lundi 8 août 2022

3226 lecteurs en ligne -

fraren

Santé publique : le ministère alerte sur la circulation de faux vaccins de méningite

faux vaccins meningite bell

Dans un communiqué de presse publié ce vendredi 15 mars, le ministère de la Santé publique a fait cas « d’une suspicion  de circulation de faux vaccins contre la méningite, le Mencevax TM ACWY ».  

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

A cet effet, le ministère de la Santé publique demande « la plus grande vigilance des professionnels de santé quant au circuit d’approvisionnement des vaccins et à la population pour l’achat des vaccins au niveau des établissements pharmaceutiques agréés ».

Selon les explications du ministère, au cours d'une mission d'inspection de routine des structures pharmaceutiques, les inspecteurs du ministère ont détecté un faux vaccin dans une pharmacie privée à Niamey, le jeudi 14 Mars. C’est pourquoi, les autorités sanitaires attirent l'attention des centrales pharmaceutiques, des officines, des agents de santé et autres acteurs de la santé qui auraient reçu ou ont été en contact avec ce type de vaccin, « d’informer les autorités sanitaires ».
Les inspections continuent dans toutes les structures de santé aussi bien pharmaceutiques que celles des soins, a ajouté la même source qui souligne que « l’enquête se poursuit et le système national et international est en alerte ». La campagne de vaccination des enfants de 1 à 7 ans se poursuit dans les régions concernées du pays.

santpub

Actuniger.com



Commentaires  

+1 #1 Issoufou 17-03-2019 09:53
Ceux qui ont mis en vente ces faux vaccins et les autres faux medicaments sont des criminels.
il faut une fermete sur le circuit de la centrale d'achats des medicaments et il faut veiller que le LANSPEX fasse son travail correctement.
ce nom de vaccin (Mencevax ACYW) n'existe meme pas dans le vidal.
Donc non pharmaciens doivent commander aux vraies labo, mais pas utiliser des circuit douteux pour ce remplir les poches contre la vie de nos compatriotes.
Donc Mr le ministre il faut revoir le circuit de commande des medicaments.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 dogo 18-03-2019 09:04
Chapeau au Ministre de la santé. toutes tes actions montrent que tu es là pour le peuple. continue comme ça, Allah te paiera.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #3 Addou dogo 23-06-2019 23:55
Merci bien Mr le Ministre pour cette remarque
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com