mardi, 29 septembre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Abdou Labo Point de presse

Suite aux informations diffusées par certains médias de la place, faisant état d'une fuite de Abdou Labo, président du parti CDS-Rahama, puis des discussions que celui-ci aurait eu avec l'ancien président du parti, Mahamane Ousmane, par rapport à la candidature de la Convention Démocratique et Sociale (CDS-Rahama), relativement aux échéances électorales à venir, ainsi que l'interdiction de la tenue de la réunion de Mahamane Ousmane, l'intéressé a animé samedi dernier, à Niamey, un point de presse pour apporter sa version des faits sur tout ce qu'on raconte à propos du CDS-Rahama.

 

Dès l'entame de ce point de presse, le président de la Convention Démocratique et Sociale (CDS-Rahama) M. Abdou Labo, a dit à l'attention des militantes, militants et sympathisants du parti vert que les choses soient claires à partir de son intervention. ''Qu'ils n'en fassent plus cas des affaires de Mahamane Ousmane. On en a fini et de la manière la plus légale qu'il soit par rapport aux textes qui gèrent notre pays'', a relevé Abdou Labo, précisant que depuis le début de la crise au sein du CDS-Rahama, les deux camps ont toujours utilisé le droit.
S'agissant aussi des médias surtout de la presse écrite qui a relayé des informations comme quoi le président du CDS-Rahama a fui le pays pour aller dans un pays arabe se mettre en rapport avec Mahamane Ousmane, M. Abdou Labo a défié les auteurs de ces informations de lui apporter les preuves. '' Etant leader de parti, je suis sorti pour mes visites privées et on considère que c'est une fuite. C'est bien, mais je voudrai qu'à partir d'aujourd'hui, tout leader politique qui va quitter le Niger, qu'il soit considéré en fuite même s'il part revenir. Quant aux négociations que j'aurais eues
avec Mahamane Ousmane jusqu'à aboutir à un consensus comme quoi ce dernier sera le candidat du CDS-Rahama aux élections générales de 2016, et moi je reste président, c'est absolument absurde et c'est faux'', a dit M. Abdou Labo. Il précise simplement que Mahamane Ousmane et ses camarades ne sont pas suspendus. Ils sont membres du CDS-Rahama. Et mieux, il y aura le congrès du parti dans deux semaines, probablement le 14 novembre 2015. Chacun est libre de se porter candidat conformément aux textes du parti.


En ce qui concerne la tenue de la réunion de Mahamane Ousmane qui a été refusée par le gouvernement, M. Abdou Labo explique qu'il a voulu le faire en qualité de président du CDS-Rahama. C'est pourquoi il y a eu le référé. Au demeurant, le gouvernement a fait un appel et le mercredi 4 novembre 2015, le jugement en appel sera rendu par rapport à cette affaire. Dans ce dossier, le président du CDS-Rahama M. Abdou Labo a fait remarquer que les avocats du gouvernement sont membres du bureau d'avocats qui défend Mahamane Ousmane. Peut-on être juge et parti ? S'interroge M. Abdou Labo.
A propos du congrès de Zinder, le président de la CDS-Rahama a indiqué qu'à partir du moment où la Cour de cassation a rejeté le recours en rétractation que Mahamane Ousmane a interjeté, on considère cet épisode comme terminé, car l'affaire a été jusqu'à la CEDEAO. Après ces arrêts rendus, 87 membres du bureau politique de la CDS-Rahama issus du congrès de Maradi ont écrit à Mahamane Ousmane le 2 mai 2014 pour lui dire simplement de convoquer une réunion qui va débattre de l'organisation du congrès futur. En réponse, le 14 mai 2014, Mahamane Ousmane notifiait aux 87 membres qu'il n'en est pas question. Et que le prochain congrès sera convoqué en novembre 2016. Malgré tout, '' nous avons continué à estimer que c'était lui le président du parti parce qu'il n'y a pas eu de congrès qui ait mis des nouveaux responsables, a rappelé M. Abdou Labo. C'est ainsi que nous avons décidé conformément aux textes du parti et à la charte des partis politiques d'organiser le 6eme congrès de la CDS –Rahama qui avait convoqué Mahamane et ses partisans. A l'issue de ce congrès, un nouveau bureau a été constitué avec des documents transmis au ministère en charge de la gestion des partis politiques. Par ailleurs, le président de la CDS-Rahama
M. Abdou Labo a souligné que contrairement à ceux qui disent que ce sont les partisans de Mahamane Ousmane qui sont à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) ; au Conseil National de Dialogue Politique ; et au Comité National du Fichier Biométrique (CFEB) pour représenter la CDS-Rahama, il n'en est rien du tout.
En outre, il est vrai que Mahamane Ousmane a attaqué le congrès de Niamey et cette affaire est devant les tribunaux. ''Un premier jugement a été rendu le 26 avril 2015 qui nous a donné raison. M. Mahamane Ousmane a certes fait appel et nous attendons le verdict du 7 décembre 2015'' a expliqué le président du CDS-Rahama.

