Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

Kane Aichatou Boulama

Suite à l'attaque perpétrée par des assaillants non identifiés contre des agents de sécurité en faction à la devanture du bâtiment abritant les bureaux de l'Ambassade du Niger au Caire, en Egypte, faisant un mort et deux blessés, le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l'Intégration Africaine et des Nigériens à l'Extérieur a rendu public, hier, un communiqué de presse par lequel il dénonce et condamne ces actes de terrorisme, tout en exprimant son soutien au gouvernement égyptien dans ses efforts et initiatives en vue de consolider la sécurité publique et la paix sur toute l'étendue du Territoire. (Lire ci-dessus l'intégralité du communiqué de presse).

« Le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l'Intégration Africaine et des Nigériens à l'Extérieur est au regret d'informer l'opinion publique que des assaillants ont ouvert le feu sur des agents de sécurité devant l'Ambassade du Niger au Caire, Avenue des Pyramides Guizeh.
Le bilan de cette attaque est de un policier tué, deux (02) blessés ainsi que le gardien de l'Ambassade, tous de nationalité égyptienne. Le bâtiment de l'Ambassade n'a pas été atteint et les assaillants n'ont pas non plus tenté d'y pénétrer. Manifestement, ces assaillants ne ciblaient pas particulièrement le Niger à travers sa Représentation diplomatique mais plutôt ont voulu s'en prendre aux représentants de la Force publique égyptienne.
Le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l'Intégration Africaine et des Nigériens à l'Extérieur dénonce et condamne ces actes de terrorisme et exprime son soutien au gouvernement égyptien dans ses efforts et initiatives en vue de consolider la sécurité publique et la paix sur toute l'étendue du Territoire.
Au nom du Président de la République, Chef de l'Etat, Son Excellence Elhadji Issoufou Mahamadou, du Gouvernement et de l'ensemble du peuple nigérien, le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l'Intégration Africaine et des Nigériens à l'Extérieur exprime ses condoléances émues à la famille du policier tué et exprime ses souhaits de prompt rétablissement aux deux (02) policiers blessés et au gardien de l'Ambassade."
Onep

{jathumbnail off}



Commentaires

4
Hamid
8 années ya
"Manifestement, ces assaillants ne ciblaient
pas particuli
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
maygani
8 années ya
Je veux juste savoir pourquoi l'emploi du mot "terrorisme" est devenu syst
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Candidat
8 années ya
Wahalah ba dady elle est devenue jeune .elle peut donner des enfants mais son cok est impuissant . :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1420 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
505 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
288 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
436 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
329 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
330 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2265 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages