dimanche, 25 octobre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


attaque toumour 17 janv 2018 BIS6

Au moins sept éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) nigériennes ont été tués dans l'attaque terroriste menée mercredi soir par le groupe Boko Haram contre leur compagnie à Toumour, dans la région de Diffa (extrême sud-est), proche de la frontière du Nigeria, a-t-on appris vendredi de source militaire.

Zeyna transfert argent bis

Pour l'heure, les autorités nigériennes n'ont fait aucune déclaration officielle. On précise de même source que l'attaque a fait une dizaine de blessés, que des soldats sont portés disparus et qu'une dizaine de véhicules et des munitions ont été emportés par les assaillants qui ont brûlé plusieurs autres véhicules. Selon une source contacté par Actuniger, au moins cinq véhicules de l’armée ont été détruits et 10 autres emportés par les éléments de Boko Haram dans le lac Tchad. Ces derniers seraient venus à bord de plusieurs véhicules équipés d'armes lourdes dont ceux placés en tête peints aux couleurs de l'armée nigériane pour tromper la vigilance des militaires nigériens.

Cette attaque intervient après une relative accalmie depuis près d'un an dans cette partie du Niger grâce notamment aux efforts des FDS appuyées par les armées des pays voisins (Tchad, Cameroun et Nigeria) dans le cadre d'une force multinationale mixte.

Elle intervient également alors que depuis février 2015, la région de Diffa est la cible d'attaques meurtrières de Boko Haram qui ont fait des centaines de victimes civiles et militaires nigériennes et des milliers de déplacés au Niger et au Nigeria.

attaque toumour 17 janv 2018

Par ailleurs, une trentaine de nouveaux combattants de la secte se sont rendus aux autorités de la région dans le centre de déradicalisation mis en place par le gouvernement en décembre 2016. Au total, ils sont environ 200 terroristes à s'être repentis et s'être rendus aux autorités depuis le début de l'opération.

attaque toumour 17 janv 2018 BIS2

attaque toumour 17 janv 2018 BIS5

attaque toumour 17 janv 2018 BIS3

Zeyna transfert argent bis

AVEC AFP

Zeyna transfert argent bis

Commentaires  

+5 #1 Daniel 20-01-2018 01:34
Vous être en guerre et vous vous laisse trompé juste pour des uniforme. Mais vous être nul. Y'a eux combien de ce cas au mali ou il ya eux plus de 80 mort ça vous ai pas suffire. Dit que vous étiez endrez de dormir pouffffff vraiment soldats africains vourien.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #2 Daniel 20-01-2018 01:34
Vous être en guerre et vous vous laisse trompé juste pour des uniforme. Mais vous être nul. Y'a eux combien de ce cas au mali ou il ya eux plus de 80 mort ça vous ai pas suffire. Dit que vous étiez endrez de dormir pouffffff vraiment soldats africains vourien.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 gauché 20-01-2018 08:04
J'ai de la peine à regarder ces images.
A nos forces de décence ,n'ayez même pas confidence à votre ombre a plus forte raison qu'un véhicule inconnu. Disposez des jumelles puissantes et un poste de renseignement hors du camp.
Condoléances aux familles des décédés
Prompte rétablissement aux blessés
Vive nos fds.
Vive le niger.
:D gauché
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 gauché 20-01-2018 08:06
:cry:
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #5 OHK 20-01-2018 08:36
Respect pour ces braves frères tombes pour défendre ma patrie .Certains ferons des commentaires débiles .Daniel tu était où quand les combats se déroulaient .Au moins du respect pour nos morts Conard.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 kaza 20-01-2018 09:08
pouequoi pas des capteur de mouvement a 1km
ou des radars thermiques
nocturne
:sad:
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #7 souleymane yacouba bondaba 20-01-2018 09:18
Merci les f d s que dieu vous protuge et vous donner la chansse a tou se qui essey de vous attaquer,que dieu vous Venise aminé du courage on ne avec vous
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #8 #9 20-01-2018 10:35
Je suis vraiment décus par ce manque de vigilance de notre Fds.malgré effort de l'état pour l'achat de toutes sortes d'armenments a nos force de défense,ils se laissent tromper par des simples élément de boko haram sans grande formation militaire.Allah yakiyayé,on dirait q vous etes pas des pros. Vous avez déconné,ne cherché pas des excuses ,soit disant qu'ils ont placé a la tete de leur convoit ds véhicules prient a l'armé nigerianne.ou sont vos appareils de surveillance.poufff. ..Allah jikan wanda suka rigayému. Et vous ,vous fetes honte a notre nation.hipe hope debout ,koukama jikinkou .
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #9 AbdoulNasser 20-01-2018 10:51
personne ne a blamer qu’allah l tt puissnt protege ns FDS e accepte ls disparu dans son paradis eternel
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #10 Zakari Abdoulaye 20-01-2018 12:58
Que l'âme de victimes reposent en paix. Que Dieu nous protéger qu'il protéger le Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #11 omar 20-01-2018 13:03
Citation en provenance du commentaire précédent de Daniel :
Vous être en guerre et vous vous laisse trompé juste pour des uniforme. Mais vous être nul. Y'a eux combien de ce cas au mali ou il ya eux plus de 80 mort ça vous ai pas suffire. Dit que vous étiez endrez de dormir pouffffff vraiment soldats africains vourien.

En tout cas kel deffaillance!!! Normalement en temps de gurre, on tient a distance meme un convoi ami .on l arrete a distance le temps de voir ki il est reellement. Ils ont (boko haram)utlise la tactik operee pour faire coup za baba tanja
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #12 ali Bakasso Mansour 20-01-2018 13:41
paix a leur ames et courage au fds
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #13 Rommel 20-01-2018 14:09
7 soldats tues, plusieurs disparus et des blesses, 5 vehicules brules, une dizaine d'autres emportes avec des munitions. Apparemment aucune perte du cote de l'ennemi, meme pas une chaussure oubliee sur place. Bravo a nos FDS pour leur grande vigilance et leur combativite et a nos generaux grands strateges qui montent en grade et augmentent en etoiles sur les epaules au fur et a mesure que nos parent tombent sur le champ de la guerre assymetrique contre BH.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 Niger 20-01-2018 14:11
Pourquoi ne pas pieger tous les véhicules des FDS qu, on puisse des désactiver après vols ou les faires exploser une fois dans le camps ennemis. Placer aussi des mouchards avec des gps pour les espionner. A quoi sert alors toutes les technologies des Pays partenaires
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #15 Niger 20-01-2018 14:19
Avec un mouchards GPs localisé leur position et envoyer une drone les neutraliser
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #16 Niger 20-01-2018 14:21
Si les pays partenaires ne veulent pas nous aider dans ce sens qu il degage avec leur technologies
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #17 ramatou 20-01-2018 17:02
Vive "brave armée Nigérienne", nous sommes fiers de vous et que l' âme des soldats décédés reposent en paix et prompt rétablissement aux blessés ! Ameen !
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #18 Alhassane 20-01-2018 22:37
Paix aux âmes des soldats tombés sur le champ de bataille ! Toutes mes condoléances les plus attristées à leurs familles et au Niger en général. Amine!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 Mariama 21-01-2018 21:03
Les autorités sont au courant de l'attaque,mais au lieu de prendre les mesures nécessaires pour protéger nos frères,parents fds,ils se taisent parce qu'il avait aucun de leurs dans cette attaque.Allah vous observe
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 Habib 21-01-2018 22:37
Les constats sont amères comment comprendre à chaque fois qu'il y'a attaque notre armée enregistre d'énorme perte en vue humaine et de matériels logistiques. Il faut que ça cesse nos militaires doivent être en alerte à tout moment pas passer leurs temps à envoyer des images sur les réseaux sociaux.l'État doit même interdire l'utilisation des smartphone sur le terrain de guerre pour à moindre ces dégâts incalculables. Paix aux des disparu et k'allah sauve le niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 dan dawra 22-01-2018 07:22
Citation en provenance du commentaire précédent de Mariama :
Les autorités sont au courant de l'attaque,mais au lieu de prendre les mesures nécessaires pour protéger nos frères,parents fds,ils se taisent parce qu'il avait aucun de leurs dans cette attaque.Allah vous observe

les gas de boko haram attaquent toujours aux heures de prière et les soldats prient en groupe.
A quant la fin de cette pratiques?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 MPP 22-01-2018 08:15
Citation en provenance du commentaire précédent de dan dawra :
Citation en provenance du commentaire précédent de Mariama :
Les autorités sont au courant de l'attaque,mais au lieu de prendre les mesures nécessaires pour protéger nos frères,parents fds,ils se taisent parce qu'il avait aucun de leurs dans cette attaque.Allah vous observe

les gas de boko haram attaquent toujours aux heures de prière et les soldats prient en groupe.
A quant la fin de cette pratiques?

L HEURE DE PRIER A DIFFA C 18H10
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 barbidou 22-01-2018 12:53
Inna lillahi wa inna ilaihi rajuun. Ces images sont vraiment choquantes. Le reste, pas de mots pour qualifier cette situation.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 salifou 22-01-2018 14:38
Que leurs âmes reposent en paix dans le paradis éternel vive notre forces de défenses et de sécurité vive le Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #25 Capo 22-01-2018 17:19
[quote nhec par la surprise. Même un élève ne peut pas justifier ses mauvaises notes par des interrogations surprises a moins qu'il ne soit un vrai paresseux. A voir ces images on ne peut être que choqué. apparemment tout le monde s'est replié derrière les dunes de sable aucune seont que la honte du pays. Les nigeriens doivent comprendre qu'ils ne sont pas en securite car l'armee nigerienne est indelicate.
Tu es vraimen malade,tu n es pa homm...toi qui reste dans la ville deriere les filles et venir poster tes mots pejoratifs dan l web soit disant K tu es Nigerien....ces soldats sont plus humaine K toi et c est eux qui sont les vrais detenteurs de la nationalité nigerien....ils ont tombés en c jour arme à la main K Allah leurs fasse misericorde et prompt retablissmn aux blessés........tout se rattrap Walay mais moi j sui tres desolan de voir ta publication on dirait 1 non Muslim
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #26 Capo 22-01-2018 17:21
Citation en provenance du commentaire précédent de Capo :
[quote nhec par la surprise. Même un élève ne peut pas justifier ses mauvaises notes par des interrogations surprises a moins qu'il ne soit un vrai paresseux. A voir ces images on ne peut être que choqué. apparemment tout le monde s'est replié derrière les dunes de sable aucune seont que la honte du pays. Les nigeriens doivent comprendre qu'ils ne sont pas en securite car l'armee nigerienne est indelicate.

Tu es vraimen malade,tu n es pa homm...toi qui reste dans la ville deriere les filles et venir poster tes mots pejoratifs dan l web soit disant K tu es Nigerien....ces soldats sont plus humaine K toi et c est eux qui sont les vrais detenteurs de la nationalité nigerien....ils sont tombés en c jour arme à la main K Allah leurs fasse misericorde et prompt retablissmn aux blessés........tout se rattrap Walay mais moi j sui tres desolan de voir ta publication on dirait 1 non Muslim
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #27 Capo 22-01-2018 17:21
Citation en provenance du commentaire précédent de Capo :
[quote nhec par la surprise. Même un élève ne peut pas justifier ses mauvaises notes par des interrogations surprises a moins qu'il ne soit un vrai paresseux. A voir ces images on ne peut être que choqué. apparemment tout le monde s'est replié derrière les dunes de sable aucune seont que la honte du pays. Les nigeriens doivent comprendre qu'ils ne sont pas en securite car l'armee nigerienne est indelicate.

Tu es vraimen malade,tu n es pa homm...toi qui reste dans la ville deriere les filles et venir poster tes mots pejoratifs dan l web soit disant K tu es Nigerien....ces soldats sont plus humaine K toi et c est eux qui sont les vrais detenteurs de la nationalité nigerien....ils sont tombés en c jour arme à la main K Allah leurs fasse misericorde et prompt retablissmn aux blessés........tout se rattrap Walay mais moi j sui tres desolan de voir ta publication on dirait 1 non Muslim
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #28 Capo 22-01-2018 17:23
Citation en provenance du commentaire précédent de Daniel :
Vous être en guerre et vous vous laisse trompé juste pour des uniforme. Mais vous être nul. Y'a eux combien de ce cas au mali ou il ya eux plus de 80 mort ça vous ai pas suffire. Dit que vous étiez endrez de dormir pouffffff vraiment soldats africains vourien.

Tu es vraimen malade,
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 Capo 22-01-2018 17:27
K Allah le tout puissant l Clement leurs accorde sa grace et sa misericorde et les accueil dan son paradis eternel pour c cause noble...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #30 SOUMSAD 16-07-2018 19:59
Salut, mes condoleances aux familles de soldats et bon retablissement aux blessés.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

campagne nouvelles chaines ACTU NIGER 800 800 pixels

Top de la semaine

Publier le 24/10/2020, 16:35
declaration-du-bureau-politique-national-du-moden-fa-lumana-africa-du-24-octobre-2020 Au lendemain de la correspondance du ministère de l’Intérieur adressée à l’aile dissidente dirigée par...Lire plus...
Publier le 24/10/2020, 13:43
guinee-alpha-conde-reelu-pour-un-3e-mandat-des-le-premier-tour-avec-59-49-des-voix-ceni La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a proclamé ce samedi les résultats globaux...Lire plus...
Publier le 24/10/2020, 09:32
objectifs-de-developpement-durable-odd-les-nations-unies-pleinement-engagees-avec-le-niger-pour-vivre-mieux-dans-un-monde-meilleur-en-2030 Dans le cadre des activités entrant dans le cadre de la célébration de la Semaine des Nations Unies...Lire plus...
Publier le 23/10/2020, 20:41
moden-fa-lumana-le-ministere-de-l-interieur-valide-le-congres-de-l-aile-noma Par décision 5037/MISPD/ACR/DGAPJ/DLP en date du 23 octobre 2020, le ministère de l’Intérieur a fait...Lire plus...
Publier le 23/10/2020, 08:49
cdp-marhaba-bikhum-plebiscite-a-la-tete-du-parti-yves-mamane-sani-diatta-decline-ses-ambitions-pour-un-nouveau-niger La Convergence pour la Démocratie et le progrès (CDP Marhaba Bikhum) a tenu les assises de son...Lire plus...
Publier le 24/10/2020, 16:35
declaration-du-bureau-politique-national-du-moden-fa-lumana-africa-du-24-octobre-2020 Au lendemain de la correspondance du ministère de l’Intérieur adressée à l’aile dissidente dirigée par...
Publier le 23/10/2020, 20:41
moden-fa-lumana-le-ministere-de-l-interieur-valide-le-congres-de-l-aile-noma Par décision 5037/MISPD/ACR/DGAPJ/DLP en date du 23 octobre 2020, le ministère de l’Intérieur a fait...
Publier le 21/10/2020, 22:15
infrastructures-routieres-inauguration-officielle-de-la-route-illela-bagaraoua-region-de-tahoua Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé mercredi, 21 octobre...
Publier le 20/10/2020, 22:29
industrie-et-infrastructures-lancement-des-travaux-de-construction-de-la-cimenterie-de-kao-et-de-rehabilitation-de-la-route-rta-kao-tchintabaraden-tahoua  Le Président Issoufou Mahamadou a procédé ce mardi  20 octobre à Kao, dans la région de...
Publier le 22/10/2020, 20:33
lettre-ouverte-a-l-ex-pensionnaire-du-lycee-national-issoufou-mahamadou-sur-les-souvenirs-provoques-par-l-inauguration-de-l-hotel-du-ministere-des-finances-par-djibril-bare Cher grand-frère, L’inauguration, le jeudi 15 octobre 2020 à travers une cérémonie officielle de...
Publier le 24/10/2020, 16:35
declaration-du-bureau-politique-national-du-moden-fa-lumana-africa-du-24-octobre-2020 Au lendemain de la correspondance du ministère de l’Intérieur adressée à l’aile dissidente dirigée par...
Publier le 23/10/2020, 20:41
moden-fa-lumana-le-ministere-de-l-interieur-valide-le-congres-de-l-aile-noma Par décision 5037/MISPD/ACR/DGAPJ/DLP en date du 23 octobre 2020, le ministère de l’Intérieur a fait...
Publier le 22/10/2020, 20:33
lettre-ouverte-a-l-ex-pensionnaire-du-lycee-national-issoufou-mahamadou-sur-les-souvenirs-provoques-par-l-inauguration-de-l-hotel-du-ministere-des-finances-par-djibril-bare Cher grand-frère, L’inauguration, le jeudi 15 octobre 2020 à travers une cérémonie officielle de...
Publier le 20/10/2020, 22:29
industrie-et-infrastructures-lancement-des-travaux-de-construction-de-la-cimenterie-de-kao-et-de-rehabilitation-de-la-route-rta-kao-tchintabaraden-tahoua  Le Président Issoufou Mahamadou a procédé ce mardi  20 octobre à Kao, dans la région de...
Publier le 19/10/2020, 06:56
strategie-nationale-de-securite-de-proximite-des-consultations-multi-acteurs-pour-une-approche-plus-inclusive-en-matiere-de-gestion-securitaire Après Tillabéri et de Dosso et en attendant les autres régions, Niamey a abrité du 16 et 17 octobre...

