NITA Fond Site Web 675 x 240

Carte Seytenga

Au moins 44 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées suite à une nouvelle attaque terroriste qui a visée, dans la nuit du jeudi au vendredi, les villages de Kourakou et de Tondobi, situés dans la commune de Seytenga, dans la province de Séno. Selon un communiqué du gouverneur de la Région du Sahel publié ce samedi 08 avril 2023, une opération de ratissage a permis de neutraliser plusieurs assaillants.

Zeyna commission0

"Le Gouverneur de la Région du Sahel a le profond regret de porter à la connaissance de la population que dans la nuit du jeudi 06 avril au vendredi 07 avril 2023, des Groupes Armés Terroristes (GAT) ont fait irruption dans les villages de KOURAKOU et de TONDOBI, situés à environ cinq (05) kilomètres de la commune de Seytenga, province du Séno", indique le communiqué qui fait cas d'un bilan provisoire de "cette attaque ignoble et barbare" de quarante-quatre (44) civils tués dont trente et un (31) à KOURAKOU et treize (13) à TONDOBI, des blessés et des dégâts matériels enregistrés.

Au nom du gouvernement, le gouverneur de la Région du Sahel, le Lieutenant-colonel Rodolphe Sorgho, a présenté ses sincères condoléances aux familles éplorées et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Par ailleurs, le Gouverneur a tenu à rassurer les populations que "des actions de stabilisation de la localité sont en cours après l'offensive menée par les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) qui a permis de mettre hors d'état de nuire les Groupes Armés Terroristes qui ont perpétré ladite attaque".  Il a saisi l'occasion, une fois de plus, « pour inviter les populations locales à faire corps avec les FDS et s'enrôler comme Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) afin de participer à la défense de leurs localités respectives ».

Située dans la zone des trois frontières, la région du Sahel est l'une des plus affectées par les attaques terroristes attribuées le plus souvent au groupe EIGS. La commune de Seytenga, près de la frontière du Niger, a été à plusieurs reprises endeuillées par ces attaques meurtrières qui ciblent principalement les civils comme c'est le cas en juin 2022 où près d'une centaine de personnes ont été massacrées par des assaillants armés.

actuniger.com



Commentaires

0
TOTO A DIT
1 année ya
Au Burkina, lorsque des terroristes neutralis
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
1 année ya
Suite et fin
Les autorit
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2307 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
545 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
344 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
486 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
377 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2285 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages