Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

Monument Sebastopol

La ville portuaire de Sébastopol, située sur la péninsule de crimée, a été la cible d'une attaque ce dimanche 23 juin. Une salve de missiles ATACMS à sous-munitions, fournis par les États-Unis à l'Ukraine, a frappé des infrastructures civiles, causant la mort d'au moins cinq personnes, dont trois enfants, et blessant plus de 120 autres, parmi lesquelles 27 enfants, selon les sources officielles. Les vacanciers présents sur les plages ont tenté de porter secours aux victimes avant l'arrivée des secours. Cinq enfants, gravement blessés, ont été placés en soins intensifs. Le président Vladimir Poutine a présenté ses condoléances aux familles des victimes, tandis que le gouverneur de Sébastopol, Mikhaïl Razvojaïev, a exprimé sa douleur et sa colère dans une vidéo publiée sur Telegram.

Selon le ministère russe de la Défense, cinq missiles ont été lancés par les forces ukrainiennes, dont quatre ont été interceptés par les systèmes de défense aérienne. Le cinquième missile a dévié de sa trajectoire et a explosé en plein vol, dispersant des sous-munitions meurtrières au-dessus de Sébastopol.

Moscou pointe Washington du doigt

La Russie a immédiatement accusé les États-Unis d'être responsables de cette attaque. « La responsabilité de la frappe de missiles délibérée contre des civils à Sébastopol incombe avant tout à Washington, qui a fourni ces armes à l'Ukraine », a déclaré le ministère russe de la Défense. Selon Moscou, les missions de vol de ces missiles sont exécutées par des spécialistes américains sur la base des données de renseignement satellitaire des États-Unis.

Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, a qualifié cette attaque de "crime rituel", soulignant qu'elle a eu lieu le jour où les chrétiens orthodoxes célèbrent la fête de la Sainte-Trinité.

Cette attaque intervient dans un climat de tensions exacerbées entre la Russie et l'Ukraine, alors que Sébastopol, base navale stratégique de la flotte russe en mer Noire, est régulièrement ciblée par des tirs ukrainiens. En avril dernier, Washington avait annoncé l'envoi de missiles ATACMS de longue portée à l'Ukraine, ces derniers pouvant frapper des cibles à une distance de 300 km.

L'Ukraine, soutenue militairement par les États-Unis et d'autres nations occidentales, avait utilisé ces missiles pour la première fois en octobre contre des cibles russes. Les missiles ATACMS sont capables de disperser des centaines de sous-munitions après l'explosion, augmentant ainsi leur potentiel destructeur.

Les observateurs soulignent que la responsabilité de cette frappe contre des civils à Sébastopol incombe non seulement au régime de Kiev mais aussi aux pays occidentaux qui fournissent ces armes à l'Ukraine. Le ministère russe de la Défense a averti que de telles actions ne resteraient pas sans réponse, marquant ainsi une nouvelle escalade dans le conflit déjà tendu entre les deux nations.



Commentaires

0
Soffi
2 mois ya
! Filles chaudes vous attendent sur - - www.Top25.fun
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

ACTU NIGER CAN DUO 2024

Zeyna commission0

Video not found.

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3052 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
599 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
389 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
530 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
434 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
411 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2295 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages