mort. C est n'est qu une question de temps
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Hama Sodé 26-03-2018 15:03
Cette fois-ci ses acteurs que nous avons toujours admirer et défendu la noblesse du combat ont exagéré, quand on combat quelqu'un qu'on estime voilé et bafoué le droit, il faut reste dans le cadre légal, ce spectacle d'aujourd'hui nous inquiète quand à leur sincérité.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #9 Garba Habib Diaouro Komso 26-03-2018 15:08
Dans la vie , seule la vérité peut sauver une personne. Gbagbo, Blaise....sont des parfaites illustrations
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #10 Cheikh Haroun Traore 26-03-2018 15:56
On peut tromper tout un peuple mais, jamais personne ne pourra tromper Dieu. Soyons patients, la fin de Gouri est très proche
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #11 Birgbirg Salar Koura 26-03-2018 23:01
L'essentiel c'est de vivre et exister utilement sur cette terre avant de mourir.Citation en provenance du commentaire précédent de Cheikh Haroun Traore :
On peut tromper tout un peuple mais, jamais tromper Dieu. Soyons patients, la fin est proche
Nous tous ne voulons que la fin soit heureuse mais non comme ce que nous voyons à la télé et sur la toile du net. Chacun et nous préférons vivre avec le minimum dans la joie que d'exister comme des princes dans la douleur. Ces activistes négationistes de la SC et autres politiciens de l'opposition, sont des rebus sociaux qui n'ont rien à perdre que leur misérable vie. Ce n'est pas un Nouhou Arzika qui pleurera l'enfant d'autrui gravement blessé ou qui meurt suite à des scandales sociaux car il ne connait pas la chaleur d'amour d'un enfant. Quant à ses autres camarades, renseignez-vous de leurs passés pour m'éviter trop de détails. Ceux qui se savent dignement nés d'une union légale entre leurs géniteurs, doivent débrayer leur engagement de ces sans foi ni loi qui n'ont jamais respecté leurs parents. De ces rebelles à la LF 2018 qui n'ont que cette occasion pour se défouler d'avoir battu leurs supposés pères d'avoir répudié leur mère prise en flagrant délit d'adultère.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 Métisse 27-03-2018 13:54
Way liberté de la presse, au diable cette dernière. Tout celui qui s'allie avec ce faux juriste médiocre sa fin ne sera bonne à voir. Il est à l'origine de tazartche, leur faisant croire que la démocratie n'est que sa définition, en ignorant notre constitution et en leur chuchotant d'aller faire des comités de soutien des actions du président dans les différentes régions qui représenteront les expressions du peuple qui est souverain...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 Métisse 27-03-2018 13:55
Citation en provenance du commentaire précédent de Métisse :
Way liberté de la presse, au diable cette dernière. Tout celui qui s'allie avec ce faux juriste médiocre sa fin ne sera bonne à voir. Il est à l'origine de tazartche, leur faisant croire que la démocratie n'est que sa définition, en ignorant notre constitution et en leur chuchotant d'aller faire des comités de soutien des actions du président dans les différentes régions qui représenteront les expressions du peuple qui est souverain...

Et quelle a été la fin ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 Adamou Hamani 28-03-2018 12:46
Veritable galimatias et deroutant de la part d'un avocat. Limarwana ton discours-ci est tres devecant de la part d'un homme de droit, vraiment moi je pense que tu dois revoir ta copie si tu projettes de faire carriere dans le droit. A moins que vous travaillez pour accomplir un agenda et pensez recueillir les subsides avec l'avenement de vos mentors. Si non quel gachis d'avoir un diplome de ce niveau et...Un cocktail de contre verites et de confusions, un discours decousu aux relents anarchistes
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Booster ACTUNIGER 800-800 pixels Plan de travail1

Top de la semaine

Publier le 24/01/2021, 16:46
election-presidentielle-deuxieme-tour-aucune-alliance-n-a-ete-conclue-a-ce-jour-bureau-politique-national-mnsd-nassara COMMUNIQUE DE PRESSE Depuis la proclamation par la CENI des résultats provisoires du premier tour des...Lire plus...
Publier le 23/01/2021, 23:55
zinder-les-jeunes-de-la-cap-20-21-et-allies-demandent-la-demission-ou-la-revocation-du-president-de-la-ceni-regionale Dans une déclaration rendue publique  ce samedi 23 janvier, les jeunes de la Coalition CAP 20-21...Lire plus...
Publier le 22/01/2021, 22:19
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-22-janvier-2021   Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 22 janvier 2021, dans la salle...Lire plus...
Publier le 22/01/2021, 15:20
tahoua-saisie-de-155-briques-de-chanvre-indien-au-poste-de-douane-de-tsernaoua   La Brigade d'intervention et de recherche de la douane de Tahoua a saisi, le 19 janvier 2021 à...Lire plus...
Publier le 21/01/2021, 14:17
sante-inauguration-officielle-du-siege-de-la-mutuelle-des-agents-de-la-police-et-de-la-garde-nationale La mutuelle de Santé de la Garde Nationale du Niger-Police  Nationale vient d'être dotée d'un...Lire plus...
Publier le 18/01/2021, 22:36
diffa-quatre-04-soldats-tues-et-huit-08-blesses-graves-dans-l-explosion-d-un-engin-explosif-improvise Quatre soldats nigériens ont été tués et huit autres gravement blessés ce lundi dans l’explosion d'un...
Publier le 20/01/2021, 18:49
usa-joe-biden-officiellement-investi-46e-president-des-etats-unis Joe Biden, 78 ans, a été investi 46e président des États-Unis, quelques minutes après Kamala Harris...
Publier le 21/01/2021, 12:18
locales-a-dosso-la-justice-annule-les-resultats-de-l-election-regionale-ainsi-que-ceux-de-plusieurs-communes Sur requête de plusieurs partis, le Tribunal de grande instance a annulé les résultats des élections...
Publier le 20/01/2021, 07:19
le-gouvernement-de-la-turquie-profondement-attriste-par-la-mort-de-quatre-quatre-soldats-nigeriens-dans-la-region-de-diffa  Le Ministère des Affaires Étrangères de la République de Turquie, dans un communiqué publié ce...
Publier le 18/01/2021, 21:11
maradi-recrudescence-des-cas-d-incursions-de-bandits-armes-le-long-de-la-frontiere-avec-sokoto-et-zanfara Cinq (5) attaques sur les villages frontaliers des départements de Madarounfa et Guidan Roumdji en une...
Publier le 21/01/2021, 12:18
locales-a-dosso-la-justice-annule-les-resultats-de-l-election-regionale-ainsi-que-ceux-de-plusieurs-communes Sur requête de plusieurs partis, le Tribunal de grande instance a annulé les résultats des élections...
Publier le 22/01/2021, 22:19
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-22-janvier-2021   Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 22 janvier 2021, dans la salle...
Publier le 18/01/2021, 22:36
diffa-quatre-04-soldats-tues-et-huit-08-blesses-graves-dans-l-explosion-d-un-engin-explosif-improvise Quatre soldats nigériens ont été tués et huit autres gravement blessés ce lundi dans l’explosion d'un...
Publier le 18/01/2021, 21:11
maradi-recrudescence-des-cas-d-incursions-de-bandits-armes-le-long-de-la-frontiere-avec-sokoto-et-zanfara Cinq (5) attaques sur les villages frontaliers des départements de Madarounfa et Guidan Roumdji en une...
Publier le 23/01/2021, 23:55
zinder-les-jeunes-de-la-cap-20-21-et-allies-demandent-la-demission-ou-la-revocation-du-president-de-la-ceni-regionale Dans une déclaration rendue publique  ce samedi 23 janvier, les jeunes de la Coalition CAP 20-21...

Dans la même Rubrique

Tahoua : saisie de 155 briques de chanvre indien au poste de douane de Tsernaoua

22 janvier 2021
Tahoua : saisie de 155 briques de chanvre indien au poste de douane de Tsernaoua

  La Brigade d'intervention et de recherche de la douane de Tahoua a saisi, le 19 janvier 2021 à 18h30 (heure locale), 155 briques de chanvre indien dissimulées dans une...

Le Gouvernement de la Turquie « profondément attristé » par la mort de quatre quatre soldats nigériens dans la région de Diffa

20 janvier 2021
Le Gouvernement de la Turquie « profondément attristé » par la mort de quatre quatre soldats nigériens dans la région de Diffa

  Le Ministère des Affaires Étrangères de la République de Turquie, dans un communiqué publié ce 19 janvier s'est dit "profondément attristé" par la mort de quatre soldats nigériens et...

Diffa : quatre (04) soldats tués et huit (08) blessés graves dans l'explosion d'un engin explosif improvisé

18 janvier 2021
Diffa : quatre (04) soldats tués et huit (08) blessés graves dans l'explosion d'un engin explosif improvisé

Quatre soldats nigériens ont été tués et huit autres gravement blessés ce lundi dans l’explosion d'un engin explosif improvisé dans la région de Diffa (sud-est du pays) cible régulière des...

Maradi : recrudescence des cas d’incursions de bandits armés le long de la frontière avec Sokoto et Zanfara !

18 janvier 2021
Maradi : recrudescence des cas d’incursions de bandits armés le long de la frontière avec Sokoto et Zanfara !

Cinq (5) attaques sur les villages frontaliers des départements de Madarounfa et Guidan Roumdji en une semaine, par des bandits armés en provenance du Nigéria voisin, c’est là une preuve...

Trafic de drogue : 124,125 Kg de cannabis saisis, 07 personnes dont un militaire et deux fonctionnaires de la Justice interpellées (Communiqué de presse du Procureur Général près la Cour d’Appel de Niamey)

15 janvier 2021
Trafic de drogue : 124,125 Kg de cannabis saisis, 07 personnes dont un militaire et deux fonctionnaires de la Justice interpellées (Communiqué de presse du Procureur Général près la Cour d’Appel de Niamey)

Le vendredi 08 janvier 2021, un véhicule sans immatriculation venant de Dosso et faisant route en direction de Niamey, a brisé les barrières de la police de Dosso et de...

Fonds commun du secteur éducation (FCSE) : offrir des opportunités aux jeunes et aux filles (Communiqué de presse)

9 janvier 2021
Fonds commun du secteur éducation (FCSE) : offrir des opportunités aux jeunes et aux filles (Communiqué de presse)

  L’insertion des jeunes est au cœur des préoccupations gouvernementales, notamment en raison de l’extrême jeunesse de la population nigérienne. En effet, des milliers de diplômés et autres jeunes déscolarisés...