Zeyna transfert argent bis

Hassane Daouda(onep)

Commentaires  

+9 #1 Agayigaskia 02-11-2015 09:05
Sakaré bagobiri allah wandé ka il faut dire qu'on t'a menacé à la presidence sinon tout ce que la presse a dit est vrai.Tu crois que tu peux être candidat? Hahaha tu n'as pas la tête d'un president comme l'a dit ton semblable maudit des nigeriens Albadé Abouba.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #2 MANYA 02-11-2015 09:17
MR ABDOU LABO TOT OU TARD TU SERA HONTE PAR TON PROPRE PIEGE MAIS LES JOURS a venir nous dira plus tu n rien quin animal politique quin sauvage un impoli un egare un hypocrite :roll:
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #3 chipkaou 02-11-2015 09:43
Vraiment c un lache ce crocodile.....
Citer | Signaler à l’administrateur
+14 #4 Dan Baba 02-11-2015 10:39
Hum Africain Kenan!
M. Labo tu sais pertinemment qu'en tout âme et conscience que les voix que pourrait apporter Mahamane Ousmane pour le CDS toi tu ne peux mobiliser même pas la moitié.
Donc si toute vos chamaillerie la vous les faites pour l’intérêt du partie et que l'objectif d'un partie politique est d’acquérir les plus de voix possible pour une echeance électorale il est certain que le Sieur Ousmane est le mieux placé que toi pour représenter le CDS pour les élections à venir. A moins que ton objectif n'est pas de faire émerger votre partie mais plutôt de combattre M. Ousmane en prenant le partie en otage, et c'est vraiment malheureux.
Si t'es vraiment sérieux, il faut partir reconquérir la base du partie (tu sais où elle se trouve) et cela ne se fait pas avec des Points de Presse!!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #5 Balarabe 02-11-2015 11:06
« …Etant leader de parti, je suis sorti pour mes visites privées et on considère que c’est une fuite… » tandisque hama amadou est menace d’arrestation pour le meme soit disant delit, abdou labo lui a le droit de faire ses va et vient comme bon lui semble. Sacre guri
Citer | Signaler à l’administrateur
-11 #6 BAKO 02-11-2015 12:04
Abdou Labo à répondu à la convocation du Juge contrairement à Hama Amadou qui a fui la justice de son pays. Labo à goûté à la prison dans cette affaire malgré s'il soit membre de la MRN. Donc Hama n'est pas poursuivi pour sa qualité de Président de Lumana, mais de justiciable.

Simple observation.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #7 hum 02-11-2015 13:30
Les vacances penitanciaires de Labo a Say c est juste pour atteindre Hama Amadou, tu vois quand Hama a echape Labo ils ont ecoute les vacances de Labo.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #8 hum 02-11-2015 13:32
Lire quand Hama a echape ils ont ecourte les vacances de Labo
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #9 bobo dioulasso 02-11-2015 20:31
Sacré labo,Allah wadan naka shi lalatchè.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #10 DARATOU 03-11-2015 07:48
Il n'y a aucun doute que abdou labo est le plus con des hommes politiques du Niger. Aucune élégance en matière de communication politique, une vraie brute, un vrai arné. En réalité, tous les dissidents ont un dénominateur commun: vendre leur parti au guri system.
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #11 kirgam 03-11-2015 09:06
mr daratou,tu montres plus de brutalité dans ton langage que abdou labo ;certainement que tu le dépasses en toutes ces choses dont tu l'as qualifié. pour toi, il ne serait un bon politicien que quand il déclarerait son allégeance à nafarko parce que vous refusez de reconnaitre que ce dernier est à 'igine de la déliquescence de cds rahama de son apogée à son état actuel.N'est pas bon leader qui veut .certaines qualités sont absolument nécessaires malheuresement.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #12 WADJE TBK 03-11-2015 09:26
Haba Mogobiri amché Koudinka ga Zaki
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #13 sayed 03-11-2015 12:58
c'est plus con de politiciens nigériens,
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #14 Villageois plus 03-11-2015 19:57
Pourquoi Labo n'a t il pas fui à l'instar du grand opposant réfugié chez les toubabs ? Est il plus courageux ? Plus patriote ? Moins peureux ? Moins lache ? Plus digne?
Je ne sais pas ! Mais quelque soit la réponse , il force le respect et l'admiration et fait honneur aux coutumes nigériennes .
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #15 quleconque 04-11-2015 18:41
les déversent leur haine sur labo,il a fait quoi?Des mercenaire des lâches opposants ,dites a vos mentors d’être plus homme et faire comme Zaki quand il était opposant
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 quleconque 04-11-2015 18:43
lire les gens se déversent sur labo
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #17 waye wayé adon tahia 05-11-2015 22:11
Citation en provenance du commentaire précédent de bobo dioulasso :
Sacré labo,Allah wadan naka shi lalatchè.

Da labo da Ousmane wané ba naka ba ? Ousmane a recolté ce qu'il a semé , il a chassé combien de personnes du parti de Algabit passant par cheffou ,Sanoussi , Kangay Godel,Zilly , Adamou Namata Mamane Moussa, Abdourahamane Hama ,etc... A son tour maintenant
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

Canal Promo Septembre Octobre 2020

Top de la semaine

Publier le 28/09/2020, 14:47
togo-le-president-faure-nomme-victoire-tomegah-dogbe-a-la-tete-du-gouvernement Le président togolais, Faure Gnassingbé, a nommé ce lundi 28 septembre, Mme Victoire Tomegah-Dogbé,...Lire plus...
Publier le 28/09/2020, 14:44
presidentielles-alma-oumarou-investi-candidat-du-rpp-farilla Le Rassemblement pour la Paix et le Progrès (RPP-FARILLA) a tenu hier dimanche 27 septembre à Niamey,...Lire plus...
Publier le 27/09/2020, 21:31
fenifoot-le-francais-jean-michel-cavalli-va-s-engager-avec-le-mena-national Le technicien français Jean-Michel Cavalli vient d’arriver à Niamey où il va s’engager avec la...Lire plus...
Publier le 27/09/2020, 19:12
mali-le-diplomate-moctar-ouane-nomme-premier-ministre-de-la-transition L’ancien chef de la diplomatie malienne, Moctar Ouane, a été nommé ce dimanche 27 septembre, premier...Lire plus...
Publier le 27/09/2020, 16:35
lutte-contre-la-covid-19-a-maradi-les-efforts-de-l-unicef-salues-par-les-communautes En collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), la Radio Garkuwa de Maradi a...Lire plus...
Publier le 23/09/2020, 20:23
situation-politique-selon-hama-amadou-ce-qui-s-est-passe-au-mali-pourrait-se-reproduire-au-niger Investi le 19 septembre dernier à Dosso, candidat du MODEN/FA Lumana, l’opposant Hama Amadou a animé...
Publier le 23/09/2020, 06:45
ethique-et-bonne-gouvernance-les-douanes-nigeriennes-a-l-ecole-du-programme-anti-corruption-et-de-promotion-de-l-integrite-de-l-organisation-mondiale-des-douanes-a-cpi-omd Niamey abrite, du 22 au 23 septembre 2020, la première réunion des contributeurs internes et externes...
Publier le 25/09/2020, 19:22
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-25-septembre-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 25 septembre 2020, dans la salle habituelle des...
Publier le 27/09/2020, 15:45
presidentielles-le-journaliste-salou-gobi-investi-candidat-du-cnr-gayya La Convention Nationale pour la République (CNR GAYYA) a tenu ce samedi 26 Septembre au Palais des...
Publier le 28/09/2020, 14:44
presidentielles-alma-oumarou-investi-candidat-du-rpp-farilla Le Rassemblement pour la Paix et le Progrès (RPP-FARILLA) a tenu hier dimanche 27 septembre à Niamey,...
Publier le 23/09/2020, 20:23
situation-politique-selon-hama-amadou-ce-qui-s-est-passe-au-mali-pourrait-se-reproduire-au-niger Investi le 19 septembre dernier à Dosso, candidat du MODEN/FA Lumana, l’opposant Hama Amadou a animé...
Publier le 25/09/2020, 19:22
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-25-septembre-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 25 septembre 2020, dans la salle habituelle des...
Publier le 27/09/2020, 16:24
niger-des-partis-politiques-comme-s-il-en-pleuvait Niger, 147 partis politiques légalement reconnus, 21 en instance de l’être ; Côte d’Ivoire 130...
Publier le 23/09/2020, 06:45
ethique-et-bonne-gouvernance-les-douanes-nigeriennes-a-l-ecole-du-programme-anti-corruption-et-de-promotion-de-l-integrite-de-l-organisation-mondiale-des-douanes-a-cpi-omd Niamey abrite, du 22 au 23 septembre 2020, la première réunion des contributeurs internes et externes...
Publier le 27/09/2020, 15:45
presidentielles-le-journaliste-salou-gobi-investi-candidat-du-cnr-gayya La Convention Nationale pour la République (CNR GAYYA) a tenu ce samedi 26 Septembre au Palais des...

Dans la même Rubrique

Présidentielles: Alma Oumarou investi candidat du RPP Farilla

28 septembre 2020
Présidentielles: Alma Oumarou investi candidat du RPP Farilla

Le Rassemblement pour la Paix et le Progrès (RPP-FARILLA) a tenu hier dimanche 27 septembre à Niamey, son premier congrès constitutif. Par la même occasion, son président Alma Oumarou a...

NIGER : Des partis politiques comme s’il en pleuvait… !

27 septembre 2020
NIGER : Des partis politiques comme s’il en pleuvait… !

Niger, 147 partis politiques légalement reconnus, 21 en instance de l’être ; Côte d’Ivoire 130 partis politiques, Burkina Faso 103, Mali 94, Sénégal 77, Togo 68, Guinée 46, Nigéria 41, Benin...

Présidentielles : le journaliste Salou Gobi investi candidat du CNR Gayya

27 septembre 2020
Présidentielles : le journaliste Salou Gobi investi candidat du CNR Gayya

La Convention Nationale pour la République (CNR GAYYA) a tenu ce samedi 26 Septembre au Palais des Sports de Niamey, son premier congrès statutaire qui a été couplé à la...

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU VENDREDI 25 SEPTEMBRE 2020

25 septembre 2020
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU VENDREDI 25 SEPTEMBRE 2020

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 25 septembre 2020, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur ISSOUFOU MAHAMADOU, Président de la...

Assemblée nationale : discours du PAN à l’ouverture de la 2e session ordinaire au titre de l’année 2020

25 septembre 2020
Assemblée nationale : discours du PAN à l’ouverture de la 2e session ordinaire au titre de l’année 2020

La 2ème session ordinaire de l’Assemblée nationale au titre de l’année 2020, dite Session budgétaire, s’est ouverte ce vendredi 25 septembre  2020 à l’hémicycle, Place de la concertation. A cette occasion,...

Elections 2020-2021 : l’Union Européenne lance son programme de soutien pour un processus électoral crédible, inclusif et transparent

25 septembre 2020
Elections 2020-2021 : l’Union Européenne lance son programme de soutien pour un processus électoral crédible, inclusif et transparent

Dans le cadre de sa coopération avec le Niger, l'Union européenne (UE) a signé une convention de financement pour la mise en œuvre du projet « Appui en vue d’un processus...