lundi, 19 octobre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


armee nigerienne Diffa lutte contre Boko haram

Trois gendarmes nigériens ont été tués jeudi dans l'ouest du Niger au cours d'une attaque attribuée à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), tandis qu'un militaire a péri dans un attentat kamikaze attribué à Boko Haram à l'est du pays, a annoncé le ministre nigérien de l'Intérieur Hassoumi Massaoudou. Ces deux attaques au Niger interviennent à trois jours du second tour dimanche de l'élection présidentielle, qui devrait permettre au chef de l'État sortant Mahamadou Issoufou de se maintenir au pouvoir.

Zeyna transfert argent bis


"À Dolbel (à la frontière avec le Burkina Faso), trois gendarmes ont été tués sur un marché par des hommes armés, certainement des gens d'Aqmi" tandis qu'"à 3.000 km de là, à Bosso (frontière avec le Nigeria), des kamikazes se sont fait exploser au contact d'un détachement, faisant un blessé grave qui a succombé et deux blessés légers", a-t-il détaillé.

À Dolbel, zone proche du Mali et du Burkina considérée comme très dangereuse, les trois gendarmes ont été tués par balles. "L'attaque a été repoussée, nous sommes en train de procéder au ratissage de la zone, on ne connaît pas le bilan de leur côté (assaillants), ils sont partis avec leurs blessés et leurs morts", a-t-il expliqué. Le Niger a fait un effort particulier pour concentrer des forces de sécurité dans l'ouest du pays pour contrer le risque d'incursions islamistes en provenance du Mali. À Bosso, cinq kamikazes ont attaqué un détachement militaire. Quatre d'entre eux ont réussi à activer leur ceinture d'explosifs, tuant le commandant de la place de Bosso. Le cinquième kamikaze, une fillette, a été abattue. Aucun civil n'a été tué dans ces attaques.

 

Avec AFP

Commentaires  

+18 #1 Moi même 18-03-2016 02:31
Que Dieu nous protège...
Citer | Signaler à l’administrateur
+12 #2 Mossi Idrissa 18-03-2016 04:13
Qu'Allah vous accueille dans son paradis éternel. Courage et patience pour vos familles.
Citer | Signaler à l’administrateur
-13 #3 La Résistance 18-03-2016 05:59
Mohamadou Issoufou est l'auteur de ces crimes ignobles hypocritement attribués à la secte Boko haram. Pour reevoir le soutien des Occidentaux il veut faire passer le message qu'il est garant de la sécurité au Niger. Wallahi ce monsieur est un VRAI satan qu'Allha le Tout-puissant va quitter honteusement du pouvoir
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #4 saley 18-03-2016 07:19
Que Dieu les pardonne et les accueille ds son Paradis eternel. Amine!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #5 salou 18-03-2016 07:19
Ton nom la résistance ou quoi je ne sais pas il faut avoir peur d'allah tu accuse quelqu'un sans preuve où il y'a charia on te foueitte 80coups
Citer | Signaler à l’administrateur
+13 #6 Patriote 18-03-2016 07:32
Citation en provenance du commentaire précédent de La Résistance :
Mohamadou Issoufou est l'auteur de ces crimes ignobles hypocritement attribués à la secte Boko haram. Pour reevoir le soutien des Occidentaux il veut faire passer le message qu'il est garant de la sécurité au Niger. Wallahi ce monsieur est un VRAI satan qu'Allha le Tout-puissant va quitter honteusement du pouvoir


La Résistance, tu es vraiment bête
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #7 Habou 18-03-2016 07:50
Que leurs âmes reposent en paix.
Chers internautes dotés de raison, svp ne répondez pas aux malades mentaux, priez pour eux.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #8 msso 18-03-2016 08:35
ne comprends pas certain nigerien ki dis walahi sûr le mensonge tu n'a pas depreuve.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #9 Persidan 18-03-2016 09:03
Il ne reste plus que ça. En fait, Je prie Dieu de nous assainir des faux prétendants au pouvoir qui passent leur temps à divertir le peuple. Nous nigériens nous sommes la cause de notre propre malheur. La transition tant souhaitée par l'opposition sera en quelques sorte une porte ouverte aux Jihadistes. Ces derniers ont commencé certainement à se dire que c'est le moment de coloniser ces animaux les nigériens car on a aucune notion de l'essentiel. Ternir l'image d'un pays qui est déjà dernier ou creer du choa peu importe l'essentiel c'est de diriger. Aujourd'hui le Niger est à la risée du monde entier car les gens qui aspirent à nous diriger n'ont aucune notion du linge sale se lave en famille. Sinon comment comprendre que des individus sans vergogne se permettent de dire qu'ils veulent une transition dans un pays en plein processus électoral? Que Dieu sauve le Niger. Je ne suis pas entrain de créer une tension mais j'attire l'attention sur les dérives des politiciens nigériens.
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #10 La Résistance 18-03-2016 09:32
Je regrette profondement. Je retir mes propos. Désolé.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #11 Antchi da hakki yan 18-03-2016 09:43
Merci La RESISTANCE pour ta réaction et nous souhaitons que les gens agissent en âme et conscience pour aider les autres tel que recommander par l'Islam sans passionner les positions pour que le Niger gagne.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #12 Baballé 18-03-2016 09:53
Que les âmes des disparus reposent en paix. Qu'Allah nous donne le courage de supporter cette perte, qu'il bénisse et continue de protéger notre pays, Ameen.

La Résistance, c'est divin de reconnaître ses erreurs, excuses acceptées.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #13 Hama bi Diallo 18-03-2016 09:55
Citation en provenance du commentaire précédent de La Résistance :
Mohamadou Issoufou est l'auteur de ces crimes ignobles hypocritement attribués à la secte Boko haram. Pour reevoir le soutien des Occidentaux il veut faire passer le message qu'il est garant de la sécurité au Niger. Wallahi ce monsieur est un VRAI satan qu'Allha le Tout-puissant va quitter honteusement du pouvoir

Mon frère dit RESISTANCE, qu'est ce qui vous arrive à ce point ? Pourquoi nager vous dans les eaux de la haine qui risquent de vous noyer dans ce pauvre monde et dans l'au-delà ? Faites un effort pour sortir de ce piège malsain.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #14 moussa foullo 18-03-2016 10:29
Que Dieu protège nos FDS et demandons à la population une bonne collaboration en information avec les FDS dans les zones à risque, les complices et quo complices doivent être démasqués et châtiés sans pitié.
Pour faire des dégâts dans une zone il faut connaitre le lieu ou avoir des guides et complices.
Qu'Allah nous protège en tout lieu amine.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #15 Patriote 18-03-2016 10:51
Acte noble de la Résistance
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #16 adam 18-03-2016 11:38
Nous avec nos frères FDS.qu'Allah vous protège. Prions pour eux tous ensemble .
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #17 Abdoulaye Halidou 18-03-2016 12:10
Que le tout puissant Allah les acceuille dans son paris éternel
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #18 OFFICIER 18-03-2016 12:17
REPOSEZ EN PAIX MON COMMANDANT..." LA RÉSISTANCE", il faut avoir un grand coeur pour reconnaitre ses torts. vraiment bravo! quand aux amis qui on violemment réagi au premier msg de "résistance" soyez indulgents et excusez vous auprès de lui. bon vendredi à tous et que Dieu bénisse le Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #19 ABC 18-03-2016 12:42
Merci la Resistance. Ton geste est a louer
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #20 observation 18-03-2016 13:21
Bien réfléchi la Résistance ! Il y a des questions sur lesquelles il ne faut pas blaguer car elles concernent nous tous, notamment la question sécuritaire ! C'est même le moment où nous devons taire de nos divergences et défendre notre bien commune : LE NIGER
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 Danpourgoujé 18-03-2016 14:42
Tres bien vu La Resistance. Tous ceux qui pensent le contraire sont des idiots qui piquottent dans le creux de la main des suppots de satan que sont guri et leur chef.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #22 Hama 18-03-2016 15:41
Je ne crois jamais ce ministre delinquant. C'est pas ce qu'il dit, c'est la propagande elctorale, pour tromper encore leur communaute internatinale qui les soutien ( France ), dans le but de soutenir leur hold-up electoral.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #23 Hama 18-03-2016 15:50
Citation en provenance du commentaire précédent de Moi même :
Que Dieu nous protège...

C'est pas vrai, ne crois pas a ce ministre delinquant. Y'a pas eu d'attaque, c'est la propagande electorale, pour avoir le soutien de la communaute int surtout leur allie la France en ce qui concerne le hold-up electoral du Dimanche prochain
C'est faux!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 ICA 18-03-2016 16:04
Que le tout puissant ns protege davantage e qu'il ns assiste favorablement,chapeaux a nos vaillantes FDS
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #25 ICA 18-03-2016 16:07
Bon qu'il soit vari ou faux Dieu seul sait,je crois que ts les commentaires sont que de dire pour se jouir....Merci
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #26 Gyandama Uwar Labari 18-03-2016 16:10
Citation en provenance du commentaire précédent de Hama :
Citation en provenance du commentaire précédent de Moi même :
Que Dieu nous protège...

C'est pas vrai, ne crois pas a ce ministre delinquant. Y'a pas eu d'attaque, c'est la propagande electorale, pour avoir le soutien de la communaute int surtout leur allie la France en ce qui concerne le hold-up electoral du Dimanche prochain - C'est faux!!!

Pauvre Hama, la petite télé on te l'a volée ou quoi ? Sinon les images ont été montrées à la Télé et je crois que ce n'est pas de gaîté de coeur que les gens vont montrer ces images pour leur intérêt politique. Vois-tu, tous les intervenants ici ont un coeur refroidi face à cette nouvelle, il n'y a que toi qui bouille... Qu'Allah nous assiste.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #27 Danpourgoujé 1er 18-03-2016 16:21
Chers internautes, je me trouve dans l'obligation d'ajouter 1er à mon Pseudo car je suis victime d'une piraterie par un plaisantin qui se pseudonomme "Danpourgoujé" et qui m'a laissé l'impression qu'il est trouve non seulement du plaisir à s'appeler ainsi mais aussi qu'il est nourri d'un esprit de nuisance hors pair. Tous ceux qui m'ont lu avant le 17.03.2016 savent bien mes positions mais à partir d'hier, je vous jure qu'un satan est rentré dans ma ligne pour me perturber et dire ce que je n'ai jamais dit. J'ai signaler cette usurpation à l'Administrateur qui daigne ne pas s'intéresser à mon cas. Où est la vérité ? J'appelle à la compréhension de Danpourgoujé "Nouveau" s'il plaisante, je n'en trouve pas de goût et je le combattrais jusqu'à son retrait de Nigeractu. Il n'est pas sérieux... Hier il a intervenu au Post 6 sur Hama en France, aujourd'hui sur Post 21. Là ça suffit !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #28 Sani Saley 18-03-2016 16:56
Citation en provenance du commentaire précédent de Danpourgoujé 1er :
Chers internautes, je me trouve dans l'obligation d'ajouter 1er à mon Pseudo car je suis victime d'une piraterie par un plaisantin qui se pseudonomme "Danpourgoujé" et qui m'a laissé l'impression qu'il est trouve non hors pair. Tous ceux qui m'ont lu avant le 17.03.2016 savent bien mes positions mais à partir d'hier, je vous jure qu'un satan est rentré dans ma ligne pour me perturber et dire ce que je n'ai jamais dit. J'ai signaler cette usurpation à l'Administrateur qui daigne ne pas s'intéresser à mon cas. Où est la vérité ? J'appelle à la compréhension de Danpourgoujé "Nouveau" s'il plaisante, je n'en trouve pas de goût et je le combattrais jusqu'à son retrait de Nigeractu. Il n'est pas sérieux... Hier il a intervenu au Post 6 sur Hama en France, aujourd'hui sur Post 21. Là ça suffit !!!

C'est la nouvelle stratégie des Hamistes. Laisse leur le nom et continués à leur cracher la vérité sois autres pseudo. Tu les déranges.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #29 Baballé 18-03-2016 17:00
Danpougoujé, ils excellent là dedans. J'étais contraind de changer de Pseudo tout le temps pour intervenir.
Nous l'avons décrié, mais c'est comme si la chose ne fait que s'aggraver.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #30 Danpourgoujé 1er 18-03-2016 17:26
Citation en provenance du commentaire précédent de Sani Saley :
C'est la nouvelle stratégie des Hamistes. Laisse leur le nom et continués à leur cracher la vérité sois autres pseudo. Tu les déranges.

et
Citation en provenance du commentaire précédent de Baballé :
Danpougoujé, ils excellent là dedans. J'étais contraind de changer de Pseudo tout le temps pour intervenir.
Nous l'avons décrié, mais c'est comme si la chose ne fait que s'aggraver.

Merci mes braves, on nous a traité de Satan et comme si cela ne suffisait pas, on nous arrache la "tartine" de la bouche pour la passer "Outre-gorge" afin de provoquer notre asphyxie. D'accord... on verra bien !
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #31 antenne 18-03-2016 18:42
Aqmi ne pas revendiqué cette l'attaque :sad:
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #32 Niger 19-03-2016 09:37
Citation en provenance du commentaire précédent de La Résistance :
Mohamadou Issoufou est l'auteur de ces crimes ignobles hypocritement attribués à la secte Boko haram. Pour reevoir le soutien des Occidentaux il veut faire passer le message qu'il est garant de la sécurité au Niger. Wallahi ce monsieur est un VRAI satan qu'Allha le Tout-puissant va quitter honteusement du pouvoir

Tu n'as aucune preuve, il ne faut pas parler comme sa s'il te plait
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #33 Niger 19-03-2016 09:42
A l'attention de l'auteur de cet article, et des journalistes de façon générale:
Arrêter s'il vous plaît d'utiliser le terme islamiste "attaque islamiste" qui n'a rien à voir avec terroriste. Les islamistes, ce sont les pratiquants de l'Islam, évitez nous s'il vous l'amalgame des mots dès maintenant, ce serait mieux. Le terme approprié c'est "Terrosriste".
Merci
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #34 jeje 19-03-2016 10:11
C est bon de reconaitre son erreie merci la resistan prion seuleumen que dieu protege notre pays. Car nous sommes tou de musulman
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #35 jeje 19-03-2016 10:15
Bien parler le niger. C est sa les ennemi de l islam cherche toujour a mettr dans les tete des gens. On juste des bandit armes
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #36 Gafili 19-03-2016 17:32
... Tous ceux qui m'ont lu avant le 17.03.2016 savent bien mes positions mais à partir d'hier, je vous jure qu'un satan est rentré dans ma ligne pour me perturber et dire ce que je n'ai jamais dit. J'ai signaler cette usurpation à l'Administrateur qui daigne ne pas s'intéresser à mon cas. Où est la vérité ? ... Là ça suffit !!!
C'est la nouvelle stratégie des Hamistes. Laisse leur le nom et continués à leur cracher la vérité sois autres pseudo. Tu les déranges.
satan en chair et en os!
Quelles vérités? Ce sont vos salades sataniques que seuls des crétins adeptes de charlie sont enclin d'avaler que tu appelles vérités! Il faut vraiment avoir un cerveau en déliquescence lavé à l'école du charlisme pour manquer de lucidité et de discernement au point de ne pas être capable de séparer le bon grain de l’ ivraie. C’est une vue de l'esprit vos "vérités". C’est donc dans vos têtes que ça se conçoit ainsi!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #37 Gafili 19-03-2016 17:46
Citation en provenance du commentaire précédent de Sani Saley :
Citation en provenance du commentaire précédent de Danpourgoujé 1er :
Chers internautes, je me trouve dans l'obligation d'ajouter 1er à mon Pseudo car je suis victime d'une piraterie par un plaisantin qui se pseudonomme ...... Où est la vérité ? J'appelle à la compréhension de Danpourgoujé "Nouveau" s'il plaisan.... Il n'est pas sérieux... Hier il a intervenu.... Là ça suffit !!!

C'est la nouvelle stratégie des Hamistes. Laisse leur le nom et continués à leur cracher la vérité sois autres pseudo. Tu les déranges.

Quelles vérités? Ce sont vos salades sataniques que seuls des crétins adeptes de charlie sont enclin d'avaler que tu appelles vérités! Il faut vraiment avoir un cerveau en déliquescence lavé à l'école du charlisme pour manquer de lucidité et de discernement au point de ne pas être capable de séparer le bon grain de l’ ivraie. C’est une vue de l'esprit vos "vérités". C’est donc dans vos têtes que ça se conçoit ainsi!
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

campagne nouvelles chaines ACTU NIGER 800 800 pixels

Top de la semaine

Publier le 19/10/2020, 19:16
guinee-l-opposant-cellou-dalein-diallo-proclame-sa-victoire-des-le-premier-tour-a-la-presidentielle-du-18-octobre Au lendemain de l’élection présidentielle du dimanche 18 octobre, l’opposant guinéen Cellou Dalein...Lire plus...