dimanche 4 décembre 2022

2753 lecteurs en ligne -

fraren

Burkina: l’avocat Apollinaire J. Kyelem de Tambela nommé Premier ministre

Apollinaire J. Kyelem

L’avocat, chroniqueur média et président du Centre de recherches internationales et stratégiques (CRIS), Me Apollinaire Joachim Kyelem de Tambela, a été nommé vendredi Premier ministre, selon un décret signé par le président de la Transition Ibrahim Traoré. Cette nomination intervient quelques heures après la prestation de serment du capitaine Ibrahim Traoré, en tant que président de la Transition, prévue s’achever en juillet 2024.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Me Apollinaire Kyelem de Tambela est surtout connu pour ses analyses les dimanches à l’émission ‘’Presse Echo’’ de la télévision privée BF1.

Il devrait former dans les plus brefs délais un gouvernement, conformément à la vision du président Traoré qui insiste sur l’urgence de renverser une situation sécuritaire et humanitaire très préoccupante.

Decret nommination PM BF

En rappel, le capitaine Traoré a renversé le 30 septembre 2022, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, lui-même tombeur du président élu Roch Kaboré, le 24 janvier 2022.

La persistance des attaques terroristes, en cours depuis 2016, a servi de justificatif aux deux putschs.

 

Agence d’information du Burkina

.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com