jeudi, 04 mars 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


JAsondage

Depuis mercredi, un sondage faussement attribué à Jeune Afrique circule sur les réseaux sociaux. Une tentative de manipulation que nous dénonçons avec une extrême fermeté.

Zeyna transfert argent bis

Alors qu’un pseudo-sondage faussement attribué à Jeune Afrique au sujet de la prochaine présidentielle commence à être partagé sur les réseaux sociaux et qu’il risque d’être repris, à tort, par la presse nigérienne, nous tenons à préciser que nous n’en sommes nullement à l’origine. Notre rédaction, qui n’a pas pour habitude de publier ce genre de documents à quelques jours d’une élection présidentielle, dénonce avec vigueur un procédé grossier et mensonger.

Mathieu Olivier (Jeune Afrique)

Commentaires  

-1 #1 Morou 18-02-2016 13:38
De la foutaise.Un coup KO c ' est impossible.
meme avec par pourcentage en fonction des region pour le PNDS 12% à tahoua ,6% pour Maradi et 5% pour les autre
5*6=30+12+6=48%
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #2 langa 18-02-2016 13:40
To kaji
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #3 GUIWA 18-02-2016 13:45
ce sondage n'est pas la réalité, Si vous voulez un sondage lancez un SITE WEB de sondage
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #4 moussa foullo 18-02-2016 13:47
En matière de sondage il y aura de contents et des mécontents
Nous attendons le jour J et que le meilleur gagne
Après le résultats il y aura aussi des contents et des mécontents c'est la règle des élections.
Qu'Allah donne la chance à celui qui œuvre pour le bonheur du peuple Nigérien.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #5 Foutaise 18-02-2016 13:54
Trop de Foutaises , Ces gouristes ! Ils se moquent vraiment des Nigériens , Même si les Francais ( Francois Hollande ) lui a donné le Feu vert pour voler les éléctions , et tuer gratuitement les Nigériens .
Nous Nous defendrons ....... , je pense que c'est l'occasion est aux Nigériens d'avoir une "Vrai -Indépendance " .............
Mourrir est une chance pour la Patrie .

Charlie doit etre mis dehors , quelque soit le prix à payer .
Incha Allah , il le sera sans le moindre doute .
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 Kimi Kwarey 18-02-2016 13:54
Dommages pour ces réseaux anti-sociaux.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #7 kollado 18-02-2016 14:00
On nous amerde sur Facebook avec ce sondage c'est la publication que presque tous les courtisans de gouri système ont eu a publié avec fierté. Quel pays Niger est devenu poubelle. Les mensonges n'arrange rien du tout. La vérité quelques soit sa petitesse finira par jaillir. Ce régime et ce courtisans ont vraiment anéantis l'image de notre pays sur ce réseau.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #8 me Wade 18-02-2016 14:13
Le régime de Charlie même est fonde sur la fausseté,mensonge,grossièreté,corruption,etc...
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #9 bellaye 18-02-2016 14:15
à supposer que ce sondage soit vrai il reste tjs un sondage ce n'est pas une vérité c'est juste une probabilité par conséquent ns on ne sera pas perturbé par des mensonges grotesques.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #10 Mohamed 18-02-2016 14:25
l'intox est une activité prisée par les roses. mais cette fois ci, le peuple nigérien souverain est plus que décidé à bouter hors de sa vue le système Guri.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #11 SANKARA 18-02-2016 14:34
jeune afrique est bel et bien capable de ce genre de truc pourquoi dementir quelque chose que l'on a l' habitude de produire
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #12 huim gatana 18-02-2016 14:43
hahahahah sai dey haouchiiiii fa
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #13 Aini2010 18-02-2016 14:44
To mai AYA anyi karya.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #14 alboro 18-02-2016 14:50
Que le meilleur gagne
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #15 kiki 18-02-2016 14:51
bachir ben yamed de jeune afrique est un escroc. Pour de l'argent il est prêt à tout. Regarder ses anarques à divers chefs d'Etat en Afrique? Tu n'aura rien du gouri système espèce de truand.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #16 El Attaher 18-02-2016 14:56
'Foutaise'' dites nous le vrai entre Hama,Issoufou, Ouet Ousmane ? Je pense que sont tous les mêmes et peut-être Issoufou est moins mauvais que Hama et Ousmane ces derniers sont tous vus à l'épreuve et ont failli en1995 mettre ce pays en guerre civile. Ousmane est insensible aux problèmes des nigériens, Hama on le connait son mépris à l'égard de l'éducation et surtout aux étudiants, il est reconnu avec son favoritisme et il ainstallé un rrégime de corruption plus que Issoufou. Ils sont tous des faux.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #17 ADILA YAR TASSAOUA 18-02-2016 14:57
Le sportif ou le politicien qui se sait sûr d'aller dans l'arène pour gagner, n'a rien à craindre pour s'affirmer? Détrompe-toi, et médite sur la Pub "Mimido" de mon frère et ami l'imperturbable Amadou Seydou Noura qui, malgré sa sérénité de n'avoir rien de prohibé dans ses affaires, n'a tremblé qu'en connaissance de son compagnon de route qui a dissimulé de "QWAYA" sous son bonnet.Citation en provenance du commentaire précédent de Mohamed :
l'intox est une activité prisée par les roses...le système Guri.
En lutte traditionnelle, quand on voit l'adversaire prendre du sable et le jeter dans les yeux de son vis-à-vis ou chercher à saisir ses parties intimes, ce n'est que pour l'affaiblir pour irrégulièrement obtenir quelques points. LE PARTI ROSE N'A AUCUN PLAISIR À SE JETER DES FLEURS QUE LE PEUPLE SE PRÉPARE À LUI JETER LA VICTOIRE CONFIRMÉE DE S.E.M ISSOUFOU MAHAMADOU RÉÉLU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, DÈS LE SEUL 1er TOUR (Incha Allahu Ta'ala). Ce faux sondage n'est que l’œuvre de ceux qui se savent perdants.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 cimi 18-02-2016 14:58
Le vrai sondage est de 60% pour la continuité de la renaissance. Les aigris vont crever le 22/02/2016.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 vatan 18-02-2016 14:59
cette publication emane des gouristes depuis hier sur la toile. le gar qui a publie cette intoxication s'appelle abdou pangou, personnellement je lui ai demande de justifier la veracite de sondage. par ailleurs comme ils tiennent a leur coup kao ils sont souds, muet et aveugle. que Dieu nous preserve et qu'IL nous choisisse le meilleur.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #20 Haské 18-02-2016 15:05
Le MRN devrait même porter plainte contre X car un score de 53,4% est négligeable comparé à la raclée qu'on va administrer à l'opposition !!!!! RDV le 22/02/2016
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #21 haskè 18-02-2016 15:15
c'est du faux
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 Dan Baskore 18-02-2016 15:29
Citation en provenance du commentaire précédent de Morou :
De la foutaise.Un coup KO c ' est impossible.
meme avec par pourcentage en fonction des region pour le PNDS 12% à tahoua ,6% pour Maradi et 5% pour les autre
5*6=30+12+6=48%

Monsieur Morou, tu montre tes incompetence en mathematique, Veuillez supprimer ta formule de calcul de %
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #23 Zaki 18-02-2016 15:31
Que le meilleur gagne , dans tout le cas c le Niger l unique et indivisible.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #24 fin stratège 18-02-2016 16:02
pronostique pr pronostique.
hama en tete a tete avec mamane ousmane
suivi de seini omar vient mahamadou issoufou et hop trucage gouri tourne les elections en sa faveur l'score devient mahamadou issoufou en tete a tete avec hama.
pourkoi hama ds tt ls cas? parce djarmakoy en fin stratege ne se presentant pas afin que son electorat se redirige vers hama. voila l'astuce non comprise de ses electeurs sacre djarmakoy mecri pr la stratégie. et gouri ne vera rien venir. a suivre.... illimi tchiki'n illimi né
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #25 fin stratège 18-02-2016 16:08
pas de mamane ousmane ds le sondage bien que fo se sondage et si mamane ousmane recueillait 5 à 10% vu sa campagne a l’américaine a zinder alors le 2eme tour s'impose.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #26 Askia 18-02-2016 16:10
¨Ça c'est goury, comme ils ont un journaliste à JA donc il faut créer du faux dans l'esprit des nigériens pour que leur holdop qu'ils veulent faire passe sans grande contestation, qu'ils se détrompent puisque ça ne passe pas. Que LE BON DIEU préserve notre chèr pays Ameene
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #27 Famous 18-02-2016 18:30
Avec issufou 1coup kao et possible
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #28 zak 18-02-2016 18:44
Citation en provenance du commentaire précédent de Foutaise :
Trop de Foutaises , Ces gouristes ! Ils se moquent vraiment des Nigériens , Même si les Francais ( Francois Hollande ) lui a donné le Feu vert pour voler les éléctions , et tuer gratuitement les Nigériens .
Nous Nous defendrons ....... , je pense que c'est l'occasion est aux Nigériens d'avoir une "Vrai -Indépendance " .............
Mourrir est une chance pour la Patrie .

Charlie doit etre mis dehors , quelque soit le prix à payer .
Incha Allah , il le sera sans le moindre doute .

honte pour toi inconscient nous allons vous combattre jusqu'à la dernière énergie inchangée Allah c un coup kao issoufou sera réélu n'en déplaise à ses détracteurs bandes incapable
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 zak 18-02-2016 18:52
Citation en provenance du commentaire précédent de fin stratège :
pronostique pr pronostique.
hama en tete a tete avec mamane ousmane
suivi de seini omar vient mahamadou issoufou et hop trucage gouri tourne les elections en sa faveur l'score devient mahamadou issoufou en tete a tete avec hama.
pourkoi hama ds tt ls cas? parce djarmakoy en fin stratege ne se presentant pas afin que son electorat se redirige vers hama. voila l'astuce non comprise de ses electeurs sacre djarmakoy mecri pr la stratégie. et gouri ne vera rien venir. a suivre.... illimi tchiki'n illimi né

incha Allah issoufou 63% seyni 10% Ibrahim yacouba 7% hama 5%
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #30 dan madotchi 18-02-2016 20:56
Ha ha ha un coup KO est en marche, les jaloux vont crever ...
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #31 Abalou 18-02-2016 21:38
issoufou est un fou qui reve debout. Il sait qu;il reve et fait semblant que tout va. mais en plus il sait quil finira en prison soit a tera, soit a daoutimi, en tous les cas, il finira mal, tres mal meme. pour latchako, ouhoumoudou bouzoun tagaya, bazoum ,ce srait la fuite pour toujours.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #32 Nigérien 19-02-2016 08:40
Tout cela fait partie intégrante du coup KO. Au Niger nous sommes globalement musulman, c'est notre fierté et c'est notre chance unique car, c'est l'islam qui nous préserve de certains malheurs qui auraient du frapper tout autre pays qui ne soit pas comme nous. Dieu merci. Mais chers nigériens, sachez que tout musulman qui n'aime pas notre Prophète (SAW) n'est pas de cette religion et l'accès au paradis est conditionné par l'amour envers le Prophète (SAW) qui a apporté la Lumière sur terre. Donc tout celui qui se dit musulman et qui prône la haine contre lui n'est digne d’être qualifié de musulman. Et, tout le monde sait que les caricatures de notre messager constituent l'un des plus grands pêchers, que dire de Mahamadou issoufou qui soutient ouvertement en face du monde entier une entreprise hostile à l'islam et à son prophète. En conclusion, tout musulman qui VOTE MAHAMADOU ISSOUFOU CHARLIE le suit dans sa logique et devient opposant au Prophète (SAW) donc kafri.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #33 Kamcthi 19-02-2016 09:11
Nigerien tu en as de drole donc on devrait suivre le type la qui sans honte est aller marcher pour les caricaturistes de notre religion et as dit ho et for je suis charlie .kaye ka bar shirme kaji ,si tu ve qu on vote pour lui ne l associe pas a notre Honorable religion,deja qu'il a jurer sur le coran et qu'il ne respecte meme pas ca ,to fo arreter trouve d autres raisons pour lui
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #34 The troll is back 19-02-2016 09:14
Citation en provenance du commentaire précédent de dan madotchi :
Ha ha ha un coup KO est en marche, les jaloux vont crever ...

Bon si ta clairvoyance foire et qu'il ya pas un coup k.o 8) 8) 8) hehehe qu'elle sera votre reaction ???
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #35 Real 19-02-2016 09:55
@ Nigérien
Un bon musulman ne traite pas son frère musulman de "kafri". Approchez les vrais musulmans, ils vous le diront...
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #36 Qui-vivra-verra 19-02-2016 10:04
Citation en provenance du commentaire précédent de Nigérien :
Tout cela fait partie intégrante du coup KO. Au Niger nous sommes globalement musulman, c'est notre fierté et c'est notre chance unique car, c'est l'islam qui nous préserve de certains malheurs qui auraient du frapper tout autre pays qui ne soit pas comme nous. Dieu merci. Mais chers nigériens, sachez que tout musulman qui n'aime pas notre Prophète (SAW) n'est pas de cette religion et l'accès au paradis est conditionné par l'amour envers le Prophète (SAW) qui a apporté la Lumière sur terre. . ... En conclusion, tout musulman qui VOTE MAHAMADOU ISSOUFOU CHARLIE le suit dans sa logique et devient opposant au Prophète (SAW) donc kafri.

Erreur, ce pays n'est pas plus beni, musulman ou autre que les autres qui ont sombre dans l'anarchie. La paix et la propsperite se meritent non pas en priant mais en se retroussant les manches et en affichant sa determination a combattre le mal d'ou qu'il vient a commencer par Guri.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #37 gjeorges 19-02-2016 13:52
ohey...ohey...
merci de nous diffuser les résultats des élections avant les dépouillements, comme cela nous allons économiser notre salive et notre énergie pour aller dans les urnes!
Rester chez vous le vin est tiré!
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Nouvelle Semaine Généreuse

Top de la semaine

Publier le 03/03/2021, 13:13
insecurite-3-soldats-et-un-civil-tues-dans-deux-attaques-armees-a-maine-soroa-et-dans-l-anzourou Deux gendarmes nigériens ont été tués dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 mars à Mainé Soroa, dans...Lire plus...
Publier le 03/03/2021, 12:58
insecurite-humanitaire-les-violences-au-nord-ouest-du-nigeria-forcent-plus-de-7-600-personnes-a-fuir-au-niger-hcr L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s’est alarmée ce mardi 2 mars 2021, de la...Lire plus...
Publier le 02/03/2021, 16:50
situation-politique-le-comite-des-sages-de-la-cndh-appelle-au-dialogue-pour-la-paix-des-coeurs-et-des-esprits Communiqué du Conseil des Sages de la Commission nationale des droits humains (CNDH) suite aux...Lire plus...
Publier le 02/03/2021, 14:53
niger-tournons-la-page-s-inquiete-de-la-situation-nee-de-la-proclamation-des-resultats-globaux-provisoires-du-deuxieme-tour-de-l-election-presidentielle-communique Le 21 février 2021, le peuple nigérien s’est exprimé à travers les urnes, afin de départager les deux...Lire plus...
Publier le 01/03/2021, 20:26
hama-amadou-defere-a-la-prison-civile-de-filingue-tchanga-a-ouallam Après sa garde à vue et sa présentation ce lundi au parquet, l’opposant Hama Amadou a été placé en...Lire plus...
Publier le 01/03/2021, 20:26
hama-amadou-defere-a-la-prison-civile-de-filingue-tchanga-a-ouallam Après sa garde à vue et sa présentation ce lundi au parquet, l’opposant Hama Amadou a été placé en...
Publier le 27/02/2021, 23:23
mahamane-ousmane-de-l-injustice-jaillit-la-frustration-et-de-la-frustration-nait-la-revolte-interview-exclusive-avec-la-dw Le candidat battu aux élections présidentielles [selon les résultats provisoires proclamés par la...
Publier le 26/02/2021, 21:53
alkache-alhada-ministre-de-l-interieur-nous-n-accepterons-jamais-que-des-pyromanes-ou-que-des-individus-sans-foi-ni-loi-sapent-les-fondements-de-notre-nation  Le premier flic du Niger, Alkache Alhada, ministre de l’Intérieur était jeudi face à la presse...
Publier le 28/02/2021, 18:45
blocage-d-internet-une-plainte-contre-l-etat-du-niger-et-les-operateurs Des associations de la société civile nigérienne ont décidé de porter plainte contre l’Etat du Niger...
Publier le 28/02/2021, 15:26
chefferie-traditionnelle-cadeau-de-fin-de-mandat-du-president-issoufou-aux-chefs-traditionnels Le gouvernement a adopté, en conseil des ministres du vendredi 26 février, un projet de décret portant...
Publier le 01/03/2021, 20:26
hama-amadou-defere-a-la-prison-civile-de-filingue-tchanga-a-ouallam Après sa garde à vue et sa présentation ce lundi au parquet, l’opposant Hama Amadou a été placé en...
Publier le 28/02/2021, 22:51
assemblee-nationale-vers-l-institution-d-une-pension-de-retraite-et-d-un-passeport-diplomatique-pour-les-anciens-deputes L’Assemblée nationale est convoquée en session extraordinaire à partir de ce lundi 1er mars pour...
Publier le 28/02/2021, 15:26
chefferie-traditionnelle-cadeau-de-fin-de-mandat-du-president-issoufou-aux-chefs-traditionnels Le gouvernement a adopté, en conseil des ministres du vendredi 26 février, un projet de décret portant...
Publier le 26/02/2021, 15:28
soupconne-d-incitation-a-la-violence-et-activement-recherche-hama-amadou-s-est-presente-a-la-police-judicaire-pj Activement recherché depuis deux(2) jours, l’opposant Hama Amadou s’est rendu ce vendredi en fin de...
Publier le 27/02/2021, 22:53
troubles-post-electoraux-le-gouvernement-souffle-le-chaud-et-le-froid   Alors que le ministre de l’Intérieur ne cesse de prôner la fermeté suite aux violentes...

Dans la même Rubrique

Insécurité : 3 soldats et un civil tués dans deux attaques armées à Mainé Soroa et dans l’Anzourou

3 mars 2021
Insécurité : 3 soldats et un civil tués dans deux attaques armées à Mainé Soroa et dans l’Anzourou

Deux gendarmes nigériens ont été tués dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 mars à Mainé Soroa, dans la Région de Diffa,  par des assaillants  présumés membres de...

Insécurité/humanitaire : les violences au nord-ouest du Nigéria forcent plus de 7.600 personnes à fuir au Niger (HCR)

3 mars 2021
Insécurité/humanitaire : les violences au nord-ouest du Nigéria forcent plus de 7.600 personnes à fuir au Niger (HCR)

L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s’est alarmée ce mardi 2 mars 2021, de la recrudescence de la violence dans le nord-ouest du Nigéria, qui a alimenté de...

Niger : Tournons La Page s’inquiète de la situation née de la proclamation des résultats globaux provisoires du deuxième tour de l’élection présidentielle (Communiqué)

2 mars 2021
Niger : Tournons La Page s’inquiète de la situation née de la proclamation des résultats globaux provisoires du deuxième tour de l’élection présidentielle (Communiqué)

Le 21 février 2021, le peuple nigérien s’est exprimé à travers les urnes, afin de départager les deux candidats qualifiés pour le deuxième tour de l’élection présidentielle. Cette élection, devrait...

Blocage d’internet : une plainte contre l’Etat du Niger et les opérateurs

28 février 2021
Blocage d’internet : une plainte contre l’Etat du Niger et les opérateurs

Des associations de la société civile nigérienne ont décidé de porter plainte contre l’Etat du Niger et les 4 opérateurs présents sur le marché national suite à la restriction de...

Alkache Alhada, ministre de l’intérieur : « nous n’accepterons jamais que des pyromanes ou que des individus sans foi ni loi sapent les fondements de notre nation »

26 février 2021
Alkache Alhada, ministre de l’intérieur : « nous n’accepterons jamais que des pyromanes ou que des individus sans foi ni loi sapent les fondements de notre nation »

  Le premier flic du Niger, Alkache Alhada, ministre de l’Intérieur était jeudi face à la presse nationale et internationale. L’occasion pour le Ministre de l’Intérieur, de revenir sur les...

Troubles post-électoraux : la CNDH condamne les actes de violence et appelle les FDS à faire preuve de professionnalisme dans le maintien de l’ordre