NITA Fond Site Web 675 x 240

armes lourdes etc-min

Abidjan - L'armée ivoirienne a découvert une importante cache d'armes à Abidjan, a annoncé mercredi à l'AFP une source au sein de l'état-major, alors que la Côte d'Ivoire est secouée par une crise sécuritaire depuis plusieurs mois.

Zeyna commission0

Deux lance-roquettes RPG, des kalachnikovs, des fusils-mitrailleurs, des munitions et des explosifs en quantité ont été saisis mardi dans un gymnase désaffecté du quartier populaire d'Attiécoubé, selon cette source. Les soldats ont également découvert du matériel de communication, des fausses plaques minéralogiques de véhicules administratifs et militaires et "au moins 300 treillis".

"C'est vraiment un arsenal", a déclaré cette source.

Des badges estampillés "Mouvement guerrier pour la dignité et la justice en Côte d'Ivoire", un groupe inconnu, ont également été retrouvés avec les armes.

"Quatre personnes ont été interpellées", a indiqué la source. Une enquête est en cours pour tenter de trouver la provenance des armes.

De nombreuses armes ont été volées depuis trois mois par des hommes armés non identifiés dans une série de braquages de commissariats de police et de postes de gendarmerie à travers le pays.

La dernière attaque de ce type s'est produite mardi: des hommes armés ont mis en fuite les policiers d'un commissariat d'Abobo, un autre quartier populaire d'Abidjan, et se sont emparés d'armes avant de prendre la fuite sans être inquiétés.

La Côte d'Ivoire a aussi été secouée cette année par des mutineries d'anciens rebelles intégrés à l'armée.

Plusieurs évasions de prisonniers se sont produites en outre depuis le mois août.

Zeyna commission0

AFP



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2045 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
531 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
329 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
475 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
360 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
363 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages