dimanche, 20 juin 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


LOGEMENTS SOCIAUX MALI

Le gouvernement nigérien s'engage à construire 25.000 logements sociaux dans les cinq prochaines années, sur l'ensemble du territoire national, pour faire face au besoin de plus en plus galopant de l'habitat dans les grandes agglomérations, a-t-on appris de source officielle à Niamey.

Zeyna transfert argent bis

Le programme de construction a été officiellement lancé samedi à Niamey, sous la présidence du Premier ministre nigérien Brigi Rafini, en présence du ministre nigérien des Domaines et de l'Habitat, M. Kassoum Moctar.

Pour un grand nombre de Nigériens, le logement est aujourd'hui source d'inquiétude. Les ménages modestes, en particulier les jeunes fonctionnaires sont les principales victimes de la crise de l'immobilier au Niger.

Devant cette situation, le gouvernement, dans le cadre de sa politique nationale de logement, s'engage à réaliser 25.000 logements sociaux au cours des cinq prochaines années, durée du second quinquennat du président Issoufou Mahamadou, réélu le 21 mars dernier.

Xinhua

Zeyna transfert argent bis

 

Commentaires  

-2 #1 Patriote 17-07-2016 21:51
Penser aussi a revoir le tarfi que pratique la SONUCI pour le loyer de ses vieux bâtiments au terminus
Citer | Signaler à l’administrateur
+12 #2 MMG 17-07-2016 22:02
Encore un mensonge des guristes
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #3 Sedick 18-07-2016 00:45
Cherchez à payer les contractuels qui sont à leur 5 mois sans salaire d'abord. Payez aussi les bourses et l'aide sociale des étudiants mon cher Président. Mettez les gens dans leurs droits avant de passer à des projets de cette envergure. En bon entendeur salut
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #4 MALAM 18-07-2016 02:11
Citation en provenance du commentaire précédent de MMG :
Encore un mensonge des guristes

Très bien vu.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #5 bakan 18-07-2016 03:47
encore une annonce publicitaire rose, il faut doter les moyens aux FDS pour protéger la nation,
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #6 dan tahoua 18-07-2016 07:13
Arretez SVP de nous prendre pour des cons. Vous avez annoncez combien pour le 1er mandat? on a rien vu!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #7 Observateur 18-07-2016 07:20
C'est reparti avec les effets d'annonce du regime corrompu et retrograde du guri. Ces annonces visent juste a faire croire aux nigeriens que tout va bien, y'a aucun probleme de tresorerie et vous vous inquietez pour rien. Que Brigi Rafini et ses nullards sachent que nous ne sommes plus dupes. Un tel projet de construction de 25000 logements sociaux n'est realisable dans la situation actuelle du Niger que seulement dans le cadre d'un partenariat public-prive ou le role de l'etat serait moindre. Le prive pouvant etre surtout les banques comme c'est le cas au Rwanda, Kenya et Uganda ou ces initiatives ont eu d'enormes succes. Mais apparemment ce n'est pas le cas. L'Etat, surtout celui du Niger n'en est pas capable, con seulement par manque de moyens, mais aussi par manque de serieux comme en temoigne le sort de tous les projets sociaux dans ce pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #8 chefu 18-07-2016 07:42
juste un effet d annonce on est ou avec la cite de la renaissance lancer pendant le premier mandant.
quand ce les parent amis et connaissance qui se partage le villa vient nous louer ça plus cher
Citer | Signaler à l’administrateur
-11 #9 alheri 18-07-2016 08:02
Les chiots aboient, la caravane de la renaissance passe.
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #10 wane mutune 18-07-2016 08:31
C’est pas croyable! En période de vache maigre! !! Que c’est beau de rêver!
Citer | Signaler à l’administrateur
-13 #11 ibrahim 18-07-2016 08:54
cela derange les lumanistes car cela eloigne leur voleur hama+ du pouvoir au niger.et sans hama+ ces gens n'ont aucun homme capable de diriger meme une famille.
c'est pas un pecheur comme soumana sanda qui va diriger un pays.lui qui ne connait que diriger les badauds casseurs drogues.
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #12 Verdatre 18-07-2016 08:56
On fini d'abord les railles avant d’entamer les maisons.
Citer | Signaler à l’administrateur
-9 #13 Rogazo 18-07-2016 09:01
Les éternels pessimistes. Au lieu de prendre le pouvoir au mot pour vérifier si dans ses rapports d'étapes des résultats conséquents sont obtenus, on préfère se complaire dans la résignation et dans une incitation offensante des pouvoirs à ne rien faire du tout. Qui peut ignorer de nos jours que les problèmes de logements sont une réalité; qui peut ignorer qu'avoir son chez n'est pas une sinécure pour les petites bourses. Alors, en même temps qu'il a besoin de manger, le citoyen moyen à aussi droit à un logement décent. Et, de mon point de vue, la seule façon de freiner l’appétit vorace des propriétaires de maison c'est de faire un loyer à cout modéré à l'image de la stratégie qui a été utilisée pour freiner le cout des céréales.Simple point de vue. :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #14 baraka 18-07-2016 09:59
Citation en provenance du commentaire précédent de Rogazo :
Les éternels pessimistes. Au lieu de prendre le pouvoir au mot pour vérifier si dans ses rapports d'étapes des résultats conséquents sont obtenus, on préfère se complaire dans la résignation et dans une incitation offensante des pouvoirs à ne rien faire du tout. Qui peut ignorer de nos jours que les problèmes de logements sont une réalité; qui peut ignorer qu'avoir son chez n'est pas une sinécure pour les petites bourses. Alors, en même temps qu'il a besoin de manger, le citoyen moyen à aussi droit à un logement décent. Et, de mon point de vue, la seule façon de freiner l’appétit vorace des propriétaires de maison c'est de faire un loyer à cout modéré à l'image de la stratégie qui a été utilisée pour freiner le cout des céréales.Simple point de vue. :lol:

Quelle promesse le regime a tenu jusque la pour etre pris au serieux?
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #15 Kindo 18-07-2016 10:27
C'est une promesse de campagne certainement à un Commerçant mes amis ! il faut les tenir les promesses. Mais sincèrement ce n'est pas aujourd'hui un bon moment pour en parler comme une plaisanterie.
Avec quel budget on fera ça ?
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #16 ABC 18-07-2016 13:08
Nous considerons que dans les cas de grands projets comme celui ci, il n ya pas a penser directement au budget du Niger, Est ce que cette rubrique existe meme dans le budget du Niger,J'en doute. N'importe quelle institutions financieres ou banques, qu'elles soient nigeriennes, africaines ou internationales sauteraient sur ce projet, parce que le remboursement est garanti tant que c'est dans l'immobilier. Ce n'est pas le gouvernemnt qui payera la facture, c'est le beneficiaire qui payera. Y a t-il un seul projet immobilier qui a été financé par un des gouvernements qui se sont succedés au Niger. Ne soyons donc pas pessimistes et negatifs a ce point. Le dossier est créé, attendons de voir d'ou viendra le financement qui coutera au minimum 1250 milliards de nos francs. L'Etat est une succession et si eux ne le font pas, celui qui viendra peut le reprendre ou le continuer. Simple point de vue
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #17 louispascal 18-07-2016 13:32
C'est un slogan pour les prochaines élections des années à venir.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #18 Ibro 18-07-2016 13:43
Quelque qui ne peut s'avérer ne peut être faux. Finissons de faire le bilan physique des logements du 1er quinquennat
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 Kindo 18-07-2016 13:57
HABBA ABC toi aussi !

Le Budget c'est un engagement ! il faut forcément une contrepratie: Si effectivement pour 1 $ de logement, l'Etat va rembourser 10 $ ; ça intéresse tout le monde. Je pense pas personnellement que ça soit une mauvaise idée en soi mais je voulais juste comprendre et beaucoup aussi.. .
La gestion de l'Etat c'est une continuité donc il faut pas qu'on légue aux prochains un passif trop salé. c'est ça mon Interrogation.
Qui peut me dire d'ailleurs aujourd'hui qui contrôle les engagements de l'Etat ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #20 Realiste 18-07-2016 14:09
Si c est moi Guri, je commence avant de publier.
Pour le barrage de Kandaji, ce sont d'interminables reunions de haut niveau. Je m'imagine aussi pour ce projet que la tâche est gigantesque avec les collectivités territoriales.
Je ne parie pas 1 cent qu ils réaliseront le barrage de kandaji ou tout autre projet utile, on se moque juste de la population.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #21 Bassora 18-07-2016 15:42
Citation en provenance du commentaire précédent de Rogazo :
Les éternels pessimistes. Au lieu de prendre le pouvoir au mot pour vérifier si dans ses rapports d'étapes des résultats conséquents sont obtenus, on préfère se complaire dans la résignation et dans une incitation offensante des pouvoirs à ne rien faire du tout. Qui peut ignorer de nos jours que les problèmes de logements sont une réalité; qui peut ignorer qu'avoir son chez n'est pas une sinécure pour les petites bourses. Alors, en même temps qu'il a besoin de manger, le citoyen moyen à aussi droit à un logement décent. Et, de mon point de vue, la seule façon de freiner l’appétit vorace des propriétaires de maison c'est de faire un loyer à cout modéré à l'image de la stratégie qui a été utilisée pour freiner le cout des céréales.Simple point de vue. :lol:

Bien dit
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #22 aghaler 18-07-2016 16:52
Encore des promesses pour faire rêver les idiots et les naïfs. Cette propagande c'est du déjà vu !
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #23 Khalid 18-07-2016 17:17
Je crois que ce regime a perdu les pédalles, que Dieu sauve le Niger! Amine! Mais IM rêve trop,il faut qu'il ait son esprit sur terre. Ce n'est pas tout ce qu'en pense qui est réalisable ,encore qu'on a rien dans les caisses....
Je me demande ou sont ses Conseillers Techniques: il dérive!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 FOUBORA 19-07-2016 07:29
Kassoum Moutari veux recompenser ses militant et les gents de maradi
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #25 ganda 19-07-2016 08:50
D'abord l'independance energetique et tout le reste au diable.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #26 gassa 19-07-2016 09:39
1250 milliards soit 50 millions par villa c 'est n'est pas socialCitation en provenance du commentaire précédent de ABC :
Nous considerons que dans les cas de grands projets comme celui ci, il n ya pas a penser directement au budget du Niger, Est ce que cette rubrique existe meme dans le budget du Niger,J'en doute. N'importe quelle institutions financieres ou banques, qu'elles soient nigeriennes, africaines ou internationales sauteraient sur ce projet, parce que le remboursement est garanti tant que c'est dans l'immobilier. Ce n'est pas le gouvernemnt qui payera la facture, c'est le beneficiaire qui payera. Y a t-il un seul projet immobilier qui a été financé par un des gouvernements qui se sont succedés au Niger. Ne soyons donc pas pessimistes et negatifs a ce point. Le dossier est créé, attendons de voir d'ou viendra le financement qui coutera au minimum 1250 milliards de nos francs. L'Etat est une succession et si eux ne le font pas, celui qui viendra peut le reprendre ou le continuer. Simple point de vue

[
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #27 Francesco Sinibaldi 19-07-2016 11:34
L'eau des mystères.

Comme un
souffle de lumière
qui décrit la
chanson j'écoute,
dans la mer, la
fraîche harmonie
et une rime
silencieuse.

Francesco Sinibaldi
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #28 Minerva 19-07-2016 13:29
Toujours des bagarres à distance entre le pouvoir et l'opposition. On va où avec cette mauvaise image??? La politique nigérienne ne vaut pas la peine, le gouvernement ne soucie pas des citoyens qu'à la fin du mandat afin de préparer le prochain mandat. On finit d'abord à résoudre le problème d'eau, d'électricité et aussi de goudron (parce que Agadez aussi fait partie du Niger). La politique ne peut jamais résoudre les problèmes du Niger, nous prions donc l'unique sans associé Allah pour sauver le Nier. Vive Niger ainsi que tous nos pays musulmans.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #29 Minerva 19-07-2016 13:47
Quels intellectuels ou plutôt quel gouvernement au Niger!!! Projet sur projet, s'il vous plaît finissez d'abord à résoudre les besoins clés du pays, tels que l'eau, l'électricité, le goudron (parce la région d'Agadez fait partie du Niger). La politique nigérienne ne vaut pas la peine, le gouvernement ne soucie pas des citoyens qu'à la fin du mandat afin de préparer le prochain mandat. Le bien du pays est notre bien, prions donc tous Allah pour qu'il sauve le Niger. J'aime le Niger, je suis apte à défendre le Niger par tous moyens légaux et légitimes mais notez que je suis apolitique.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #30 Kaki 19-07-2016 17:38
Des problèmes de plus :
* Dosso Sogha non fini avec des dettes
* Maradi non fini avec des dettes
* Agadez Sokonou finira quand avec des dettes
* Demander aux populations de la ville de Maradi qui est Moctar Kassoum
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #31 Abou Saïd 22-07-2016 10:49
Citation en provenance du commentaire précédent de dan tahoua :
Arretez SVP de nous prendre pour des cons. Vous avez annoncez combien pour le 1er mandat? on a rien vu!!!!

