jeudi, 21 février 2019
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

Orange 4GO

incident bangui

 

 

Le village de Bangui dans le département de Madaoua a vécut un terrible drame dans la matinée du mardi 1er novembre.

De violents affrontements ont opposé des agriculteurs et des éleveurs et  se sont soldés par plusieurs morts et beaucoup de dégâts matériels.

Selon des sources sur place, on comptabilise plus de 20 morts à la suite de ces douloureux évènements au cours desquels des maisons ont été incendiées et d’autres pillées.

Le drame a également fait plusieurs blessés alors que d’autres personnes sont toujours portées disparues.

 

 

bangui2Les forces de sécurité ont été dépêchées sur les lieux et les autorités régionales ont également fait le déplacement pour constater de visu les dégâts occasionnés et ramener le calme entre les communautés, principalement peulhes et haoussa, qui vivaient pourtant en parfaite harmonie depuis des décennies.

Les premières informations font état d’un conflit champêtre à la base du drame.

Nous y reviendrons.

A.Y.B (actuniger.com)

Commentaires   

+2 #1 Abu 02-11-2016 08:32
:sad: Subhanallah, qu Allah nous en garde de ces genres de conflits , paix aux ames des disparus.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #2 Praminista 02-11-2016 10:11
Terrible !!! La méchanceté de cœur, la haine et la cruauté ont encore fait des victimes dans notre pays :oops: :cry: :-x .C 'est trise :sigh:
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #3 Labizé 02-11-2016 10:23
Au Niger, par le passé avait existé une ONG autremendit: Gestion Non Violente des Conflits. Qu'a t elle fait dans les dpts de Madaoua, Guidan roumdji, dosso, boboye, Gaya....et pourtant ya tjrs conflit et tjr mort d'hommes: Bandes d'hypocrite, vs prenez l'argent de contribuables européens pour un travail que vs n'accomplirez jamais et voilà le résultat: Toda, boboye hier, aujourd'hui Bangui et demain? :-|
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #4 IAB 02-11-2016 10:56
Ppur eviter ces genres d'action dans le future, on doit sanctionner severement les coupables.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #5 Ziko 02-11-2016 11:17
Ou va notre pays pourquoi toujours des conflits ce dernier temps tout s'écroule Agadez toubou touareg et regardé aussi agriculteurs et cultivateurs Dieu sauve notre pays met dans le coeur de tous les nigériens la paix et l'
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 DODO HAMBALLY 02-11-2016 11:58
Que Allah le tout puissant pardonne et bénisse tous les Nigeriens et le Niger, qu'il accepte les disparus dans son paradis éternel amen!!!.
S'il vous plaît mes frères, cessons de nous tuer pour des biens éphémères. craingnons Allah!
Au gouvernement de prendre toutes les dispositions pour que cela ne se repète plus, cultivons nos valeurs CULTURELLES ET RELIGIEUSES.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #7 Bozari nafissa 02-11-2016 12:25
subahanallah.... .quel drame!!! maitrisez vos tensions chers nigériens.avant tout vous etes des freres.que DIEU nous vienne en aide
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Haba Dan Niger 02-11-2016 13:13
Dans cette affaire,il n'y a ni agriculteur,ni éleveur mais uniquement des intolérants insipides et des Emmerdeurs.
Sinon comment comprendre cette intolérance et cette haine Viscérale?
Paix aux âmes des disparus et que les coupables soient sévèrement châtié.
Allah Kiyayé
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #9 ColonNoir 02-11-2016 14:04
Citation en provenance du commentaire précédent de Labizé :
Au Niger, par le passé avait existé une ONG autremendit: Gestion Non Violente des Conflits. Qu'a t elle fait dans les dpts de Madaoua, Guidan roumdji, dosso, boboye, Gaya....et pourtant ya tjrs conflit et tjr mort d'hommes: Bandes d'hypocrite, vs prenez l'argent de contribuables européens pour un travail que vs n'accomplirez jamais et voilà le résultat: Toda, boboye hier, aujourd'hui Bangui et demain? :-|

Calme ta haine Labize, avec ce raisonnement tu peux aussi créer un conflit. Ce genre de conflit n'est pas prévisible quand on vit en harmonie comme le dit le journaliste.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 Dan Madaoua 02-11-2016 17:52
Allahoumma agirna fi mousibouna haza wahalifouna khayran mine ha;SVP souhaitons aux morts la misericorde D'Allah et son pardon au lieu faire un debat sans fondement ;excusez moi....
:cry: :cry: :cry: :cry:
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #11 léger 02-11-2016 20:59
Labizé avant les ONG, n'est il pas inscrit dans le livre saint le Coran qu'aucun être humain n'a droit d' ôter la vie à son semblable. Nos marabouts combien de fois l'ont ils répété dans les mosquées et au cours des différents prêches. Penses tu que ces gens qui ont commis cette bavure ignores totalement ce verset de coran et c'est ce que les ONG leur ont dit qu'ils doivent considérer ?
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

BULLETIN REJEA N°12

Rejea Bulletin Info min

WhatsApp Image 2019-01-30 at 11.45.05.jpeg

 // Ecouter de la musique moderne nigerienne \\ 
actuzik1 min

Dans la même Rubrique

Journée d’information et d’échanges avec les médias sur le traitement des affaires judiciaires

21 février 2019
Journée d’information et d’échanges avec les médias sur le traitement des affaires judiciaires

Le Secrétaire général adjoint du Ministère de la Justice Ibrahim Jean-Etienne  a présidé ce jeudi 21 février  dans la salle de conférence de la Maison de la Presse, la Journée...

Le Projet de l’Irhazer, du Tamesna et de l’Aïr au Salon Sahel-Niger 2019

21 février 2019
Le Projet de l’Irhazer, du Tamesna et de l’Aïr  au Salon Sahel-Niger 2019

Le Salon Sahel-Niger est par excellence une plateforme d’échanges, de valorisation et de promotion des produits agro-sylvo-pastoraux, de réflexion sur les politiques et stratégies de développement de l’agro-business.

Agadez - Dirkou : le commandant Lamine Mohamedine et son chauffeur tués dans une embuscade

20 février 2019
Agadez - Dirkou : le commandant Lamine Mohamedine et son  chauffeur tués dans une embuscade

Lamine Mohamedine, commandant de la plus grande base militaire dans le désert du Ténéré, à Dirkou, est mort. L'information a été confirmée par l'état-major nigérien. Il a été victime d'une...

Pas de restriction de circulation de personnes dans la région de Tillaberi (ministère de l’intérieur)

19 février 2019
Pas de restriction de circulation de personnes dans la région de Tillaberi (ministère de l’intérieur)

Le Ministère de l’intérieur  affirme que les autorités administratives de Tillabéri  (Ouest, frontalière du mali et du Burkina)  ont pris des mesures qui ‘’ne cadrent ni avec l’esprit ni avec...

Dirkou : deux militaires tués dans une embuscade dans l'extrême nord-est (sécurité)

19 février 2019
Dirkou : deux militaires tués dans une embuscade dans l'extrême nord-est (sécurité)

Deux militaires, parmi lesquels le commandant du bataillon des Forces armées nigériennes (FAN) de Dirkou dans la région d'Agadez (extrême nord-est), proche des frontières avec la Libye et le Tchad,...

Grève des enseignants dans les universités publiques au Niger

18 février 2019
Grève des enseignants dans les universités publiques au Niger

Les cours étaient perturbés lundi dans les universités publiques du Niger par une grève des enseignants qui réclament une amélioration de leurs conditions de vie et de travail, a-t-on appris...