dimanche, 25 octobre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


arton45898

Après avoir repris le contrôle de Bosso au cours de cette journée de lundi comme nous l'avions rapporté et comme l'a confirmé un élu local ainsi que des sources sur place, les combattants de la secte Boko Haram étendent désormais leurs menaces sur plusieurs localités de la région de Diffa. C'est à la suite d'intenses combats avec les assaillants que les FDS ont dû se replier encore une fois devant l'ampleur de l'assaut des éléments de la secte, lesquels ont déjà opéré une brève incursion dimanche soir sur les lieux de leur sanglante attaque de vendredi dernier qui s'est soldée par une première prise de la ville de Bosso ainsi qu'une trentaine de soldats.

C'est d'ailleurs au moment où la ville, meurtrie et vidée de sa population, continuait à enterrer les corps des victimes que la secte islamiste a repris ses attaques obligeant les militaires à opérer un nouveau repli stratégique vers d'autres camps notamment celui de Gamgam et même à Diffa, le chef lieu de la région. Les assaillants qui s'étaient massivement regroupés la veille à différents endroits de la zone, ont renforcé leur présence jusqu'au village de Toumour situé à une vingtaine de kilomètres de Bosso. Dans cette dernière localité, ils se sont encore livrés à des pillages d'édifices publics dont le siège de la préfecture qui été brûlé. La situation était d'autant plus compliquée pour les FDS qu'en plus de l'arsenal récupéré par les assaillants lors de leurs dernières attaques, ils se sont mélangés avec les réfugiés qui ont massivement afflué dans la zone depuis des mois et qui continuent à se disperser vers d'autres sites en raison de la dernière évolution de la situation sécuritaire qui prévaut dans la région. 

Le ministre de La Défense nationale Hassoumi Massaoudou s'était rendu dimanche sur les lieux en compagnie de plusieurs responsables militaires ainsi que des autorités locales avant de regagner Niamey où  il a fait le point de la situation, le lundi, en Conseil des ministres. Alors que le gouvernement essaie de tempérer l'ampleur de la situation, c'est une psychose générale qui semble s'emparer de la population notamment à Diffa qui commence à se vider de ses habitants, pris de panique à l'idée d'une probable attaque de la secte. La preuve, aucune place n'est disponible avant samedi au niveau des différentes compagnies privées de transports contactée par plusieurs médias nationaux.  Comme nous l'a confié un responsable d'une ONG établie dans la région, l'alerte a été donnée à des agents de plusieurs services pour se préparer à évacuer la zone en urgence en cas de détérioration de la situation dans les prochaines heures. Les populations de la région se dirigent pour l'essentiel vers Zinder à quelques 400 kilomètres plus à l'ouest, laquelle se prépare déjà à enregistrer un nouveau flux de réfugiés comme en 2015 lors des premières attaques de la secte islamiste dans la région.         

Dans la nuit du lundi au mardi et alors que toutes sortes d'informations, parfois contradictoires, circulaient ajoutant ainsi à la confusion, des sources sur place ont confirmé avoir entendu des échanges de tirs dans la zone de Maine Soroa, un département de la même région  se trouvant à proximité de la ville nigériane de Damassak vers laquelle des groupes de la secte terroriste ont aussi convergé ces derniers temps.Selon les mêmes sources, c'est la localité voisine de Kananma à la frontière que les échanges se sont produits. L'aviation  est même entrée en action en survolant la zone alors que les combats se poursuivaient de l'autre côté de là frontière.                   

 A.Y.B (Actuniger.com)

Commentaires  

+36 #1 Modibo 07-06-2016 09:22
Où sont les hommes de SALOU Djibo capables de cibler un palais. C'est le moment de montrer leur capacités de faire mieux face à un ennemi armé, sinon il n'a qu'à rendre les cinq étoiles.
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #2 ibrahim 07-06-2016 09:31
ceu qui sont au pays donnez nous des nouvelles.
Citer | Signaler à l’administrateur
-18 #3 JALOUX 07-06-2016 09:32
Un article Bidon qui prete a confusion. Quel message tu veux reellement passer? Il y a rien de claire. il faut donner l'evolution de la situation. A ll'heure ou est ce qu'on en est? Cela permettera au lecteurs de bien comprendre la situation qui prevaut. S'il vous si vous n'avez rien n'a écrire surfer sur facebook.
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #4 Cadre 07-06-2016 09:39
Modibo il vous calmer il s'agit pas la d' une de rancune , si tu sais pas quoi dire il faut te taire.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #5 lawal 07-06-2016 09:49
Citation en provenance du commentaire précédent de JALOUX :
Un article Bidon qui prete a confusion. Quel message tu veux reellement passer? Il y a rien de claire. il faut donner l'evolution de la situation. A ll'heure ou est ce qu'on en est? Cela permettera au lecteurs de bien comprendre la situation qui prevaut. S'il vous si vous n'avez rien n'a écrire surfer sur facebook.

Mr jaloux cet article n'est pas bidon comme tu l'affirme puisque j'ai un ami qui est à mainé soroa qui m'a fait état de la situation qui prévaut la bas sûrement il règne cette psychose les habitants de mainé ont entendu d'énormes bruits des armes lourdes et la majeure partie de cette population s'est déplacée
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #6 Lawaly 07-06-2016 10:31
Que Dieu nous protège. FDS
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #7 El Patriote 07-06-2016 10:38
Citation en provenance du commentaire précédent de JALOUX :
Un article Bidon qui prete a confusion. Quel message tu veux reellement passer? Il y a rien de claire. il faut donner l'evolution de la situation. A ll'heure ou est ce qu'on en est? Cela permettera au lecteurs de bien comprendre la situation qui prevaut. S'il vous si vous n'avez rien n'a écrire surfer sur facebook.


Apprenez déjà à écrire le français avant de faire pareils reproches.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #8 maiga 07-06-2016 11:19
Voilà les résultats d'une élection non transparente
Citer | Signaler à l’administrateur
+30 #9 kaKamkoura 07-06-2016 11:27
Je suis actuellement a diffa et tout ce qui est décrit dans cet article est avéré et vrai. Diffa vit dans la panique et la psychose, certains ont fait évacuer leurs familles, d'autres se préparent. Nous avons tous fait le plein de car[mot censuré]nt et suivons de près l'évolution de la situation. Les avions de combat ont justement survolés hier nuit entre 2 h et 4 h et ont bombardé des BH qui ont fait une incursions vers Kanama, repoussant les gendarmes nigériens et les soldats du Nigeria. Mais avec le bombardement aérien, les assaillants ont été mis hors d'État de nuire. Mais la situation demeure confuse surtout dans le département de Bosso. Priez pour nous au lieu de vous chamailler comme des inconscient. La situation est grave et requiert la solidarité de tous
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #10 Soumaila 07-06-2016 11:58
Modibo tu as raison où sont nos généraux de 4, 3, 2 étoiles plus précisemnt Salou Djibo? venez faire vos demonstration de tire d'arme lourde à Diffa pour tuer s ennemis, bande des incompétents sur le developpemnt du Niger. Voilà c ici on besoin des tires en projectile comme vous avez mener en 2011 à la porte présidentielle, tué plusieurs de nos frères, vous êtes où now? pouffff c pas la peine.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 Nigérois 07-06-2016 12:34
soyez sure que nous nous laissons jamais trainer comme le Mali, nous avons les moyens nécessaire pour anéantir ces criminel et leurs complices...L'armée comme en 2007 vaincra inchAllah donner leur juste les moyens.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #12 hum 07-06-2016 12:46
Citation en provenance du commentaire précédent de Modibo :
Où sont les hommes de SALOU Djibo capables de cibler un palais. C'est le moment de montrer leur capacités de faire mieux face à un ennemi armé, sinon il n'a qu'à rendre les cinq étoiles.

Ou est l’artillerie lourde de l'armée?
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #13 Verdatre 07-06-2016 12:46
Le Niger est sous protectorat divin, in sha Allah notre armée vaincra cette bataille.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #14 Lazibi 07-06-2016 12:56
On ne pourra jamais comprendre comment depuis la prise de pouvoir de BUHARI et ses déclarations, que sur le territoire nigérian, ces criminels de BH continuent à 'ganiser avec voitures et motos blindés. Les drones, les militaires nigérians et nos FDS, personne n'arrive à détecter où ces criminels se cachent avec matériel militaires et otages en grand nombre. MAMAKI !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 justice 07-06-2016 13:34
Où sont ceux qui attaquent, volent, pillent et incendient les Eglises au Niger ? Aller combattre Boko Haram si vous êtes garçons :zzz :zzz :zzz
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #16 Patriote 07-06-2016 13:36
Citation en provenance du commentaire précédent de kaKamkoura :
Je suis actuellement a diffa et tout ce qui est décrit dans cet article est avéré et vrai. Diffa vit dans la panique et la psychose, certains ont fait évacuer leurs familles, d'autres se préparent. Nous avons tous fait le plein de car[mot censuré]nt et suivons de près l'évolution de la situation. Les avions de combat ont justement survolés hier nuit entre 2 h et 4 h et ont bombardé des BH qui ont fait une incursions vers Kanama, repoussant les gendarmes nigériens et les soldats du Nigeria. Mais avec le bombardement aérien, les assaillants ont été mis hors d'État de nuire. Mais la situation demeure confuse surtout dans le département de Bosso. Priez pour nous au lieu de vous chamailler comme des inconscient. La situation est grave et requiert la solidarité de tous

Bien dit kamkoura tu es un vrai patriote.Nous, Ici, ns sommes solidaires de nos frères de Diffa; que dieu nous vienne en aide et répande sa grâce et sa miséricorde sur vous. AMEN
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #17 l empereur 07-06-2016 13:41
Que Dieu sauve mon pays de ces malfrats terroristes qui ne cessent de commettre des actes barbares anodins en ce mois beni de ramadan ou la population devrait le passer dans la paix et la quietude. Ameen
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #18 Jimy 07-06-2016 14:32
Ou est salou djibo vient nous montrer tu merite tous les grades que tu as mis :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #19 moctar_ 07-06-2016 14:34
Issoufou et sa bande de voleurs doivent etre tenu responsable de cette descente aux enfers:

Les FAN doivent imperativement assumer leurs responsabilites et prendre le povoir sans tarder. avant la desintegration totale de ce qui reste encore comme pays (souvenez-vous: la quasi-totalite du territoire a deja ete vendu par Mahamadou Issoufou aux colons francais.! qui ont installes leur bases militaires pour proteger leur mines d'uranium et autres et non l'integrite du Niger; Ils sont senses fournir les renseignments aux fds a Diffa? les traitres

n'ayez pas la memoire courte: au temps de la rebellion, qui etait le principal fournisseur d'armes aux rebelles et qui les poussaient a prendre des armes contre leur propre pays? souvenez vous qd Tandja avait jete en prison le traitre Mousss Kaka?

Un soldat integre doit prendre ses responsabilites et declarer l'Etat D'urgence et la Loi Martiale dans tout le pays. Avant que ce soit trops tard
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #20 Aissata 07-06-2016 14:57
Faites très attention le pays est menace Prions bcp pour la paix. le Prdt doit faire un message a la Nation de réconciliation libérez les prisonniers politique le plus vite possible car ns sommes en danger.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 Vérité Neutre 07-06-2016 15:12
Bonjour. Si le ministre dit vrais sur le fait que c'est l'armée Nigérienne qui occupe Bosso, alors pourquoi le maire qui se trouve sur place dément. Quelqu'un doit perdre son poste: Soit le Ministre soit le maire, un des deux ment au peuple. C'est une attaque d'un pays, alors ou se trouve notre président, chef des armées?
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #22 le sage 07-06-2016 15:33
Cette attaque de Bosso a certainement fait des victimes mais en définitif, à qui profite réellement cette attaque. Aujourd'hui, il n'est un secret pour personne que toute ces attaques et autres complots sont munitieusement préparées par les Blancs. Pauvre Président, il peut pas imagigner que ses blancs et associés sont capables de cette opration. Qu'il se détompe, ses gens sont capables du plus pir.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #23 boukar 07-06-2016 17:41
La solution militaire ne suffit pas !
Les kanuri sont laissés à eux même depuis longtemps ce qui rend difficile la guerre contre BH..
Ramenez des vivres, construisez des routes et faites profiter ce peuple de la manne pétrolière, vous verrez !
La misère peut pousser n'importe quel peuple pacifiste à prendre les armes !
si au Niger BH a ses complices, c'est la misère qui est la cause!
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #24 Iro Rabiou 08-06-2016 07:14
Citation en provenance du commentaire précédent de Modibo :
Où sont les hommes de SALOU Djibo capables de cibler un palais. C'est le moment de montrer leur capacités de faire mieux face à un ennemi armé, sinon il n'a qu'à rendre les cinq étoiles.