Dans la même Rubrique

Objectifs de Développement Durable (ODD) : les Nations Unies pleinement engagées avec le Niger pour « vivre mieux dans un monde meilleur en 2030 »

24 octobre 2020
Objectifs de Développement Durable (ODD) : les Nations Unies pleinement engagées avec le Niger pour « vivre mieux dans un monde meilleur en 2030 »

Dans le cadre des activités entrant dans le cadre de la célébration de la Semaine des Nations Unies couplée cette année au 75e anniversaire de l’ONU, le Système des Nations...

Infrastructures routières: inauguration officielle de la route Illéla-Bagaraoua (Région de Tahoua)

21 octobre 2020
Infrastructures routières: inauguration officielle de la route Illéla-Bagaraoua (Région de Tahoua)

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé mercredi, 21 octobre 2020, à l’inauguration officielle de la Route Illéla-Bagaroua, les bretelles PK10-Dandadji, Dandadji-Dangona, et travaux...

Direction Générale des Douanes : vulgarisation du nouveau Code des douanes et de ses principales innovations

21 octobre 2020
Direction Générale des Douanes : vulgarisation du nouveau Code des douanes et de ses principales innovations

La Direction générale des Douanes (DGD) a organisé le mardi 20 octobre 2020 à Niamey, un atelier de vulgarisation du nouveau Code national des douanes. La rencontre qui a réuni...

Semaine des Nations unies : un dialogue sur le rôle des jeunes et des femmes en période électorale pour lancer la célébration de 75 ans d’engagement en faveur de la paix dans le monde

20 octobre 2020
Semaine des Nations unies : un dialogue sur le rôle des jeunes et des femmes en période électorale pour lancer la célébration de 75 ans d’engagement en faveur de la paix dans le monde

Les activités entrant dans le cadre de la commémoration de l’édition 2020 de la Semaine des Nations Unies ont été lancées, ce lundi 20 octobre au Radisson Blu de Niamey...

Stratégie nationale de sécurité de proximité: des consultations multi-acteurs pour une approche plus inclusive en matière de gestion sécuritaire

19 octobre 2020
Stratégie nationale de sécurité de proximité: des consultations multi-acteurs pour une approche plus inclusive en matière de gestion sécuritaire

Après Tillabéri et de Dosso et en attendant les autres régions, Niamey a abrité du 16 et 17 octobre 2020, l’Atelier régional d'analyse et de réflexion pour la contribution à...