vendredi, 27 novembre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Diffa Niger

La ville de Bosso vient de nouveau d'être prise pour cible par les combattants de BOKO HARAM qui se sont regroupés ces dernières heures tout le long de la frontière avant de lancer leur assaut ce lundi, premier jour du mois béni de Ramadan.

Zeyna transfert argent bis

Les combats se poursuivent et les FDS, massivement présents sur les lieux, tentent de contenir la menace qui s'amplifie d'heure en heure.

Le ministre de La Défense nationale ainsi que plusieurs cadres de l'Etat major des armées sont actuellement dans la région à la suite de la sanglante attaque de la secte de vendredi dernier qui a fait une trentaine de morts dans les rangs des militaires.

Nous y reviendrons en fonction de l'évolution de la situation.

AYB (Actuniger.com)

 

Commentaires  

-1 #1 hum 06-06-2016 12:59
Ce regime est entrain de tuer nos jeunes frères alors que tout le monde regarde sans mot dire. Je comprend pas en 2016 avec les bases etrangeres installes sur notre sol avec toute la technologie qu on peut n'arrive pas un bout de terre de quelques Km2 que reprensente Bosso... Vraiment que Dieu nous vienne en aide avec ce maudit règne de corrupteurs et hypocrites..
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #2 saminou 06-06-2016 13:45
Que hassoume quitte le camp. Ainsi l gouverneur dr Diffa,Diffa a besoin des militaires pour la gestion
Citer | Signaler à l’administrateur
+24 #3 NIGER 06-06-2016 13:52
Quelque soit le régime en place bokou harem restera toujours une menace au lieu de prier pour que dieu nous aide à combattre cette nébuleuse vous faite de ça une affaire politique c'est vraiment aberrant
Citer | Signaler à l’administrateur
+20 #4 Issiakou BOUBE 06-06-2016 13:55
KALLAH NOUS AIDE A VAINCRE CETTE FORCE DU MAL, BOKO HARAM.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #5 AYOUBAZAKI 06-06-2016 13:56
bnsr chers frer vous savez cette geurre c un moyen pour l'occiden de s'installer sur notre teritoir il peu vent arreter tous xa m ils ne le feron pa....je ss deçu de notre gouvernement
Citer | Signaler à l’administrateur
+15 #6 Khalid 06-06-2016 14:06
Citation en provenance du commentaire précédent de NIGER :
Quelque soit le régime en place bokou harem restera toujours une menace au lieu de prier pour que dieu nous aide à combattre cette nébuleuse vous faite de ça une affaire politique c'est vraiment aberrant

Non pas tout les regimes, les regimes se valent par leurs stratégies de combat. Je suis militaire,je sais de quoi je parle,
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #7 jamila 06-06-2016 14:18
Beaucoup de prières mes frères Allah nous entends en ce mois bénis de ramadan.
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #8 Sidimohamed 06-06-2016 14:23
MR le militer va faire la guerre ne reste pas connecté à Internet et nous dire que que tu connais de coi tu parles
Citer | Signaler à l’administrateur
+15 #9 Nigérois 06-06-2016 14:24
Pauvre pays...toi qui a été amené dans cette guerre avec un ennemi inconnu et imprévisible....Merci les FDS parce que nul ne peut être plus patriote que vous.Ni les hommes politiques les acteurs de société ne peuvent données leurs vies comme le faites...Puisse Allah vous accepte dans son paradis ameen.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #10 yayé 06-06-2016 14:31
Les gens qui commencent à politiser le débat doivent avoir HONTE. C'est honteux dans des moments pareils de profiter de la situation pour regler des comptes politiques au risque de provoquer une instabilité inutile. Même les français qui chérissent les polémiques font bloc commun quand leur armée livre des batailles.
Soutien à nos FDS.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #11 ABC 06-06-2016 14:33
Citation en provenance du commentaire précédent de hum :
Ce regime est entrain de tuer nos jeunes frères alors que tout le monde regarde sans mot dire. Je comprend pas en 2016 avec les bases etrangeres installes sur notre sol avec toute la technologie qu on peut n'arrive pas un bout de terre de quelques Km2 que reprensente Bosso... Vraiment que Dieu nous vienne en aide avec ce maudit règne de corrupteurs et hypocrites..

De grace laisse tomber avec ton histoires de "bases", il faut compter sur nous meme. Pourquoi voulez vous que quelqu'un se sacrifie pour votre pays? C'est a nous de trouver d'autres solutions pour contrer ces fous de BH.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #12 ABC 06-06-2016 14:46
Citation en provenance du commentaire précédent de AYOUBAZAKI :
bnsr chers frer vous savez cette geurre c un moyen pour l'occiden de s'installer sur notre teritoir il peu vent arreter tous xa m ils ne le feron pa....je ss deçu de notre gouvernement

De grace Monsieur, BH etait au Nigeria depuis belle lurette, le Nigeria n'a jamais accusé l'occident. Maintenant qu'ils attaquent le Niger vous accusez l'occident et en meme temps vous vous plaingnez parce que l'occident n'utilise pas ses drones et ses avions de chasse. Tout cela pour politiser l'affaire. Arretez svp vos jeremiades. Le gouvernement ce n'est pas une seeule personne comme vous avez tendance a le faire croire.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #13 Gorko 06-06-2016 14:54
Citation en provenance du commentaire précédent de Khalid :
Citation en provenance du commentaire précédent de NIGER :
Quelque soit le régime en place bokou harem restera toujours une menace au lieu de prier pour que dieu nous aide à combattre cette nébuleuse vous faite de ça une affaire politique c'est vraiment aberrant

Non pas tout les regimes, les regimes se valent par leurs stratégies de combat. Je suis militaire,je sais de quoi je parle,

Le vrai militaire n'a pas le temps pour naviguer! Tu es certainement de ces militaires de salon.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #14 Nigérois 06-06-2016 15:03
Mr ABC ces forces étrangères sont là pour lutter contre le terrorisme donc pourquoi tu les défend? ou bien B.H n'est pas terroriste????Il fo proposée des solutions au lieux de critiquer les autres...Il ne faut essayer de nous distraire pendant nos frères d'armes tombent, Les Forces doivent nous aider ou quitter le pays et également leurs complices.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #15 Nigérois 06-06-2016 15:15
je suis d'accord avec khalid , le régime de Tanja ( pour histoire) n'a pas eu besoin de barkan ou forces américaine pour anéantir le MNJ en 2007; Parce qu'il était militaire ou simple hasard? Oui il faut être militaire pour mené a bien une guerre.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #16 GAZZA 06-06-2016 15:36
ALLAHOU AKBAR BOSSO MA COMMUNE!
ALLAHOU AKBAR MES FRERES TOMBES, PAIX A VOS AMES RESPECTIFS. QUE DIEU VOUS GRATIFIE DE SON PARADIS ETERNEL.
DEBOUT LE NIGER, IL Y A TA TETE TES FILS QUI NE SE SOUCIENT DE TOI. ILS VISENT QUE LEUR INTERET. SOUBANALILAH, QUE DIEU NOUS EN PRESERVE.
DIS MOI MI POUR QUELLES RAISONS LE PEUPLE NIGERIEN VIT LA SITUATION ACTUELLE DE BH?
DE GRACE, RENDEZ LES ARMES A QUI IL FAUT POUR LA PROTECTION DU PEUPLE ET LE TRAVAIL BIENFAIT DE NOS FDS.
DE GRACE, NE PUBLIEZ PAS VOS PLANS DE GUERRE, DE TACTIQUE FACE A UN ENEMI QUI VOUS REGARDE A TRAVERS LES CHAINES TELEVISEES.
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #17 Dessa 06-06-2016 15:38
Citation en provenance du commentaire précédent de hum :
Ce regime est entrain de tuer nos jeunes frères alors que tout le monde regarde sans mot dire. Je comprend pas en 2016 avec les bases etrangeres installes sur notre sol avec toute la technologie qu on peut n'arrive pas un bout de terre de quelques Km2 que reprensente Bosso... Vraiment que Dieu nous vienne en aide avec ce maudit règne de corrupteurs et hypocrites..

Dans les pays comme les USA et même la France vous serez traqué, retrouvé et poursuivi pour démoralisation des troupes. Vous pensez faire du mal au régime mais au pays tout entier que vous faites du mal. Aucune démocratie au monde ne tolèrera de tels actes.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 El Amine 06-06-2016 15:41
Verifie ton origine tu n'es pas a 100% nigerien. Jahili
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 Babaye 06-06-2016 15:45
465a
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #20 Abba 06-06-2016 15:46
Ce la causes de notre président s il n a par été Charlie ..eske il nous enmereeron
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 Sidi 06-06-2016 16:07
Citation en provenance du commentaire précédent de Khalid :
Citation en provenance du commentaire précédent de NIGER :
Quelque soit le régime en place bokou harem restera toujours une menace au lieu de prier pour que dieu nous aide à combattre cette nébuleuse vous faite de ça une affaire politique c'est vraiment aberrant

Non pas tout les regimes, les regimes se valent par leurs stratégies de combat. Je suis militaire,je sais de quoi je parle,

tu as fait la guerre où
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #22 nawaz 06-06-2016 16:13
Citation en provenance du commentaire précédent de Gorko :
Citation en provenance du commentaire précédent de Khalid :
Citation en provenance du commentaire précédent de NIGER :
Quelque soit le régime en place bokou harem restera toujours une menace au lieu de prier pour que dieu nous aide à combattre cette nébuleuse vous faite de ça une affaire politique c'est vraiment aberrant

Non pas tout les regimes, les regimes se valent par leurs stratégies de combat. Je suis militaire,je sais de quoi je parle,

Le vrai militaire n'a pas le temps pour naviguer! Tu es certainement de ces militaires de salon.

Mais il a le temps de confectionner des listes d'admission aux concours de la fonction publique.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #23 lacrimogene 06-06-2016 16:17
Livrez leur mahamdou issoufou et ses gueulards et on aura la paix. apres tout, MI ne sert a rien sinon il serait rentre des la premiere attaque pour organiser la contre offensive.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #24 MAIGA 06-06-2016 16:30
C'est faux tu n'es pas militaire. Car un militaire ne peut pas lier la stratégie de combat de combat a un régime. La stratégie de combat c'est une affaire des militaires.
Et dans tous les cas même les armées les plus équipées de ce monde ont eu a subir de lourde perte avec toutes leurs stratégies de combat.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #25 tchimi 06-06-2016 16:41
Bsr cher éditeur notre pays et confronte a une situation iinconu,le niger doit aller en avent tout se que je demand se la démission du ministre du chef d état majord des armes car il on démontre qui il son incapables. Merci :-?
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #26 Khalid 06-06-2016 16:52
Citation en provenance du commentaire précédent de MAIGA :
C'est faux tu n'es pas militaire. Car un militaire ne peut pas lier la stratégie de combat de combat a un régime. La stratégie de combat c'est une affaire des militaires.
Et dans tous les cas même les armées les plus équipées de ce monde ont eu a subir de lourde perte avec toutes leurs stratégies de combat.

Viens à l'état major! Tu demande Lt Col. Sambo dit Lido. La sentinelle va te conduire à mon bureau.
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #27 nouna 06-06-2016 17:02
TOUT CELUI QUI SE PERMET DE D'INSULTER LE REGIME OU DE TIRER GAINS POLITIQUE EST UN IMBECILE ET APATRIDE;
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #28 Katatan 06-06-2016 17:47
Vraiment triste, trop triste mais à quoi servent les drones?
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #29 Kimiyya 06-06-2016 18:06
Il me semble qu'il ya beaucoup des innocents dans ce pays. Les bases étrangeres sont la pour defendre les interets de leur pays et pas le notres. Certains critiquerons ce regime actuel seulement pour tous les problemes de ce pays sans oublier que ce qui nous arrive aujourd'hui est la consequences des turpitudes additionelles des regimes precedents. Les consequences des actions d'un regime se revelent le plus souvent apres quelques années. Au Niger la plupart des gens sont faux et/ou soutienent le faux sans pour autant faire leur propre mea culpa. Si tu as un probleme avec ta femme c'est la faute du president, si ta voiture tombe en panne c'est le regime, si tu es pauvre c'est encore le president ou le regime.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #30 Kimiyya 06-06-2016 18:08
La valeur d'un peuple se mesure par sa capacité a comprendre, réflechir et trouver des solutions aux problemes qu'il rencontre. Dans ce pays on veut toujours manger le fruit avant de planter l'arbre. Comment est-ce que l'armee peut ne pas etre battu par BH? Alors qu'il n ya pas de motivation dans l'armee, elle est devenu seulement le dernier recours pour assurer sa survie. Je ne deroge pas ce regime actuel qui de toute facon est innocent par rapport a plusieurs points, mais on est tous responsable de ce qui nous arrive.Ce que nous faisons aujourd'hui conditionnera la vie de demain. La plupart des gens preferent et encouragent le gain facile. Tous ce qui appellent a la droiture et au travail personnel sont diffamés ou ignorés. La jeneusse elle, ne comprenant pratiquement pas grand chose est vouée a son propre sort.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #31 Kimiyya 06-06-2016 18:09
Les occidentaux peuvent nous aider a solutionner nos problemes, mais malheureusement nous avons demontré que nous ne le meritons, donc tampi pour nous.On va toujurs continuer a végéter dans la précarite malgrés tous les atout dont nous disposons.

Les occidentaux ou Dieu ne nous viendront point en aide tant que nous ne prenons pas notre destin en main.

Comme la si bien dit Andres lord et je cite "Si tu n'es pas capable de decouvrir ta propre personnalité, tu seras toujours l'esclave des fantasmes des autres et toute ta vie tu te sentiras tel un ecorche vif"
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #32 moctar_ 06-06-2016 18:17
Tandja n'aurait jamais tolerer une telle humiliation de nos fds. Des gens sans aucun honneur ni dignite telle que Issoufou et sa bande de voleurs doivent etre tenu responsable de cette descente aux enfers:

Les FAN doivent imperativement assumer leurs responsabilites et prendre le povoir sans tarder. avant la desintegration totale de ce qui reste encore comme pays (souvenez-vous: la quasi-totalite du territoire a deja ete vendu par Mahamadou Issoufou aux colons francais.! qui ont installes leur bases militaires pour proteger leur mines d'uranium et autres et non l'integrite du Niger;

n'ayez pas la memoire courte: au temps de la rebellion, qui etait le principal fournisseur d'armes aux rebelles et qui les poussaient a la desintegration? souvenez vous qd Tandja avait jete en prison le traitre Mousss Kaka?

Un soldat integre doit prendre ses responsabilites et declarer l'Etat D'urgence et la Loi Martiale dans tout le pays. Avant que ce soit trops tard
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #33 BGB 06-06-2016 18:42
Nos FDS sont plus competents que les autres forces de la sous région.
Je ne crois pas que B.H tue nos armés ce faux. Il y a une complicité. Pour aider les FDS et la population exigeons un audit, céest à dire aller sur le terrain poser des questions aux militaires qui sont laba nous dire qu'est ce qui manque.
Je vois que les FDS souffrent de manque d'efficacité.
Efficacité:
- qu'est ce qu'ils ont tout les moyens qu'il faut?
- qu'est ce qu'ils ont une autorisation totale pour bien mener la mission?
- qu'est ce qu'il une politique de rémuneration?
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #34 Kimiyya 06-06-2016 18:45
Un soldat integre doit prendre ses responsabilites et declarer l'Etat D'urgence et la Loi Martiale dans tout le pays. Avant que ce soit trops tard
Moctar, je vois que tu es l'un de ces innocents dont je parle et qui ne maitrise pas ce de quoi il parlent. Tu pense que il ya un individu sur cette qui va venir regler tous nos problemes. Un militaire lui meme n'y peut rien. ce qui nous arrivent aujourd'hui est la consequences de actions de Tanja dont tu parle. C'est ne pas lui et son PM Hama qui ont radié et emprisoné plus de 400 militaires.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #35 Kimiyya 06-06-2016 18:46
C'est vrai Tanja a fait des actes salutaires pour ce pays mais il faut comprendre que sur le plans securitaire, ce qui nous arrive aujourd'hui peut d'une maniere ou d'une autre lui etre imputé. L'histoire nous devoilera les bonnes et mauvaises actions que ce regime est en train de commettre. Mais ils serais faut et injuste de leur imputés la responsabilité de tous nos problemes actuelle.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #36 wally 06-06-2016 20:12
Tu es vraiment un borne. Comment va tu accuse le gouvernment ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #37 verite 06-06-2016 20:43
c que je sais et que depuis l'independence a 2011 le niger n'a connu un regime qui a son temps des miliers des nigeriens meurent ,les terroristes tuent et tuent nos civils et militaires sans cesse et avec la complicite de nos dirigeants,nos dirigeants provoquent les terroristes avec des propos tres provocant et ces terroristes profitent pour attaquer c pays.issoufou veut mettre c pays en guerre sanglante pour se tenir au pouvoir juska sa mort et c l'idee de la france comca,elle dit au dirigeant africains com issouffou" destabiliser vos pays et moi g viendrai an nom des aides et je profiterai pour vous recoloniser et kan a vous vous restez au pouvoir pour toujours".et jusk la ya des betes partisants des issoufou qui le soutient et ils ne veulent entendre ca.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #38 Hervé 06-06-2016 20:55
Le chef de état major ,le ministre de défense ,l armé de terre,armé de l aire .le gouverneur de Diffa tous présenteront leur démission dans le plus bref délai.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #39 La paix 06-06-2016 23:15
Assalamu alaikum mes chers freres et soeurs Nigeriens, s'il vous plait oublions nos différences politques de coté si nous aimons vraiment le Niger. Ce pas en acquisant X ou Y que nos problèmes vont etre regler. Nos frers, nos soeurs, nos mères, nos parents sont entrainent d'etre tuer par Boko haram, tout ce qu'on peut faire ce d'invoquer ALLAH le Tout puissant, qu'Il nous vient en aide surtout en ce moi beni de Ramadan. s'agissant de nos dirigeants,eux aussi ils ont besoins plus des nos invocations que des nos critiques, parce que vous conviendrait avec moi si nous les insultons et/ou nous les blamons cela va encore retombé sur nous les citoyens qui sont toujours sous leur coup. Alors mes chers freres restons unis et invoquons la paix pour notre pays aupres de Celui qui donne la paix c'est à dire ASSALAM (Allah soubhanhou wa ta ala). Qu'Allah Benisse le Niger et sa population.
Vive le Niger!
Vive les FDS!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #40 Cadre 06-06-2016 23:58
De grasse laissez les zizani , Ou sont nos avions de chasses et les helicopteres MI35 , pourquoi ya pas de frappe aerienne , a quoi sert alors notre arsenal militaire aerien ?
On attend votre aide cheres frereS pour les obliger a autoriser des frappes aerienne.
ON NOUS TUE , ON NE NOUS DESONORE PAS .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #41 Voila 07-06-2016 00:10
Nos militaires ont la stratégie de guerre et le coeur pour combattre les terroristes mais ils manquent de moyens pour faire la guerre
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #42 nasser 07-06-2016 01:34
J'ai 16ans mon métier futur soldat nigérien boko haram ne me fait pas peure par contre le manque de sécurité dans la ville ou ce troupe ma mère me fait carrément peur
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #43 mbgb 07-06-2016 02:21
Juste dire vous parlé sans roi dire
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #44 Labizé 07-06-2016 05:57
Pour garder sa dignité il faut se battre les invocations seules ne suffisent pas à régler tout nos problème au Niger. Nous voulons toujours résoudre tout par les invocations sans actions détrompez vous mes chers !!! Le prophète SAW après les persécutuon subit à la mecque, il fuit vers Médine et avait le soutiens divine mais il était parti rester dans sa mosquée pour invoquer Dieu afin de gagner le coeur des mécréants mais c'est plutôt par son courage et la guerre qu'il avait donné que aujourd'hui allhamdullilah nous profitons de cette merveilleuse réligion. Réfléchissez bien nous sommes victime de notre passivité notoire...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #45 dan dawra 07-06-2016 06:02
Citation en provenance du commentaire précédent de Khalid :
Citation en provenance du commentaire précédent de NIGER :
Quelque soit le régime en place bokou harem restera toujours une menace au lieu de prier pour que dieu nous aide à combattre cette nébuleuse vous faite de ça une affaire politique c'est vraiment aberrant

Non pas tout les regimes, les regimes se valent par leurs stratégies de combat. Je suis militaire,je sais de quoi je parle,

Prei comme prie le dg de la nigelec,lol.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #46 lacrimogene 07-06-2016 07:17
Citation en provenance du commentaire précédent de moctar_ :
Tandja n'aurait jamais tolerer une telle humiliation de nos fds. Des gens sans aucun honneur ni dignite telle que Issoufou et sa bande de voleurs doivent etre tenu responsable de cette descente aux enfers:

Les FAN doivent imperativement assumer leurs responsabilites et prendre le povoir sans tarder. avant la desintegration totale de ce qui reste encore comme pays (souvenez-vous: la quasi-totalite du territoire a deja ete vendu par Mahamadou Issoufou aux colons francais.! qui ont installes leur bases militaires pour proteger leur mines d'uranium et autres et non l'integrite du Niger;

Un soldat integre doit prendre ses responsabilites et declarer l'Etat D'urgence et la Loi Martiale dans tout le pays. Avant que ce soit trops tard

Tres bien dit. Il est temps pour l'armee de mettre fin a l'amateurisme criminelle de Mahamdou issoufou et de sa bande de voleurs.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #47 saman 07-06-2016 07:20
Salam
il faut prier pour le Niger ce pays nous appartient tous sans acception.la situation actuelle nous interpelle à multiplier nos invocations ,plus d'efforts,de vigilance,de solidarité,de confiance mutuelle pour un Niger uni.il ne faut pas chercher les coupables mais plus tôt les causes et les solutions de sortie de cette crise
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #48 lacrimogene 07-06-2016 07:21
Citation en provenance du commentaire précédent de Labizé :
Pour garder sa dignité il faut se battre les invocations seules ne suffisent pas à régler tout nos problème au Niger. Nous voulons toujours résoudre tout par les invocations sans actions détrompez vous mes chers !!! Le prophète SAW après les persécutuon subit à la mecque, il fuit vers Médine et avait le soutiens divine mais il était parti rester dans sa mosquée pour invoquer Dieu afin de gagner le coeur des mécréants mais c'est plutôt par son courage et la guerre qu'il avait donné que aujourd'hui allhamdullilah nous profitons de cette merveilleuse réligion. Réfléchissez bien nous sommes victime de notre passivité notoire...

Tu sors d'ou toi, pour dire les verites crues aux nigeriens. Je n'ai rien lu de plus vrai. Seul l'effort paie, mais le nigerien l'ignore.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #49 bossolais 07-06-2016 07:28
Citation en provenance du commentaire précédent de saman :
Salam
il faut prier pour le Niger ce pays nous appartient tous sans acception.la situation actuelle nous interpelle à multiplier nos invocations ,plus d'efforts,de vigilance,de solidarité,de confiance mutuelle pour un Niger uni.il ne faut pas chercher les coupables mais plus tôt les causes et les solutions de sortie de cette crise

La solution a cette crise c'est qu'il faut un vrai chef a la tete de ce pays, de son armee, etc. Pas une poule mouillee comme MI qui voit le pays juste comme une vache a lait pour assurer son petit confort personnel. L'heure est venue pour les nigeriens d'ouvrir les yeux sur la realite qui veut que seule la lutte libere. Jamais les prieres n'ont libere un peuple sinon les palestiniens ne seraient pas enchaines depuis 1947. L'heure est venue de demander des comptes au chauffeur de bollore qui a desorganise notre armee et sape son moral en l'instrumentalisant dans sa quete de pouvoir. Il est l'heure.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #50 Modibo 07-06-2016 07:52
Que Dieu acceptent nos vaillants martyrs dans son paradis. Autrement, le Niger doit redéployer tous ses militaires envoyés en Côte d'Ivoire (ONUCI) et au Mali (MINUSMA) pour venir défendre la patrie qui est vraiment menacée. Comme le Nigeria l'a fait un état major opérationnel dédié à la guerre contre Boko Haram doit être installer à Diffa. Nous sommes fatigués de voir à chaque occasion le ministre de la défense et la hiérarchie militaire faire un déplacement sans que des mesures radicales soient apportées.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #51 Bassora 07-06-2016 08:37
Citation en provenance du commentaire précédent de Khalid :
Citation en provenance du commentaire précédent de NIGER :
Quelque soit le régime en place bokou harem restera toujours une menace au lieu de prier pour que dieu nous aide à combattre cette nébuleuse vous faite de ça une affaire politique c'est vraiment aberrant

Non pas tout les regimes, les regimes se valent par leurs stratégies de combat. Je suis militaire,je sais de quoi je parle,

Tu n'est pas militaire. Sinon démontres que la stratégie des commandants en chefs de notre armée est mauvaise.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #52 oula 07-06-2016 08:58
le niger ce in pays tre mecha que dieu e de boko haram amine yarabi al alammoi jesui a rive arlit et agadez ils
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #53 ancien 07-06-2016 09:08
Citation en provenance du commentaire précédent de saminou :
Que hassoume quitte le camp. Ainsi l gouverneur dr Diffa,Diffa a besoin des militaires pour la gestion

OUI TU A TOUT A FAIT RAISON SI C ETAI MEKAZA ON ALLAIS PAS ETRE DANS L MPASSE SECURITAIRE
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #54 GAZZA 07-06-2016 09:18
Nous exigeons PELE pour la région de Diffa
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #55 ibrahim 07-06-2016 09:26
si tandja etait là il n'aurait rien fait de mieux que issouffou.
souvenez vous que du temps de tandja c'est quelques bellahs avec des kalachnikov qui ont pris 50 otages a tzarzai.et tandja n'a rien fait.c'est kadafi qui a ramené ces militaires dans son avion.
il faut nous unir en ces moments difficiles au lieu de raconter du n importe quoi.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #56 Nasty 07-06-2016 09:39
pas etonnant ces dernier attaque de BOKO HARAM en islam il est interdit de faire des combat pendant le mois béni de ramadan .et bien comme vous le savez la secte BK se disent des islamiste n'ont rien se un secte pauvre.l'attaque qu'il ont mené a Bosso ce une sorte de provision qu'il sont a la recherche pour passe le ramadan et bien s'il n'ont pas eu ces provisions nos soldat doit reste sur garde a tous moment car la maudite secte de BK ne vont pas lâché..
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #57 Antivol 07-06-2016 10:08
[quote name="ibrahim"]si tandja etait là il n'aurait rien fait de mieux que issouffou.
souvenez vous que du temps de tandja c'est quelques bellahs avec des kalachnikov qui ont pris 50 otages a tzarzai.et tandja n'a rien fait.c'est kadafi qui a ramené ces militaires dans son avion.
il faut nous unir en ces moments difficiles au lieu de raconter du n importe quoi.[/qule Nigérien ne te croit pas
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #58 Nigérois 07-06-2016 10:21
Soutien a Khalid , c'est pas parce qu'il est militaire qu'il ne doit pas connecter ou discuter surtout d'un problème aussi majeur, Au Niger si tu montre ton patriotisme on dira de toi un opposant, Et ce normal parce que ceux mange dans la main du régime ne vont jamais parler de patriotisme au risque de ne pas se voir couper les frais de condiment. LE Mali a connu le même problème que nous vivons actuellement et petit a petit perdre un partie de son territoire.IL VEULENT Crée le ko pr mieux s'installé chez nous. Côte d'ivoire , Mali c pas un hasard
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #59 NIGER 07-06-2016 11:28
Citation en provenance du commentaire précédent de Sidi :
Citation en provenance du commentaire précédent de Khalid :
Citation en provenance du commentaire précédent de NIGER :
Quelque soit le régime en place bokou harem restera toujours une menace au lieu de prier pour que dieu nous aide à combattre cette nébuleuse vous faite de ça une affaire politique c'est vraiment aberrant

Non pas tout les regimes, les regimes se valent par leurs stratégies de combat. Je suis militaire,je sais de quoi je parle,

tu as fait la guerre où

Entant Que militaire de carrière comme tu le dit ,je pense que tu ignore un peu les règles de la tenue que tu a porte tu dois encourage tes frères d'arme au lieu de rentrer dans une critique
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #60 Soumaila 07-06-2016 11:47
tous ceux qui dise que c pas une affaire politique ont tort. pourquoi? parce que avant que BH ne soit ou attaque le niger, MI ne fait que gueulé dans des chaines internationale, montré qu'il est zaki (lion), pourquoi les autres président de la sous region n l faisait pas? pourquoi a-t-il bloquer la route de la présidence et amener tout les armes lourdes à la présidence? et bien quand tu gueule trop, c pck tu peux faire face à c que tu dis et non d'aller se cacher derrière des invisibles et placer des incapbles sur l terrain. tout t politisé il faut l dire et le redire. Donner des bonnes armes a nos FDS pour qu'ils fassent l bon travail c tout c que nous voulons merde.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #61 justice 07-06-2016 13:55
Où sont ceux qui attaquent, volent, pillent et incendient les Eglises au Niger ? Aller combattre Boko Haram si vous êtes garçons :zzz :zzz :zzz
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #62 ngam 07-06-2016 16:12
Il y a une complicité des FDS dans cette affaire .leur patrons n'aiment pas le régime .ils vont maigrir les jaloux du régime
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

banniere spotlight BIS

Canal Horizon Nov Dec

Top de la semaine

Publier le 27/11/2020, 11:53
signature-d-une-convention-de-partenariat-entre-les-regulateurs-nigeriens-et-francais-de-l-energie-communique-de-presse Le mardi 25 novembre 2020 a été signée à Niamey au Niger, une convention de financement entre le Niger...Lire plus...
Publier le 27/11/2020, 08:56
47e-conference-des-ministres-de-l-oci-a-niamey-le-niger-accueille-le-monde-musulman Le Niger accueille du 27 au 28 novembre 2020, la 47ème  session du conseil des ministres des...Lire plus...
Publier le 26/11/2020, 17:28
tandja-mamadou-baba-repose-pour-l-eternite-a-maine-soroa-sous-sa-terre-natale L’ancien président Tandja Mamadou a été inhumé ce jeudi en début d’après-midi à Mainé-Soroa, sa ville...Lire plus...
Publier le 24/11/2020, 19:52
officiel-baba-tandja-n-est-plus L’ancien président Tandja Mamadou vient de tirer sa révérence ce mardi 24 novembre 2020 à Niamey. A 82...
Publier le 23/11/2020, 09:00
coalition-bazoum2021-45-partis-soutiennent-bazoum-mohamed-pour-l-election-presidentielle Quarante-cinq (45) partis politiques membres de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) ont...
Publier le 26/11/2020, 11:27
obseques-officielles-de-tandja-mamadou-hommage-national-a-l-ancien-president-au-palais-de-la-presidence Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a assisté, jeudi matin, 26...
Publier le 21/11/2020, 15:17
elections-presidentielles-15-partis-politiques-s-engagent-a-soutenir-albade-abouba-des-le-premier-tour Quinze (15) partis politiques ont signé un protocole accord, hier vendredi au sortir d’une réunion,...
Publier le 23/11/2020, 07:46
elections-malgre-des-defis-importants-le-niger-a-l-opportunite-d-assurer-un-transfert-paisible-du-pouvoir-selon-mohamed-ibn-chambas-envoye-special-du-sg-de-l-onu Le Représentant spécial du SG des nations unies en Afrique de l’Ouest et au Sahel  de l’ONU,...
Publier le 21/11/2020, 15:17
elections-presidentielles-15-partis-politiques-s-engagent-a-soutenir-albade-abouba-des-le-premier-tour Quinze (15) partis politiques ont signé un protocole accord, hier vendredi au sortir d’une réunion,...
Publier le 24/11/2020, 20:59
disparition-de-tandja-mamadou-le-president-issoufou-reporte-sa-visite-dans-la-region-de-maradi Suite à la disparition de l’ancien chef de l’Etat Tandja Mamadou ce mardi à Niamey, le président...
Publier le 24/11/2020, 19:52
officiel-baba-tandja-n-est-plus L’ancien président Tandja Mamadou vient de tirer sa révérence ce mardi 24 novembre 2020 à Niamey. A 82...
Publier le 23/11/2020, 09:00
coalition-bazoum2021-45-partis-soutiennent-bazoum-mohamed-pour-l-election-presidentielle Quarante-cinq (45) partis politiques membres de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) ont...
Publier le 25/11/2020, 22:44
communique-du-conseil-des-ministres-du-mercredi-25-novembre-2020 En application de l’article 73 de la Constitution, le Premier Ministre a reçu du Président de la...

Dans la même Rubrique

Signature d’une convention de partenariat entre les régulateurs nigériens et français de l’énergie (Communiqué de presse)

27 novembre 2020
Signature d’une convention de partenariat entre les régulateurs nigériens et français de l’énergie (Communiqué de presse)

Le mardi 25 novembre 2020 a été signée à Niamey au Niger, une convention de financement entre le Niger à travers l’Autorité de Régulation du Secteur de l’Energie (ARSE), la...

47e Conférence des ministres de l’OCI : à Niamey, le Niger accueille le monde musulman

27 novembre 2020
47e Conférence des ministres de l’OCI : à Niamey, le Niger accueille le monde musulman

Le Niger accueille du 27 au 28 novembre 2020, la 47ème  session du conseil des ministres des affaires étrangères des pays membres de l’organisation de la coopération islamique (OCI) sous...

Projet d’appui à la Force conjointe du G5 Sahel (FC G5S) : les organismes de promotion des droits humains, la société civile et les médias édifiés sur le Cadre de conformité du Haut-commissariat des Nations unies (HCDH)

26 novembre 2020
Projet d’appui à la Force conjointe du G5 Sahel (FC G5S) : les organismes de promotion des droits humains, la société civile et les médias édifiés sur le Cadre de conformité du Haut-commissariat des Nations unies (HCDH)

La série des ateliers d’informations et de consultations des membres de la Commission Nationale des Droits Humains (CNDH), des Organisations de la société civile (OSC) et des professionnels des médias,...

Tandja Mamadou : « Baba » repose pour l’éternité à Mainé-Soroa, sous sa terre natale

26 novembre 2020
Tandja Mamadou : « Baba » repose pour l’éternité à Mainé-Soroa, sous sa terre natale

L’ancien président Tandja Mamadou a été inhumé ce jeudi en début d’après-midi à Mainé-Soroa, sa ville natale. Décédé le mardi 24 novembre dernier à Niamey, les obsèques officielles de l’ex...

Solidarité nationale : Orano Niger et ses filiales font un don d’équipements d’une valeur de 125 millions FCFA aux victimes des inondations

26 novembre 2020
Solidarité nationale : Orano Niger et ses filiales font un don d’équipements d’une valeur de 125 millions FCFA aux victimes des inondations

Dans le cadre de son engagement sociétal et en réponse à l’appel des autorités à la solidarité nationale, la société Orano Mining Niger et ses deux filiales locales (COMINAK et...