Mon cher ami, présentement ma famille et moi dormons dans l'un des logements sociaux construits pendant le premier quinquina du président Issoufou Mahamadou.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #32 Dan Gaskiya 23-07-2016 10:03
Dites moi au temps fort du règne de Hama+ il avait procédé à la pose de la première pierre pour la construction de logements sociaux sur un terrain situé sur la route de Dosso. Où en est -on par rapport à ce projet. Ou bien c'est comme la pose de la 1ère pierre du siège du MNSD?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #33 Soumana 23-07-2016 10:11
Citation en provenance du commentaire précédent de Dan Gaskiya :
Dites moi au temps fort du règne de Hama+ il avait procédé à la pose de la première pierre pour la construction de logements sociaux sur un terrain situé sur la route de Dosso. Où en est -on par rapport à ce projet. Ou bien c'est comme la pose de la 1ère pierre du siège du MNSD?

Mon frère Hama est grand un bâtisseur. Regarde comment en quelques années il a agrandi sa maison en achetant à grand frais les maisons voisines. Il en a fait de mème à Youri qu'il a voulu transformé en Yamoussoukro ou Ziniaré. Il a aussi construit des fermes etc.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #34 Hakini 23-07-2016 10:19
Mon conseil, il faut bien contrôler la qualité des matériaux qui seront utilisés et même des travaux. Ne faites pas comme la francophonie où certains murs étaient fissurés avant la fin des travaux.
Aussi il faut que ça soit réellement des logements sociaux à la portée de toutes les catégories de travailleurs à l'image de la cité 1200 logements au Burkina où il y a parmi les bénéficiaires des moniteurs d'enseignement, des infirmiers certifiés et des Professeurs d'université
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #35 Bref 24-07-2016 09:55
Bref, plus personne ne croit aux mensonges des pokiticiens. C'est déjà un grand pas. Quand les gens vont arrêter de se faire traiter comme des moutons, on pourra parler de démocratie et de développement. Merci à tous les patriotes reveillés!!
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

ACTU NIGER EURO 2020 CANAL

Top de la semaine

Publier le 18/06/2021, 19:03
bepc-2021-la-fuite-des-epreuves-a-la-base-du-report-des-epreuves-ecrites Le ministre de l’Education nationale a décidé, par arrêté signé ce vendredi 18 juin 2021, du report du...Lire plus...
Publier le 18/06/2021, 18:12
commemoration-de-la-journee-de-l-enfant-africain-2021-a-l-assemblee-nationale-les-enfants-plaident-en-faveur-de-la-protection-et-de-la-promotion-de-leurs-droits Dans le cadre des activités de commémoration de la 30e  édition de la Journée de l’Enfant...Lire plus...
Publier le 18/06/2021, 17:24
medias-les-etudiants-de-l-institut-cesame-de-niamey-a-la-decouverte-du-journal-en-ligne-actuniger Dans leur quête du savoir par rapport au fonctionnement  des nouveaux médias, (Presse digitale ou...Lire plus...
Publier le 18/06/2021, 13:57
insecurite-humanitaire-fermeture-du-camp-des-refugies-d-intikane-l-un-des-plus-grands-du-niger-situe-a-la-frontiere-malienne Les autorités nigériennes ont annoncé cette semaine, la fermeture immédiate et irrévocable du camp des...Lire plus...
Publier le 18/06/2021, 10:20
ministere-des-finances-m-mal-ousmane-mahamane-nouveau-directeur-general-des-impots-dgi La Direction Général des Impôts (DGI) a un nouveau patron. Il s’agit de M. Mal Ousmane Mahamane, cadre...Lire plus...
Publier le 18/06/2021, 19:03
bepc-2021-la-fuite-des-epreuves-a-la-base-du-report-des-epreuves-ecrites Le ministre de l’Education nationale a décidé, par arrêté signé ce vendredi 18 juin 2021, du report du...
Publier le 18/06/2021, 10:20
ministere-des-finances-m-mal-ousmane-mahamane-nouveau-directeur-general-des-impots-dgi La Direction Général des Impôts (DGI) a un nouveau patron. Il s’agit de M. Mal Ousmane Mahamane, cadre...
Publier le 16/06/2021, 12:18
mali-un-soldat-nigerien-tue-dans-une-embuscade-dans-la-zone-de-menaka Au moins un (1) soldat nigérien a été tué et plusieurs autres blessés dans une embuscade, hier mardi...
Publier le 15/06/2021, 07:14
direction-generale-des-impots-dgi-avec-e-sisic-declarez-et-payez-desormais-vos-impots-et-taxes-en-ligne-et-en-quelques-clics Le ministre des Finances, M. Ahmed Jidoud, a présidé ce lundi 14 juin 2021 à Niamey, la cérémonie de...
Publier le 17/06/2021, 19:49
transport-les-frontieres-terrestres-enfin-ouvertes Le gouvernement nigérien a décidé, à l’issue du Conseil des ministres qui s’est tenu ce jeudi 17 juin...
Publier le 18/06/2021, 19:03
bepc-2021-la-fuite-des-epreuves-a-la-base-du-report-des-epreuves-ecrites Le ministre de l’Education nationale a décidé, par arrêté signé ce vendredi 18 juin 2021, du report du...
Publier le 17/06/2021, 19:01
communique-du-conseil-des-ministres-du-jeudi-17-juin-2021 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, jeudi 17 juin 2021, dans la salle habituelle des...
Publier le 16/06/2021, 12:18
mali-un-soldat-nigerien-tue-dans-une-embuscade-dans-la-zone-de-menaka Au moins un (1) soldat nigérien a été tué et plusieurs autres blessés dans une embuscade, hier mardi...
Publier le 17/06/2021, 19:49
transport-les-frontieres-terrestres-enfin-ouvertes Le gouvernement nigérien a décidé, à l’issue du Conseil des ministres qui s’est tenu ce jeudi 17 juin...
Publier le 15/06/2021, 07:14
direction-generale-des-impots-dgi-avec-e-sisic-declarez-et-payez-desormais-vos-impots-et-taxes-en-ligne-et-en-quelques-clics Le ministre des Finances, M. Ahmed Jidoud, a présidé ce lundi 14 juin 2021 à Niamey, la cérémonie de...

Dans la même Rubrique

BEPC 2021 : la fuite des épreuves à la base du report des épreuves écrites

18 juin 2021
BEPC 2021 : la fuite des épreuves à la base du report des épreuves écrites

Le ministre de l’Education nationale a décidé, par arrêté signé ce vendredi 18 juin 2021, du report du 22 juin au 06 juillet,  du début des épreuves écrites de la...

Commémoration de la Journée de l’Enfant Africain 2021 : à l’Assemblée nationale, les enfants plaident en faveur de la protection et de la promotion de leurs droits

18 juin 2021
Commémoration de la Journée de l’Enfant Africain 2021 : à l’Assemblée nationale, les enfants plaident en faveur de la protection et de la promotion de leurs droits

Dans le cadre des activités de commémoration de la 30e  édition de la Journée de l’Enfant Africain (JEA 2021), une délégation d’enfants a été reçue, jeudi 17 juin, à l’Assemblée...

Médias : les étudiants de l’institut CESAME de Niamey à la découverte du journal en ligne ActuNiger 

18 juin 2021
Médias : les étudiants de l’institut CESAME de Niamey à la découverte du journal en ligne ActuNiger 

Dans leur quête du savoir par rapport au fonctionnement  des nouveaux médias, (Presse digitale ou en ligne), les étudiants du Centre d’Etudes Supérieures d’Administration de Management et d’Electronique (CESAME), ont...

Insécurité-Humanitaire : fermeture du camp des réfugiés d’Intikane, l’un des plus grands du Niger situé à la frontière malienne

18 juin 2021
Insécurité-Humanitaire : fermeture du camp des réfugiés d’Intikane, l’un des plus grands du Niger situé à la frontière malienne

Les autorités nigériennes ont annoncé cette semaine, la fermeture immédiate et irrévocable du camp des réfugiés d’Intikane, dans le département de Tillia, région de Tahoua, à quelques kilomètres de la...

Célébration de la Journée de l’Enfant Africain : à Niamey, les autorités s’engagent à renforcer la prise en charge des enfants en difficulté

18 juin 2021
Célébration de la Journée de l’Enfant Africain : à Niamey, les autorités s’engagent à renforcer la prise en charge des enfants en difficulté

La région de Niamey n’est pas restée en marge de la célébration de l’édition 2021 de la Journée de l’Enfant Africain (JEA 2021) qui a été placée cette année sous...

Transport : les frontières terrestres enfin ouvertes !