Par ton nom respectable et respecté ,je prie Allah le Tout MISERICORDIEUX de te faire vomir cette haine contre SALOU DJIBO!Fais un effort pour renoncer à cette haine contre quelqu'un qui ignore ton existence.Qu'ALLAH t'aide Modibo AMEENNNNNNNNNN!!!! ;-)
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #25 Iro Rabiou 08-06-2016 07:27
uN VRAI MODIBO ne doit pas garder une haine éternelle contre un autre .Mais le seul conseil qu'il me plait de donner à ce Modibo c'est de se rassurer qu'il regretterait toute sa vie s'il ne fait pas l'effort d'oublier SALOU
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #26 meurtri 08-06-2016 09:08
Mais il est qui ce Salou Djibo, tout le malheur du Niger a commencé par lui. S'il n'avait pas donné le pouvoir à ces gens là, nous ne serons pas arrivés là aujourd'hui. C'est la triste réalité. J'ai perdu deux garçons (un fils et l'enfant d'un ami) à Bosso. Des jeunes qui aimaient leur pays, qui se sont engagés pour défendre leur patrie. Ils les ont envoyés après une courte formation. Ya Allah, atténue notre douleur. Et accorde à notre pays, des gouvernants soucieux de notre devenir. Mon coeur saigne...
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #27 Attention 08-06-2016 10:16
Citation en provenance du commentaire précédent de Iro Rabiou :
Citation en provenance du commentaire précédent de Modibo :
Où sont les hommes de SALOU Djibo capables de cibler un palais. C'est le moment de montrer leur capacités de faire mieux face à un ennemi armé, sinon il n'a qu'à rendre les cinq étoiles.

Par ton nom respectable et respecté ,je prie Allah le Tout MISERICORDIEUX de te faire vomir cette haine contre SALOU DJIBO!Fais un effort pour renoncer à cette haine contre quelqu'un qui ignore ton existence.Qu'ALLAH t'aide Modibo AMEENNNNNNNNNN!!!! ;-)

Modibo a raison interpellé C ki on pillé la richesse du pays. Issoufou devrait agir com le Prdt Kabore.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #28 Mouti 08-06-2016 10:42
Dieu merci ,avec l' arrivée des militaires Tchadiens la population sera sauvée et nous prions Dieu pour que la paix revient dans cette région
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 Verdatre 08-06-2016 15:18
Quelqu'un peut-il me dire qui a pu filmer les éléments de Boko Haram ce si près?

Une grande équation que nos Etats n'arrivent pas à résoudre. Qui sont les barons de Boko Hanam?
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #30 Bouster 08-06-2016 15:39
[quote name="JALOUX"]Un article Bidon qui prete a confusion. Quel message tu veux reellement passer? Il y a rien de claire. il faut donner l'evolution de la situation. A ll'heure ou est ce qu'on en est? Cela permettera au lecteurs de bien comprendre la situation qui prevaut. S'il vous si vous n'avez rien n'a écrire surfer sur facebook.[Il à bien raison car c bien le moment de montrer leurs determination face à un énémi bien armé oci.c triste, mais c vrais.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #31 Abdoul raouff 09-06-2016 04:49
Vraiment affaires là c'est grave deh?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #32 haidar 09-06-2016 07:47
Bonjour chers freres ,cette tribune est pour nous un terrain pour exprimer nos reactions ou donner une une information?Mais il y a des hors sujets dans le sens de quelqu'un qui demande a un autre de se corriger son francais qu'il a appris apres sa naissance.Je crois qu'il ferai mieux pour lui d'apprendre l'arabe langue du prophete et laquelle on te parlera a ta tombe pauvre ignorant.Quant à nos FDS nous vous accompagnons par la pensée et les prieres c'est qui est sur vous vous battez avec le Diable en personne qu'Allah vous garde et garde le Niger.Une seule chose Diffa est martyrisée par sa propre jeunesse des enquetes pouront tres bien a voir claire dans cette affaires des fils de Chetane(BH ;Tout compte c'est les Juifs qui sont derriere cette affaire
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #33 Conseiller 09-06-2016 08:03
Citation en provenance du commentaire précédent de justice :
Où sont ceux qui attaquent, volent, pillent et incendient les Eglises au Niger ? Aller combattre Boko Haram si vous êtes garçons :zzz :zzz :zzz


Et toi, qu'est-ce tu fais, le Niger nous appartient à tous. Soit actif et pragmatique, n'indexe pas les autres
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

campagne nouvelles chaines ACTU NIGER 800 800 pixels

Top de la semaine

Publier le 24/10/2020, 16:35
declaration-du-bureau-politique-national-du-moden-fa-lumana-africa-du-24-octobre-2020 Au lendemain de la correspondance du ministère de l’Intérieur adressée à l’aile dissidente dirigée par...Lire plus...
Publier le 24/10/2020, 13:43
guinee-alpha-conde-reelu-pour-un-3e-mandat-des-le-premier-tour-avec-59-49-des-voix-ceni La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a proclamé ce samedi les résultats globaux...Lire plus...
Publier le 24/10/2020, 09:32
objectifs-de-developpement-durable-odd-les-nations-unies-pleinement-engagees-avec-le-niger-pour-vivre-mieux-dans-un-monde-meilleur-en-2030 Dans le cadre des activités entrant dans le cadre de la célébration de la Semaine des Nations Unies...Lire plus...
Publier le 23/10/2020, 20:41
moden-fa-lumana-le-ministere-de-l-interieur-valide-le-congres-de-l-aile-noma Par décision 5037/MISPD/ACR/DGAPJ/DLP en date du 23 octobre 2020, le ministère de l’Intérieur a fait...Lire plus...
Publier le 23/10/2020, 08:49
cdp-marhaba-bikhum-plebiscite-a-la-tete-du-parti-yves-mamane-sani-diatta-decline-ses-ambitions-pour-un-nouveau-niger La Convergence pour la Démocratie et le progrès (CDP Marhaba Bikhum) a tenu les assises de son...Lire plus...
Publier le 24/10/2020, 16:35
declaration-du-bureau-politique-national-du-moden-fa-lumana-africa-du-24-octobre-2020 Au lendemain de la correspondance du ministère de l’Intérieur adressée à l’aile dissidente dirigée par...
Publier le 23/10/2020, 20:41
moden-fa-lumana-le-ministere-de-l-interieur-valide-le-congres-de-l-aile-noma Par décision 5037/MISPD/ACR/DGAPJ/DLP en date du 23 octobre 2020, le ministère de l’Intérieur a fait...
Publier le 21/10/2020, 22:15
infrastructures-routieres-inauguration-officielle-de-la-route-illela-bagaraoua-region-de-tahoua Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé mercredi, 21 octobre...
Publier le 20/10/2020, 22:29
industrie-et-infrastructures-lancement-des-travaux-de-construction-de-la-cimenterie-de-kao-et-de-rehabilitation-de-la-route-rta-kao-tchintabaraden-tahoua  Le Président Issoufou Mahamadou a procédé ce mardi  20 octobre à Kao, dans la région de...
Publier le 22/10/2020, 20:33
lettre-ouverte-a-l-ex-pensionnaire-du-lycee-national-issoufou-mahamadou-sur-les-souvenirs-provoques-par-l-inauguration-de-l-hotel-du-ministere-des-finances-par-djibril-bare Cher grand-frère, L’inauguration, le jeudi 15 octobre 2020 à travers une cérémonie officielle de...
Publier le 24/10/2020, 16:35
declaration-du-bureau-politique-national-du-moden-fa-lumana-africa-du-24-octobre-2020 Au lendemain de la correspondance du ministère de l’Intérieur adressée à l’aile dissidente dirigée par...
Publier le 23/10/2020, 20:41
moden-fa-lumana-le-ministere-de-l-interieur-valide-le-congres-de-l-aile-noma Par décision 5037/MISPD/ACR/DGAPJ/DLP en date du 23 octobre 2020, le ministère de l’Intérieur a fait...
Publier le 22/10/2020, 20:33
lettre-ouverte-a-l-ex-pensionnaire-du-lycee-national-issoufou-mahamadou-sur-les-souvenirs-provoques-par-l-inauguration-de-l-hotel-du-ministere-des-finances-par-djibril-bare Cher grand-frère, L’inauguration, le jeudi 15 octobre 2020 à travers une cérémonie officielle de...
Publier le 20/10/2020, 22:29
industrie-et-infrastructures-lancement-des-travaux-de-construction-de-la-cimenterie-de-kao-et-de-rehabilitation-de-la-route-rta-kao-tchintabaraden-tahoua  Le Président Issoufou Mahamadou a procédé ce mardi  20 octobre à Kao, dans la région de...
Publier le 19/10/2020, 06:56
strategie-nationale-de-securite-de-proximite-des-consultations-multi-acteurs-pour-une-approche-plus-inclusive-en-matiere-de-gestion-securitaire Après Tillabéri et de Dosso et en attendant les autres régions, Niamey a abrité du 16 et 17 octobre...

Dans la même Rubrique

Objectifs de Développement Durable (ODD) : les Nations Unies pleinement engagées avec le Niger pour « vivre mieux dans un monde meilleur en 2030 »

24 octobre 2020
Objectifs de Développement Durable (ODD) : les Nations Unies pleinement engagées avec le Niger pour « vivre mieux dans un monde meilleur en 2030 »

Dans le cadre des activités entrant dans le cadre de la célébration de la Semaine des Nations Unies couplée cette année au 75e anniversaire de l’ONU, le Système des Nations...

Infrastructures routières: inauguration officielle de la route Illéla-Bagaraoua (Région de Tahoua)

21 octobre 2020
Infrastructures routières: inauguration officielle de la route Illéla-Bagaraoua (Région de Tahoua)

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé mercredi, 21 octobre 2020, à l’inauguration officielle de la Route Illéla-Bagaroua, les bretelles PK10-Dandadji, Dandadji-Dangona, et travaux...

Direction Générale des Douanes : vulgarisation du nouveau Code des douanes et de ses principales innovations

21 octobre 2020
Direction Générale des Douanes : vulgarisation du nouveau Code des douanes et de ses principales innovations

La Direction générale des Douanes (DGD) a organisé le mardi 20 octobre 2020 à Niamey, un atelier de vulgarisation du nouveau Code national des douanes. La rencontre qui a réuni...

Semaine des Nations unies : un dialogue sur le rôle des jeunes et des femmes en période électorale pour lancer la célébration de 75 ans d’engagement en faveur de la paix dans le monde

20 octobre 2020
Semaine des Nations unies : un dialogue sur le rôle des jeunes et des femmes en période électorale pour lancer la célébration de 75 ans d’engagement en faveur de la paix dans le monde

Les activités entrant dans le cadre de la commémoration de l’édition 2020 de la Semaine des Nations Unies ont été lancées, ce lundi 20 octobre au Radisson Blu de Niamey...

Stratégie nationale de sécurité de proximité: des consultations multi-acteurs pour une approche plus inclusive en matière de gestion sécuritaire

19 octobre 2020
Stratégie nationale de sécurité de proximité: des consultations multi-acteurs pour une approche plus inclusive en matière de gestion sécuritaire

Après Tillabéri et de Dosso et en attendant les autres régions, Niamey a abrité du 16 et 17 octobre 2020, l’Atelier régional d'analyse et de réflexion pour la contribution à...