vendredi, 22 janvier 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Elhadj Cherif Ould Abidine

L'homme d'affaires agadésien Elhadj Chérif Ould Abidine est décédé hier nuit de suite de maladie à l'hôpital d'Agadez où, il avait été évacué d'urgence. En effet, depuis plusieurs années Chérif Ould Abidine souffrait de maladie et se battait pour survivre avec une détermination.

Zeyna transfert argent bis

Ancien député national et actuel Président du BEF PNDS Tarayya d'Agadez, Chérif Ould Abidine avait démissionné de l'Assemblée nationale en 2012. Ce n'est pas la première fois que Chérif Abidine occupe le poste de député national. Candidat aux législatives de février 2016, sa disparition est intervenue à quelques heures du meeting de campagne à Agadez du candidat du PNDS-Tarraya aux élections Présidentielles, M. Issoufou Mahamadou.
Le Président Issoufou Mahamadou et le Premier ministre Brigi Rafini, ainsi que plusieurs hautes personnalités, ont assisté à la levée du corps du disparu. Plus d'un millier de personnes ont accompagné le défunt à sa dernière demeure dans un cimetière de la commune urbaine d'Agadez. Avec cette brusque disparition, la cité de l'Aïr pleure la mort d'un homme très charitable.

 


Abdoulaye Harouna, ONEP/Agadez

Commentaires  

+4 #1 Dounia 18-02-2016 10:06
Allahou akbar que la terre lui soit legere ameen
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #2 Mai Kilo 18-02-2016 10:20
Allah ya jikan sa, ya sa kontchiyar fouta wa tché.
Amen
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #3 tanimoune 18-02-2016 10:35
paix a son ame;les bons ne souffrent jamais;que dieu t ouvvre les portes du paradis
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #4 ZAIN NAF DEL GLCK 18-02-2016 10:42
Allahu Akbar! Inna Lillahi wa inna Ileyhi rajou'oune. Allah (swt) a dit "Koullou Nafsi za'ikatoul morthèh/ Toute vie gouttera à la mort"; sinon, ses créatures bien-aimées (les Prophètes Adam...Abraham, Ismaël et Isaac...David et Salomon/Souleymane...Jacob et ses douze fils...Moïse/Moussa...Jésus/Issa le Messie, l'Illettré Mohamed (rsaws) le Dernier des Messagers dont l’Éternel Souverain envoya pour informer, prévenir, avertir et guider l'univers sur le droit chemin par la connaissance parfaite de l'histoire passée, présente et avenir par et pour l'amour de l'humanité; tous ces Saints hommes et femmes n'auraient pas quitté ce monde. La Parole d'Allah (swt) si vivante et vivace, fut infaillible à tous ceux qui nous ont précédé. À Allah (swt) El HADJ CHÉRIF OULD ABIDINE est retourné, hier nuit à Agadez. L'ensemble des SOLDATS LIBRES, présente ses condoléances à SEM le Pdt Issoufou Mahamadou et à toute la famille de l'illustre disparu. Qu'Allah (swt) purifie son âme et l'accepte. Amen!
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #5 alboro 18-02-2016 10:55
Que la terre lui soit légère.
Repos a son âme.

Ameen
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #6 moussa foullo 18-02-2016 11:02
Nous venons d’Allah et nous repartons à lui, que la terre lui soit légère et son âme se repose en paix amine
Nos condoléances à sa famille, ses amis, à la population d’Agadez et au PNDS
Ainsi va la vie nous sommes tous sur ce chemin incontournable, nous prions Dieu de nous guider dans le bon sans pour le temps qui nous reste amine.
Toute vie est appelé à mourir mais nous implorons Allah pour une bonne fin.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #7 imd 18-02-2016 11:04
Allah hou akbar.que la terre lui soit légère amen
:o
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #8 Maiga 18-02-2016 11:26
Mes condoléances à tte la famille du disparus Amen.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #9 M.H 18-02-2016 11:51
Allahou Akbar, Paix à son âme
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #10 T-TOUNE 18-02-2016 12:15
Paix à son âme. Que la terre lui soit légèr. Amen!!!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #11 gargadi 18-02-2016 12:49
paix à son âme que la terre lui soit propre et légere
AMEN!!!!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #12 Omar 18-02-2016 13:05
Mes condoleances a sa famille et q'Allah lui accorde le repos eternel!
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #13 Guida 18-02-2016 13:34
Allahou akbar que la terre lui soit légère ameen.Une Grande perte pour le PNDS
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #14 Moctar 18-02-2016 13:40
Que la terre lui soit legère amen
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #15 Ainsi va la vie 18-02-2016 13:41
Qu'Allah le tout puissant l'accueil dans son paradis éternel.Amine!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #16 many 18-02-2016 14:02
son âme repose en paix amine
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #17 Agali 18-02-2016 17:55
Qu Allah l acceuille dans son Paradis
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #18 TOTO A DIT 18-02-2016 20:17
TOTO A DIT ... Dit toute âme goûtera à la mort ....

N'est pas le même monsieur qui était dans le trafic de Hard core drogue jusqu'à lui mériter le titre de Mr COCAÏNE ? ;-)

TOH!! n'en demeure pas que TOTO A DIT a eu une pensée tendre pour sa famille tendre ... Comme les familles survivantes des victimes de cocaïne ...... ;-)

D'où vient et d'où part la cocaïne ..... Et les ressources de ce trafic sont cachées ou la même :zzz :
:sigh:
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 AB 18-02-2016 20:31
Allahou akbar. Que son âme repose en paix. Amen
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #20 Awa de Youpongo 18-02-2016 22:12
Effectivement c'était un gros trafiquant !
Et dire que c'était un homme très charitable est quand même plus au hypocrite !
Que la poudre de cocaïne lui soit légère !
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #21 Djire 18-02-2016 22:35
Que la terre lui soit légère. Amine
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #22 niger 19-02-2016 01:52
TOTO A DIT, on dirai que tu ne pas un musulman, en islam si un musulman décédé on est raconter ce défaut on dit tous simplement que dieu le pardonne ou bien peux a son âme.car notre tours aussi viendra et j en suis sur que nos familles n acceptent pas qu on parle mal de nous !!!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 maiga maiga 19-02-2016 06:41
Maiga
Que son ame repose en paix
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #24 TOTO A DIT 19-02-2016 07:58
Citation en provenance du commentaire précédent de niger :
TOTO A DIT, on dirai que tu ne pas un musulman, en islam si un musulman décédé on est raconter ce défaut on dit tous simplement que dieu le pardonne ou bien peux a son âme.car notre tours aussi viendra et j en suis sur que nos familles n acceptent pas qu on parle mal de nous !!!!!!


:lol: :lol: LA RELIGION de TOTO A DIT ... C'est entre lui. Et JAH..... Est ce que tu es le secrétaire particulier de Dieu ?

Pousses tu TOTO A DIT a mentir .... Vas demander si c'est pas lui qu'on appelait ... MONSIEUR COCAÏNE . :P

Si tu veux jouer a l'hypocrite et passer pour menteur : TON CHOIX !! :P

Un AL CAPONE est parti ... Et le snifage de la drogue par des éventuels utilisateurs ... Réduits .... ;-)

En quoi la religion de TOTO A DIT doit t'intéresser ? :P
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #25 muslim 19-02-2016 11:53
SVP laisser certains commentaire, il est entre mes mains de dieu ce luis que s'occupera de luis. terre luis soit légère amine
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #26 Allahou Akbar 20-02-2016 07:26
Que son âme repose en paix et que la terre lui soi legere!!!
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Booster ACTUNIGER 800-800 pixels Plan de travail1

Top de la semaine

Publier le 21/01/2021, 14:17
sante-inauguration-officielle-du-siege-de-la-mutuelle-des-agents-de-la-police-et-de-la-garde-nationale La mutuelle de Santé de la Garde Nationale du Niger-Police  Nationale vient d'être dotée d'un...Lire plus...
Publier le 21/01/2021, 12:18
locales-a-dosso-la-justice-annule-les-resultats-de-l-election-regionale-ainsi-que-ceux-de-plusieurs-communes Sur requête de plusieurs partis, le Tribunal de grande instance a annulé les résultats des élections...Lire plus...
Publier le 20/01/2021, 18:58
les-representants-de-l-opposition-a-la-commission-electorale-nationale-independante-pretent-serment Au Niger, les cinq représentants des partis politiques de l’opposition à la Commission Electorale...Lire plus...
Publier le 20/01/2021, 18:49
usa-joe-biden-officiellement-investi-46e-president-des-etats-unis Joe Biden, 78 ans, a été investi 46e président des États-Unis, quelques minutes après Kamala Harris...Lire plus...
Publier le 20/01/2021, 07:19
le-gouvernement-de-la-turquie-profondement-attriste-par-la-mort-de-quatre-quatre-soldats-nigeriens-dans-la-region-de-diffa  Le Ministère des Affaires Étrangères de la République de Turquie, dans un communiqué publié ce...Lire plus...
Publier le 18/01/2021, 22:36
diffa-quatre-04-soldats-tues-et-huit-08-blesses-graves-dans-l-explosion-d-un-engin-explosif-improvise Quatre soldats nigériens ont été tués et huit autres gravement blessés ce lundi dans l’explosion d'un...
Publier le 20/01/2021, 18:49
usa-joe-biden-officiellement-investi-46e-president-des-etats-unis Joe Biden, 78 ans, a été investi 46e président des États-Unis, quelques minutes après Kamala Harris...
Publier le 21/01/2021, 12:18
locales-a-dosso-la-justice-annule-les-resultats-de-l-election-regionale-ainsi-que-ceux-de-plusieurs-communes Sur requête de plusieurs partis, le Tribunal de grande instance a annulé les résultats des élections...
Publier le 20/01/2021, 07:19
le-gouvernement-de-la-turquie-profondement-attriste-par-la-mort-de-quatre-quatre-soldats-nigeriens-dans-la-region-de-diffa  Le Ministère des Affaires Étrangères de la République de Turquie, dans un communiqué publié ce...
Publier le 18/01/2021, 21:11
maradi-recrudescence-des-cas-d-incursions-de-bandits-armes-le-long-de-la-frontiere-avec-sokoto-et-zanfara Cinq (5) attaques sur les villages frontaliers des départements de Madarounfa et Guidan Roumdji en une...
Publier le 21/01/2021, 12:18
locales-a-dosso-la-justice-annule-les-resultats-de-l-election-regionale-ainsi-que-ceux-de-plusieurs-communes Sur requête de plusieurs partis, le Tribunal de grande instance a annulé les résultats des élections...
Publier le 18/01/2021, 22:36
diffa-quatre-04-soldats-tues-et-huit-08-blesses-graves-dans-l-explosion-d-un-engin-explosif-improvise Quatre soldats nigériens ont été tués et huit autres gravement blessés ce lundi dans l’explosion d'un...
Publier le 18/01/2021, 21:11
maradi-recrudescence-des-cas-d-incursions-de-bandits-armes-le-long-de-la-frontiere-avec-sokoto-et-zanfara Cinq (5) attaques sur les villages frontaliers des départements de Madarounfa et Guidan Roumdji en une...
Publier le 20/01/2021, 18:58
les-representants-de-l-opposition-a-la-commission-electorale-nationale-independante-pretent-serment Au Niger, les cinq représentants des partis politiques de l’opposition à la Commission Electorale...
Publier le 20/01/2021, 07:19
le-gouvernement-de-la-turquie-profondement-attriste-par-la-mort-de-quatre-quatre-soldats-nigeriens-dans-la-region-de-diffa  Le Ministère des Affaires Étrangères de la République de Turquie, dans un communiqué publié ce...

Dans la même Rubrique

Le Gouvernement de la Turquie « profondément attristé » par la mort de quatre quatre soldats nigériens dans la région de Diffa

20 janvier 2021
Le Gouvernement de la Turquie « profondément attristé » par la mort de quatre quatre soldats nigériens dans la région de Diffa

  Le Ministère des Affaires Étrangères de la République de Turquie, dans un communiqué publié ce 19 janvier s'est dit "profondément attristé" par la mort de quatre soldats nigériens et...

Diffa : quatre (04) soldats tués et huit (08) blessés graves dans l'explosion d'un engin explosif improvisé

18 janvier 2021
Diffa : quatre (04) soldats tués et huit (08) blessés graves dans l'explosion d'un engin explosif improvisé

Quatre soldats nigériens ont été tués et huit autres gravement blessés ce lundi dans l’explosion d'un engin explosif improvisé dans la région de Diffa (sud-est du pays) cible régulière des...

Maradi : recrudescence des cas d’incursions de bandits armés le long de la frontière avec Sokoto et Zanfara !

18 janvier 2021
Maradi : recrudescence des cas d’incursions de bandits armés le long de la frontière avec Sokoto et Zanfara !

Cinq (5) attaques sur les villages frontaliers des départements de Madarounfa et Guidan Roumdji en une semaine, par des bandits armés en provenance du Nigéria voisin, c’est là une preuve...

Trafic de drogue : 124,125 Kg de cannabis saisis, 07 personnes dont un militaire et deux fonctionnaires de la Justice interpellées (Communiqué de presse du Procureur Général près la Cour d’Appel de Niamey)

15 janvier 2021
Trafic de drogue : 124,125 Kg de cannabis saisis, 07 personnes dont un militaire et deux fonctionnaires de la Justice interpellées (Communiqué de presse du Procureur Général près la Cour d’Appel de Niamey)

Le vendredi 08 janvier 2021, un véhicule sans immatriculation venant de Dosso et faisant route en direction de Niamey, a brisé les barrières de la police de Dosso et de...

Fonds commun du secteur éducation (FCSE) : offrir des opportunités aux jeunes et aux filles (Communiqué de presse)

9 janvier 2021
Fonds commun du secteur éducation (FCSE) : offrir des opportunités aux jeunes et aux filles (Communiqué de presse)

  L’insertion des jeunes est au cœur des préoccupations gouvernementales, notamment en raison de l’extrême jeunesse de la population nigérienne. En effet, des milliers de diplômés et autres jeunes déscolarisés...